réédit: et un bon résultat jour
super YanaPhil voilà une belle prise en main de son trading.
un vrai relevé de scalpeur Yanaphil ou je m'y connais pas
C'est moi ou vers 11h j'ai toujours l'impréssion que le marché est plus nerveux?
Merci Sobear
Bon courage à tous et à plus tard
Bon courage à tous et à plus tard
Swing, tu verras que la 3è étape, c'est encore du money management : Avec un tantinet de math, et des stats fiables sur chaque setup, le money management te permet de calculer exactement la mise optimale pour chaque trade.
Mais là on dépasse le cadre de ce que l'on peut faire sur un forum, il vous faudra bouquiner et faire un ti peu de math.
Mais là on dépasse le cadre de ce que l'on peut faire sur un forum, il vous faudra bouquiner et faire un ti peu de math.
Quand je vous lis c'est très instructif mais ça fais aussi peur car je me dis que je suis loin de réussir.
A se demander même si c'est dans mes capacités..
A se demander même si c'est dans mes capacités..
Je vous donne un exemple (je possède 8 setups identifiables pour trader, vous connaissez les 3 principaux, point pivot, rsi et break out)
le nombre de lot varie de 1 à 3 selon les supports touchés, un pivot mensuel ayant plus de force qu'un pivot journalier lors d'un premier passage. Soit je cherche plus de points sur le rebond soit je mets plus de lots et je cherche plus de points. Pourquoi ? ça marche mieux en mensuel (taux de réussite personnel proche de 100% en M contre 90% en journalier). Idem rsi UT15 proche de 100% ce qui n'est pas le cas du 21T qui tourne vers 75%.
le nombre de lot varie de 1 à 3 selon les supports touchés, un pivot mensuel ayant plus de force qu'un pivot journalier lors d'un premier passage. Soit je cherche plus de points sur le rebond soit je mets plus de lots et je cherche plus de points. Pourquoi ? ça marche mieux en mensuel (taux de réussite personnel proche de 100% en M contre 90% en journalier). Idem rsi UT15 proche de 100% ce qui n'est pas le cas du 21T qui tourne vers 75%.
mais tout le monde sait très bien comment gagner de l'argent en bourse et surtout ne pas en perdre mais 95% des perdants ne voient pas cela comme un boulot mais comme un loisir, un plaisir, un ticket de loto, avoir des émotions, vouloir être plus malin que les autres etc et surtout ne pas travailler, ça doit être facile et rapide.
Et bien le trading c'est difficile, ingrat, monotone quand on est bon car on n'a plus les "excitations" de débutants et on peut s'ennuyer pas mal si on a pas plein de choses à faire en attendant que son setup arrive. J'ai gagné de l'argent quand c'est devenu un boulot et non plus un loisir plaisir. Et franchement, c'est le boulot le plus ch.iant que j'ai fait (j'en ai fait des dizaines d'historien d'entreprise à ingénieur information, formateur pour adultes, ouvrier agricole, fort des halles, camelot, salarié mac do, mendier dans le métro...) car il n'y a aucune créativité ou surprise. Setup setup setup voilà... Si on commence à être créatif le portefeuille coule
un vieux trader m'avait dit "quand tu vas t'ennuyer à trader, tu commenceras à être pas trop mauvais". C'est un travail ch.iant (discipline, rigueur, absence de créativité, d'imagination...) mais qui rend "libre". Il faut être esclave de sa discipline pour tirer sa liberté dans le trading J'ai mis 4 ans de trading en compte propre pour comprendre.
Et bien le trading c'est difficile, ingrat, monotone quand on est bon car on n'a plus les "excitations" de débutants et on peut s'ennuyer pas mal si on a pas plein de choses à faire en attendant que son setup arrive. J'ai gagné de l'argent quand c'est devenu un boulot et non plus un loisir plaisir. Et franchement, c'est le boulot le plus ch.iant que j'ai fait (j'en ai fait des dizaines d'historien d'entreprise à ingénieur information, formateur pour adultes, ouvrier agricole, fort des halles, camelot, salarié mac do, mendier dans le métro...) car il n'y a aucune créativité ou surprise. Setup setup setup voilà... Si on commence à être créatif le portefeuille coule
un vieux trader m'avait dit "quand tu vas t'ennuyer à trader, tu commenceras à être pas trop mauvais". C'est un travail ch.iant (discipline, rigueur, absence de créativité, d'imagination...) mais qui rend "libre". Il faut être esclave de sa discipline pour tirer sa liberté dans le trading J'ai mis 4 ans de trading en compte propre pour comprendre.
le pivot mensuel c'est pas tous les jours que l'occasion se présente, idem pour R3J ou S3J qui sont également des lignes à forte probabilité
C'est un américain qui disait "vous gagnerez en bourse quand vous vous ennuirez a trader"
Le problème étant que, pour découvrir des setups qui fonctionnent, il faut être créatif, mais que pour s'en servir au quotidien, il faut oublier de l'être.Benoist a écrit :Setup setup setup voilà... Si on commence à être créatif le portefeuille coule
"Créatif" s'entend dans l'identification des setups et dans leur mise au point; après, le setup fixé, il faut être bourrin et laisser la créativité de coté.
