Cela fait 3 semaines que je fait 3 séances de practice par semaine (je devais faire un 1/3 de parcours au milieux mais entre temps de canidé et réunion imprevu c'est tombé à l'eau).
Je note mes progres sur une feuille de papier.
Je travaille unique F9,PW et SW(56°) et je suis en trian de regarder si il existe des feuilles de programme d'entrainement, histoire de gagner du temps pour ne pas réinventer la roue.
Et là je suis tomber sur un livre un peu unique : https://books.google.fr/books?id=DyN3DQAAQBAJ&pg=PA1&lpg=PA1&dq=Jouer+au+golf+intelligemment,+de+Bruno+Pardi&source=bl&ots=Up8OLCSI3L&sig=1E_U5YVw0Svb8ezAOwsOFB0aHq0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwia2_6TyrzQAhVJIcAKHdVPCzIQ6AEISDAI#v=onepage&q=Jouer%20au%20golf%20intelligemment%2C%20de%20Bruno%20Pardi&f=false
C'est le seul livre que je connaisse qui ne parle pas de technique "moteur du swing" mais uniquement de jeu, stratégie et technique.
Je sens que je vais le mettre sur ma liste au père noël.
Quand je vais au practice je fais 8 balles d'echauffement avec ces 3 cluvs, puis 8 balles avec un objectif précis : Toucher un mat entre 25 et 100M (je varie) et je note si je touche (1m autour ) si je suis dans la zone (5m) ou si je pars à 'ouest (push/pull slice, draw et autre joyeusté) ...
L'idée est d'avoir u maximummum de sensation avec ces 3 clubs qui represente entre 33 et 50% des coups sur un parcours.
Next step, le puting mais là c'est vraiment le truc le plus horrible (j'ai déjà fait des séquences d'entrainement du puting, ... faut vraiment avoir une certaine abnegation ...)
---
Constat : entre F9 et PW ... y'a vraiment aucune différence (à peine 1cm de moins sur le manche) et à peine 1 ou 2 ° sur la tête ...
C'est important de l'avoir compris car dans mon ancienne série (année 90) entre F9 PW et SW il y avait un vrai écart ... là je trouve que le PW c'est un F9 raccourci ...
Et donc fort de constat, je vois que j'ai u sacré trou dans mon sac entre un plein coup de PW et un plein coup de SW j'ai plus de 25 m d'écart ... glups.
Vite père noeël il me faut un gapwedge (sw de type 50°)