Bonne soirée Bernardino
là il y a de grosses lacunes . c'est pour ça que vous perdez à la longue .
Quand ig vous demande 250 euros pour un mini contrat , vous etes exposés pour 50 000 eurso actuellement (avec DAX = 10 000 ) .
Votre levier il est FIXE : 50 000/250 = 200 !!!
Vous pourvez l'amortir si vous avez de l'argent sr le compte mais bon ...de 200 à 1 comment vous faites , expliquez moi ?
Quand ig vous demande 250 euros pour un mini contrat , vous etes exposés pour 50 000 eurso actuellement (avec DAX = 10 000 ) .
Votre levier il est FIXE : 50 000/250 = 200 !!!
Vous pourvez l'amortir si vous avez de l'argent sr le compte mais bon ...de 200 à 1 comment vous faites , expliquez moi ?
le levier c'est comme si ta une grosse berline allemande tu sait que ta de la puissance mais a toi de l'utilisé au bon moment et pas tout le temps lol
Désolé mais cette histoire "d'addictif" me semble étrange. Pour ma part lorsque je place x lots je souhaite qu'ils fassent des petits, personne ne travail pour donner de l'argent aux marchés. Ensuite la notion de x lots ne se résume qu'à tes moyens financiers et techniques
Super ! C'est exactement ce que je pensais. Puisque je bosse dans le milieu médical, j'ai fait dans ma tête un parallèle entre le levier et l’héroïne... Simplement parce qu'on m'a dit une fois que ce serait la meilleure chose que je tenterais de ma vie, que rien à côté n'aura plus d'intérêt, mais que ça finira forcément, statistiquement, par me tuer. Réflexion d'un patient qui en avait l'air bien conscient, et qui pourtant ne pensait pas une seconde pouvoir s'en sortir.
Enfin, c'est surtout valable pour les petits capitals, nul doute que le levier peut être utile bien utilisé et la comparaison s'arrêtera là
Enfin, c'est surtout valable pour les petits capitals, nul doute que le levier peut être utile bien utilisé et la comparaison s'arrêtera là
Bon, si qqun s'y connait , en pratique , le levier réel , en ID est moindre , on va dire que l'on se sert du fait que le DAX n'ira pas à 8 000 d'un coup par exemple donc , si l'on dit qu'il ne fera pas plus de 10% de variation quotidienne , là on s'expose à 1 000*25 = 25 000 euros avec 250 de dépot de garantie . le levier est réduit à 100 saif cataclisme ) mais là encore de 100 à 1 il y a ...de la marge
Je viens de parcourir la file et je m'étonne qu'on s'étonne ... d'une telle journée... tranquille certes , mais journée classique de 140pts.
Une journée à la Sergio (pour les plus anciens).
Bien sûr, des fausses pistes, comme toujours mais faut pas s'en formaliser si tout est en oeuvre pour les briser d'un coup SEC, si vous voyez ce que je veux dire.
Du grain, y'en avait (merci :roll: ) et il y en aura encore demain.
Allez, y'a le jardin qui me tend les bras.
Une journée à la Sergio (pour les plus anciens).
Bien sûr, des fausses pistes, comme toujours mais faut pas s'en formaliser si tout est en oeuvre pour les briser d'un coup SEC, si vous voyez ce que je veux dire.
Du grain, y'en avait (merci :roll: ) et il y en aura encore demain.
Allez, y'a le jardin qui me tend les bras.
Je trouve la L3 sympa car on peut affecter un pourcentage de son capital à la prise de position. Les pertes et gains sont donc proportionnées
Sur ce je vous salut bien
Tu veux dire qu'on peut avoir 10000 sur un compte, et dire au logiciel qu'on ne veut pas perdre plus de 200 euros par jour, et donc il ajuste automatiquement la taille du contrat ? C'est bien cela ?
Il ne faut pas confondre levier et taille de lot, le levier varie en fonction de l'évolution du capital, on a l'habitude de dire par exemple '' je suis en levier 5 ‘‘, en fait c'est une position prise avec 5 lots, ce qui fait qu'a capital constant on devrait augmenter son capital par cinq.
Ce qui n'est pas le cas.
L'utilisation du '' levier '' (plus précisément de la taille du lot) , durant une session de trading, modifie les probabilité de gains en Euros, mais pas en points.
Un bon trader sachant trader, sans son lot constamment à un, et un bon trader.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, c'est pour cette raison qu'il est préférable de garder sa taille de lot constant.
de cette façon le levier (le vrai, diminue avec l'augmentation du capital) .
