ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du lundi 23 mai 2016

par Anonyme98 » 23 mai 2016 14:21

;-) Allez sujet clos, revenons à ce qui nous fédère tous ici tu as raison

par Anonyme98 » 23 mai 2016 14:21

Va t-on aller taper le 9800 selon vous ?

par Bernardino » 23 mai 2016 14:22

Eh bien ! Ce n'est pas joli joli les discours anti-républicains sur Andlil aujourd'hui.

Vous avez le droit de ne pas aimer telle ou telle personnalité, ou tel ou tel parti.

Mais faire des généralités sur toute la classe politique, c'est non seulement parfaitement injuste pour tous ceux qui bossent, généralement gratuitement, pour faire avancer leur vision de l'intérêt général, que vous n'êtes pas obligés de partager, mais c'est surtout diffuser une image de la politique qui est précisément celle que vous dénoncez : Égoïsme, incapacité à défendre la Nation contre les intérêts personnels, gout de l'argent, et oui, aucune vision à moyen terme ou à long terme, la seule vision que vous sembliez avoir étant à court terme, ne pas payer d'impôts, c'est-à-dire ne pas contribuer aux besoins de la collectivité nationale à la mesure de vos revenus.

par Anonyme98 » 23 mai 2016 14:24

N’empêche je me dis que le grec qui a pris un short sut sa dette publique doit être millionnaire aujourd'hui :-D

par Anonyme98 » 23 mai 2016 14:26

- Bernardino : j'étais le premier à défendre un système redistributif mais ensuite j'ai vu que la redistribution ne s'opérait pas en faveur de ce qui en avaient vrmt besoin mais était capté par une sorte de caste/mafia qui se partage le pouvoir ,u ne Kleptocratie organisée...donc oui aujourd'hui j'ai changé d'avis devant l'évidence...

par Anonyme98 » 23 mai 2016 14:27

Doit on en vouloir au Grec qui a pris les devants et quitté le pays il y'a 10 ans ? Je ne le pense pas...

par Benoist Rousseau » 23 mai 2016 14:28

Traderlibre > oui enfin une vision LT c'est quoi pour la France, l'Europe etc ?

Anticiper le déclin inexorable de la classe moyenne

La technique détruit plus d'emploi qu'elle en crée, on a une démographie trop forte, on arrive pas a créé assez d'emplois juste pour les nouveaux arrivants sur le marché de l'emploi (d'où pléthore d'emplois aidés, subventionnés pour les faire disparaitre des stats).

La vision LT : la classe moyenne européenne va s'appauvrir de plus en plus avec l'émergence d'une classe moyenne asiatique qui va représenter 50% de l'humanité. Aucun homme politique ne le dira et les français ne veulent pas savoir la vérité, ils veulent qu'on leur parle de pleine emploi etc... des enfants à qui ont raconte de belles histoires.

Donc ils font ce qu'ils peuvent, ils ont à gérer un déclin ce n'est pas facile et ce sera de plus en plus difficile à mon humble avis

Une vision LT c'est facile pour la Chine, l'Inde pas pour des pays au sommet, c'est pour cela que les Français sont plus pessimistes que les Afghans pour leur avenir (et c'est normal, quand tu n'as rien, cela ne peut pas être pire, quand tu as tout, tu as peur de perdre quelque chose).

par Pierre-trading » 23 mai 2016 14:31

Hello.
Dans la totalité des gens que je connais, seul 1 ou 2% s'intéresse à la politique, contrairement à ce que l'on dit, les gens s'en moque de la politique, qu'est-ce qu'ils apportent les politiciens? Du ....

par Anonyme98 » 23 mai 2016 14:31

* de ceux qui en avaient vrmt besoin ( désolé pour la grosse faute)

par TraderLibre » 23 mai 2016 14:34

bien d'accord Benoist : l'enjeu c'est la classe moyenne

par Anonyme98 » 23 mai 2016 14:35

...et la classe moyenne va être laminée, on le sait bien

par Anonyme98 » 23 mai 2016 14:40

Est ce que vous tradez avec Roland Garros en arrière plan ou c'est proscrit ?

par Nymphea » 23 mai 2016 14:41

TraderLibre a écrit :bien d'accord Benoist : l'enjeu c'est la classe moyenne
Totalement d'accord aussi et la Belgique est dans le même cas.
J'irais même jusqu'à dire, que nous nous enfonçons au moins autant que la France si pas plus chaque année...

Il suffit de regarder les compétences fédérales et régionale que changent selon le bon vouloir des accords politiques entre les partis au pouvoir qui ne sont de toute façon jamais d'accord....

Les citoyens ne s'y retrouvent plus, les changements permanents font perdre beaucoup d'argent et le nombre complètement dingue de ministres (de partis différents qui ne seront jamais d'accord entre eux) à payer est affolant.

