en theorie , mais dans la pratique j y croit pas du tout ..... ingerable .En 2020 ouverture de la SNCF à la concurrence
largo, vu le nom il faut quelques billets
va falloir surveiller la zone 43/45 sur dax si casse, plouf sur 910/912
c'est clair que pour s'attaquer à la SNCF, il va falloir une sacrée IPO
bah oui farwest, un peu de money, mais ce matin s'est largement bon je crois enfin j'espère
Disons que tu as raison pour des distance moyennes et longues mais entre petites villes proches ..... :roll:- a écrit :@ladefense : il faut bien voir que le système d'autoroute a été surtout développé dans les 30 dernières années. Avant la concurrence en termes de durée, avec le car, était pas très favorable au car.
Par ailleurs le train n'était pas très cher pendant longtemps...
En France , tout est en concurrence , renault peugeaot , police gendarmerie , gign raid etc histoire de changer si probleme ..... mais la non .
18 pips pour moi entre 9h et 10h
@- : le train a une meilleure performance énergétique à condition d'être un minimum rempli. Et vu les tarifs actuels ce n'est pas sûr qu'il le reste très longtemps. De plus, sur certains trajets voyager seul en voiture est plus économique et prends le même temps, alors si en plus on covoiture.
C'est dommage car techniquement c'est super intéressant le train et ça marche très bien en Allemagne par exemple.
Mais j'imagine que les contraintes et les coûts d'exploitation ne laissent pas beaucoup de solutions à la SNCF
C'est dommage car techniquement c'est super intéressant le train et ça marche très bien en Allemagne par exemple.
Mais j'imagine que les contraintes et les coûts d'exploitation ne laissent pas beaucoup de solutions à la SNCF
En faisant du ouibus and Co, tu vas connaitre toutes les aires d'autoroutes de France et de Navarre .
tentative de break out
J'irai pas mettre du levier sur les 9900
puisqu'on parle de train ici, il pourrait y avoir un joli petit train de midi aujourd'hui après la baisse de cette matinée.
Comme pas mal je suppose je suis monté dedans sur S3J et je vise un retour vers 10000
Attention, il suffit que j'annonce un trade pour qu'il soit foireux donc ce n'est surtout pas un conseil!
Comme pas mal je suppose je suis monté dedans sur S3J et je vise un retour vers 10000
Attention, il suffit que j'annonce un trade pour qu'il soit foireux donc ce n'est surtout pas un conseil!
@-
oui ..... a la radio ils disaient que c etait un monopole " naturel " .
oui ..... a la radio ils disaient que c etait un monopole " naturel " .
Je ne sais pas combien de bus pour un train : mais un paquet si le train est rempli. Je suis également de ton avis sur la complémentarité de ces deux modes de transport. Pour un Paris-Lyon effectivement le train c'est top.
Ce qui m'exaspère c'est plus le coût, voyager devient un luxe même lorsque l'on essaye d'utiliser des modes de transports alternatifs.
Et les tarifs de la SNCF sont je pense en parti motivé par le fait qu'en semaine les trajets inter-métropoles sont utilisés majoritairement pas des employés et comme c'est l'entreprise qui paye, on sale la facture.
Idem pour les chambres d'hôtels du lundi au vendredi...
Par contre le gros avantage du train c'est qu'en principe il arrive en centre ville.
Ce qui m'exaspère c'est plus le coût, voyager devient un luxe même lorsque l'on essaye d'utiliser des modes de transports alternatifs.
Et les tarifs de la SNCF sont je pense en parti motivé par le fait qu'en semaine les trajets inter-métropoles sont utilisés majoritairement pas des employés et comme c'est l'entreprise qui paye, on sale la facture.
Idem pour les chambres d'hôtels du lundi au vendredi...
Par contre le gros avantage du train c'est qu'en principe il arrive en centre ville.
Tu as lâché où tu as gardé Sobear?
je garde jusqu'à 10005 (TP dans la machine) je suis en réel mais à 1€ le point. mon SL est à 9885
parfois ils mettent pas la loco du bon coté......
Gaffe avec le ouibus!
C'est pas comme en voiture; là, on risque un nonpv si on trade dans le mouvement.
C'est pas comme en voiture; là, on risque un nonpv si on trade dans le mouvement.
Bon, j'imagine que tout le monde a chopé la s3?
Une s3, ça se respecte, môssieu.
Une s3, ça se respecte, môssieu.