C'est avec un faible levier que le débutant à le plus de chance d'y arriver. (Surtout s’il a un faible capital).
Par contre une personne qualifiée, prendra certainement des tailles de lots différentes en fonction de, sa ou de ses, positions et objectifs
Ce qui n'est pas le cas.
L'utilisation du '' levier '' (plus précisément de la taille du lot) , durant une session de trading, modifie les probabilité de gains en Euros, mais pas en points.
Un bon trader sachant trader, sans son lot constamment à un, et un bon trader.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, c'est pour cette raison qu'il est préférable de garder sa taille de lot constant.
de cette façon le levier (le vrai, diminue avec l'augmentation du capital) .
C'est avec un faible levier que le débutant à le plus de chance d'y arriver. (Surtout s’il a un faible capital).
Par contre une personne qualifiée, prendra certainement des tailles de lots différentes en fonction de, sa ou de ses, positions et objectifs
je ne parle pas de levier par position (souvent imposé par le broker) mais le levier lié au capital.Wild_Horse a écrit : bah justement , non il est pas modulable ou uniquement "à la marge " par la chambre de compensation . le dépot de garantie on ne le change pas tous les jours chez EUREX , comment tu le modules ?
Exemple tu trades à 1E le point = tu balance en fait 10 000 euros sur le marché ! donc si tu as un capital de 1000E tu es en levier 10 ! Après la marge requise (levier de position) dépend de ton broker!
Bonsoir
achat à 17860.4 je laisse filer (en démo)
achat à 17860.4 je laisse filer (en démo)
vendu à 17875.6 . Pas mal pour un début
BRAVO cfd à risque limité breizh
je guette la zone des 17880
En tous les cas, si vous êtes capable de dire là je fais un trade à 90% de chance de réussite et là je fais un trade à 70% et bien je comprends que vous forciez un peu sur le levier du meilleur mais pas en x 5 je suppose.
Je suis incapable de donner un pronostic précis sur mes trades, si je les prends c'est que je je les vois tous au top sinon je considère avoir fait une erreur.
On serait tenter de dire tapez fort sur vos trades à 90% et touchez pas aux autres surtout avec de si petits lots où alors c'est des trades d'ennuis.
Je suis incapable de donner un pronostic précis sur mes trades, si je les prends c'est que je je les vois tous au top sinon je considère avoir fait une erreur.
On serait tenter de dire tapez fort sur vos trades à 90% et touchez pas aux autres surtout avec de si petits lots où alors c'est des trades d'ennuis.
Je pensais qu'on allait retoucher les plus hauts du jour. Dommage pas d'ordre auto exécuté cette fois ci
Le levier, élément très important d'une stratégie, j'ai programmé mon robot avec un levier fixe.
Il prend ainsi le nombre de lot en fonction de mon capital, et après chaque trade mon nombre de lot s'adapte.
Il prend ainsi le nombre de lot en fonction de mon capital, et après chaque trade mon nombre de lot s'adapte.
Mais non le levier n'est pas addictif... C est comme si vous disiez que la vitesse est addictif donc que vous roulez en permanence à 200 km même sur une départementale.
Penser que c'est addictif c'est vous déresponsabiliser les amis. Vous êtes des adultes pas des gamins. Arrêtez de vous mentir cela n'a rien à voir avec une addiction. Vous prenez du levier trop élevé pour vous exciter, compenser des choses etc c'est comme si un gars qui roule à 300 km/h sur l'autoroute râle d'avoir été flashé ou d'avoir eu un accident. Il savait bien que la vitesse était limité à 130. Il n'y a pas d'excuse.
Le levier c'est la maturité avant tout. Le sérieux. Être un adulte. Après si vous tradez comme des ados dans un jeu vidéo... San sous contrôler. Il faut aller voir un psy s'allonger et discuter. Il y a une truc que vous compensez
Penser que c'est addictif c'est vous déresponsabiliser les amis. Vous êtes des adultes pas des gamins. Arrêtez de vous mentir cela n'a rien à voir avec une addiction. Vous prenez du levier trop élevé pour vous exciter, compenser des choses etc c'est comme si un gars qui roule à 300 km/h sur l'autoroute râle d'avoir été flashé ou d'avoir eu un accident. Il savait bien que la vitesse était limité à 130. Il n'y a pas d'excuse.
Le levier c'est la maturité avant tout. Le sérieux. Être un adulte. Après si vous tradez comme des ados dans un jeu vidéo... San sous contrôler. Il faut aller voir un psy s'allonger et discuter. Il y a une truc que vous compensez