Le chômage diminue? Ben oui, forcément, les chômeurs de longue durée ont été exclus et casé au CPAS qui ne sait pas comment leur payer le minima (plus de sous)

Alors, la situation belge n'est pas à envier....

par Anonyme98 » 23 mai 2016 14:47

- Nymphea, je suis vien d'accord ac toi c'est évidemment certainement pas la Belgique qui me fait rêver...

par Nymphea » 23 mai 2016 14:49

:lol2: -

J'imagine bien. ;)

De plus nous y avons un climat affreux...

par ManiakTrader » 23 mai 2016 14:50

C'est compliqué de contenter tout le monde...

par Benoist Rousseau » 23 mai 2016 14:50

Ça toujours été le problème la classe moyenne depuis toujours lol c'est normal, c'est 80 % 90 % de la population

Au XIXe siècle, par exemple, la classe moyenne c'était les petits boutiquiers et les salariés. Ils avaient un costume bien précis et leur hantise c'était le déclassement social donc de basculer du côté des pauvres. Les pauvres, c'était les ouvriers, les amis avec des casquettes, la classe moyenne, il portait des chapeaux. Et bien, les membres de la classe moyenne faisaient absolument tout pour qu'on ne puisse pas identifier avec les ouvriers essayer de singer la façon de vivre de la bourgeoise. Ils portent des chemises, il ne pouvait pas aller à l'opéra car cela coûtait trop cher, mais ils avaient au théâtre… la classe moyenne ne cesse perpétuellement d'essayer de singer les riches et de se démarquer coûte que coûte des pauvres.Et ce qui est amusant c'est qu'il exactement la même chose entre les vrais riches et les faux riches. Au XIXe siècle, la petite bourgeoisie essayait de singer la haute bourgeoisie et l'aristocratie elle ne pouvait pas non plus se payer l'opéra, mais elle allait à l'opérette.

Au niveau des vêtements, c'était la même chose… on a encore le cas, le gars qui s'achète une Jaguar à 50 000 € en rêvant de se payer une Ferrari à 1 million d'euros.

Chez les riches, il y a aussi une stratification sociale importante.

La société de masse (et je salue le regretté François Caron) a permis d'apporter à la classe moyenne un ersatz de vie de riche. Il peut voyager et prendre l'avion en seconde classe, mais ils ne peuvent pas se payer un billet d'avion à 4000 € en classe business, ils peuvent jouer au tennis, se payer un abonnement de golf mais ils ne peuvent pas avoir un cheval faire du polo. Chose que beaucoup de personnes n'ont pas perçue, la société de masse a permis à la classe moyenne de faire un bond énorme en avant et cela a énormément déstabilisé les classes riches. Ils ont alors exigé des services, des produits supérieurs pour continuer à pouvoir se démarquer. La plus grande angoisse était qu'on puisse les confondre avec la classe moyenne lol

Et si tu regardes notre société actuelle, on a exactement la même chose de nos jours. Et un certain nombre de critères sociaux qui permettent de se définir dans la classe moyenne ou supérieure, et cela est basé sur la propriété immobilière, la voiture, dans une moindre mesure sur les habits mêmes s'il y a de moins en moins de différence… mais cela se retrouve sur certaines destinations de vacances…

Le problème actuel de notre société, c'est que les riches ont de plus en plus de mal de se séparer de la classe moyenne. La classe moyen accès aux avions, il peut voyager, ils peuvent même faire maintenant du tennis, du golf… chose qui était totalement réservée à l'élite jadis. Ils ont donc du mal à préserver son identité, c'est pour cela que l'on va vers des choses de plus en plus extrêmes tels que les yachts… et que cela pousse à la surconsommation de chacune des classes sociales qui ne veulent pas être déclassé. Cela coute de plus en plus cher de montrer qu'on est riche ou que l'on n'est pas pauvre. Il faut absolument se distinguer de la classe moyenne pour les riches et des pauvres pour la classe moyenne. Et la classe moyenne de continuer à essayer de singer les riches tout en ayant peur de se retrouver avec des aides sociales dans un HLM.

Histoire des gens ne change jamais, je peux te faire la même chose pour le Moyen Âge, l'empire romain… la seule différence, c'est qu'avec la démocratie, la classe moyenne a obtenu un vrai pouvoir. Elle a la possibilité de déterminer ses dirigeants.

par Pierre-trading » 23 mai 2016 14:52

Difficile à lire ce que le prix veut choisir comme direction

par Benoist Rousseau » 23 mai 2016 14:54

oui 9850 comme d'habitude depuis 3 semaines :) on a toujours ce niveau

allez je vais vaquer à d'autres occupations, à demain

par Louis22 » 23 mai 2016 14:56

S'il y a une âme charitable qui peut m'expliquer comment poster mon report toole ou me donner un lien pour ne pas polluer la file , je l'en remercie par avance