réédit: je viens de dire exactement la même chose que Bernadino lol, je deviens bon ?
réédit: je viens de dire exactement la même chose que Bernadino lol, je deviens bon ?
oui un des grands plaisirs du trading c'est "chercher" être chercheur. Quand on a "trouvé" le côté intellectuel disparaît beaucoup et on rentre dans l'habitude. J'ai arrêté totalement de chercher de peur que cela perturbe la machine bien rodée. Je ne fais qu'améliorer mes setups mais ce ne sont plus des recherches c'est juste du peaufinage. L'activité la plus excitante qui me reste c'est déterminer la taille de mes graphiques et leurs couleurs
Allez sur ce, 11h45 je vais au restaurant pas envie de cuisiner ce midi et je prends mon après-midi pour finir ma station de trading au niveau graphique ça avance bien, reste plus qu'à régler deux trois trucs
++
Allez sur ce, 11h45 je vais au restaurant pas envie de cuisiner ce midi et je prends mon après-midi pour finir ma station de trading au niveau graphique ça avance bien, reste plus qu'à régler deux trois trucs
++
Pour ma part, la presque totalité des trades dits d'impulsion, quand je regarde pourquoi j'ai fait un truc que je sais ne pas devoir faire, cela rentre dans deux catégories :
- je n'ai pas dormi correctement ou je suis malade ;
- ou j'ai envie de tester une nouvelle idée de setup, alors j'y vais impulsivement, car j'ai envie d'avoir des données tout de suite, alors...
Pour réussir en trading, il faut donc être créatif, et savoir ne pas l'être, a priori en réussissant, ce qui n'est vraiment pas facile, à cantonner les expériences et les envies d'essayer un nouveau truc à un mode simulation et/ou backtest.
- je n'ai pas dormi correctement ou je suis malade ;
- ou j'ai envie de tester une nouvelle idée de setup, alors j'y vais impulsivement, car j'ai envie d'avoir des données tout de suite, alors...
Pour réussir en trading, il faut donc être créatif, et savoir ne pas l'être, a priori en réussissant, ce qui n'est vraiment pas facile, à cantonner les expériences et les envies d'essayer un nouveau truc à un mode simulation et/ou backtest.
Je l'ai compris mais je suis pas sur de vouloir ça. Mon problème est là point final.Benoist a écrit :un vieux trader m'avait dit "quand tu vas t'ennuyer à trader, tu commenceras à être pas trop mauvais". C'est un travail ch.iant (discipline, rigueur, absence de créativité, d'imagination...) mais qui rend "libre". Il faut être esclave de sa discipline pour tirer sa liberté dans le trading J'ai mis 4 ans de trading en compte propre pour comprendre.
Allez bim, deux trades propres mais qui se sont terminés dans mon stop à chaque fois. Je suis content d'avoir réduit mes stop, au moins je termine ma journée sans avoir défoncé un mois de résultat comme lundi dernier.
Bonne fin de journée à tous,
Bonne fin de journée à tous,
allez OFF pour 15j , soyez sage
ça va être tout noir (ta g****!)
ça va être tout noir (ta g****!)
Spoiler:
Bouchon de champagne sur le dax? Il essaye de casser les 20 depuis tout à l'heure..
Et ben ... Non.
Et ben ... Non.
c'est le cas de beaucoup de monde sobear. J'arrive même à ne pas trader certains jours car je sais qu'ils sont dangereux, j'arrive à me frustrer alors qu'avant c'était impossible. Par exemple aujourd'hui, je ne trade pas cet après-midi inutile de dépenser de la concentration sur un marché mort.
En mai je me suis dis fais toi une seule fois dans ta vie un mois où tu respectes parfaitement tes commandements. Résultat : mon meilleur mois (en drawdown) et l'un des meilleurs en %. Et j'ai très peu tradé je n'ai pas tradé 8 jours dans le mois pour me reposer etc
donc maintenant je ne veux que des mois comme cela, ch.iant mais efficace
J'ai l’impression de revenir 5 ans en arrière pour me convaincre pendant 6 mois que le scalping marchait quand je me forçais à scalper car je n'arrivais pas à admettre que chopper 1 point ou deux ça allait me rapporter beaucoup plus que de faire des coups en day trading... Comme dirait swing, là je pense que j'ai passé une étape, mon trading deviendra routinier et régulier. Seule innovation je vais appliquer la même rigueur sur du day trading et du swing trading et on verra ce que cela va donner d'ici 6 mois.
Mais maintenant, respect absolu des règles de trading, je gagne plus sans cheveu blanc, adieu adrénaline et co
En mai je me suis dis fais toi une seule fois dans ta vie un mois où tu respectes parfaitement tes commandements. Résultat : mon meilleur mois (en drawdown) et l'un des meilleurs en %. Et j'ai très peu tradé je n'ai pas tradé 8 jours dans le mois pour me reposer etc
donc maintenant je ne veux que des mois comme cela, ch.iant mais efficace
Spoiler:
Mais maintenant, respect absolu des règles de trading, je gagne plus sans cheveu blanc, adieu adrénaline et co
Depuis tout à l'heure je loupe mes points d'entrée, je voulais le prendre a 10, j'aurais encaisser 8 points en moins de 15 secondes mais non je n'ai pas eu assez confiance en moi..