L'objectif est de garder un historique hebdomadaire de mes performances et ainsi faciliter l'analyse de mes prises de positions.
Support tradé : DAX, DJ et CAC occasionnelement
Type d'intervention : scalping à 90% ; mini day-trading sur le DJ.
Capital de départ : 1000€
Courtier : IG
Objectifs :
Etape 1 : se former en réel et ne pas perdre
Edit : Etape 1bis :retrouver mon capital initial
Etape 2 : consolider mon capital de départ de façon à trader en levier 1
Etape 3 : pas encore définie, on verra dans quelques années
Après quelques mois de démo en scalping sans résultats fabuleux j'ai décidé de passer au réel. L'enjeu étant par définition, réel, j’espérais ainsi faire un trading plus qualitatif.
C'est effectivement le cas, je prends désormais entre 1 et 5 positions quotidiennes en moyenne contre 10 à 20 en démo. Par contre je continue de perdre.
Les quinze premiers jours ont été particulièrement mauvais. J'ai découvert le fameux gap démo/réel et j'ai tenté quelques trades sur le DAX (encore à 5€ le point), le tout avec une connexion moyenne.
Résultat : perte de 20% de mon capital en 15 jours.
Suite à cette bonne claque, qui coïncidait avec l'introduction des contrats mini dax à 1€/point et du changement de quotité sur le mini DJ, je me suis repris en main.
Sur cette seconde quinzaine en réel, mon taux de réussite est beaucoup plus important. Le problème désormais et d'arriver à couper mes pertes plus rapidement.
Pour que cela soit plus parlant, je publierai mes extraits report tools dans un prochain post.