Perso , 1 mois pile que je suis rentrer en France, je ne supporte plus l'atmosphère , je suis encore obliger de rentrer pour obligation familiale , mais je compte définitivement m'installer à l'étranger...
Moi je dis juste que le niveau de bonheur est inversement proportionnel au niveau de la dette publique et n'a rien à voir avec la nationalité
( désolé oui j'ai une obsession pour l'endettement public)

non ce type de trading particulier s'il est interdit ou taxé aura des conséquences sur ta vie à toi, je viens de te l'expliquer.
N'oublie pas que 10% des foyers les plus aisés ont représentent 74% de l'impôt collecté (selon la Commission des finances du Sénat : Projet de loi de finances pour 2012).
Donc 90% des français payent 25% du fonctionnement de l’État.
Tu les fais partir les hauts revenus, les sociétés qui fonctionnent, qui va payer les aides en France ? Ce style de trading ce sont des ingénieurs ultra payés qui les mettent au point et ils vont payer en une année plus que 50% des français dans toute une vie en impôt. Si ces "privilégiés" ne sont plus en France, ils ne vont pas payer 33.33% d'impôts sur les sociétés, 15.5% de charges sociales + impôts sur le revenu, Tu les fais partir, tu vas compenser d'une manière ou d'une autre le manque à gagner... De plus leur enfant ne sont plus là, eux aussi susceptibles de toucher de gros salaires, de lancer des sociétés etc...
N'oublie pas que 10% des foyers les plus aisés ont représentent 74% de l'impôt collecté (selon la Commission des finances du Sénat : Projet de loi de finances pour 2012).
Donc 90% des français payent 25% du fonctionnement de l’État.
Tu les fais partir les hauts revenus, les sociétés qui fonctionnent, qui va payer les aides en France ? Ce style de trading ce sont des ingénieurs ultra payés qui les mettent au point et ils vont payer en une année plus que 50% des français dans toute une vie en impôt. Si ces "privilégiés" ne sont plus en France, ils ne vont pas payer 33.33% d'impôts sur les sociétés, 15.5% de charges sociales + impôts sur le revenu, Tu les fais partir, tu vas compenser d'une manière ou d'une autre le manque à gagner... De plus leur enfant ne sont plus là, eux aussi susceptibles de toucher de gros salaires, de lancer des sociétés etc...
Perso je suis offshore 9 mois par an et suis dingue lorsque j'entend les francais se plaindre
Si les politiques avaient un MM digne de ce nom nous serions tous plus heureux
Bon ma réponse est suite à un post 1 ou 2 pages avant :
Non Benoist, je parlais de meilleure répartotoon, mais tout en sachant que le capital est tout de même trop taxé (mais aussi le travail). C'est une plus juste répartotoon que je souhaite, comme finalement le décrit Pierre Trading juste après
Non Benoist, je parlais de meilleure répartotoon, mais tout en sachant que le capital est tout de même trop taxé (mais aussi le travail). C'est une plus juste répartotoon que je souhaite, comme finalement le décrit Pierre Trading juste après

Benoist, les 10% des foyers les plus aisés paient 72% de l'impôt: on parle de quel impôt?
Parce que ce qui rapporte à l'Etat, je dirait 1) TVA et de loin, 2) CSG CRDS, 3) IR seulement 4) IS 5)TIPP
Donc les deux premiers tout le monde les paient non?
Parce que ce qui rapporte à l'Etat, je dirait 1) TVA et de loin, 2) CSG CRDS, 3) IR seulement 4) IS 5)TIPP
Donc les deux premiers tout le monde les paient non?
Tout à fait d'accord John
la répartotoon... dans ce cas là il faut faire un prélèvement de 100% en cas de décès. Les inégalités sont séculaires. Un exemple ? Une étude intéressante sur les familles bordelaises, nantaises et florentines. 90% des riches dans ces villes avaient déjà des ancêtres riches au XVI ème siècle
Les inégalités viennent de là et se renforcent à cause de la fiscalité française. i tu parts de rien et que tu gagnes de l'argent (pas bien en France) tu es de plus en plus taxé pour t'empêcher de décoller. Il faut absolument que tu restes à ta place. C'est un système de l'ancien régime en fait, qui est fait pour stabiliser les puissants et empêchés l'arrivée de "nouveaux" riches par la fiscalité.
D'autres pays ont des taxations uniques type 20% 25% 30%. Cela encourage les gens à progresser. On a un système différent et c'est ce qui explique l'aigreur de beaucoup de français, quoiqu'ils fassent ils ne pourront pas monter car on va leur coller de plus en plus de sac sur le dos. Donc aucune motivation... Moi même à un certain niveau j'arrête, mis bout à bout on monte à 69% d'imposition, donc plus envie de créer, de travailler, on attend l'année suivante... ça me convient je suis paresseux

D'autres pays ont des taxations uniques type 20% 25% 30%. Cela encourage les gens à progresser. On a un système différent et c'est ce qui explique l'aigreur de beaucoup de français, quoiqu'ils fassent ils ne pourront pas monter car on va leur coller de plus en plus de sac sur le dos. Donc aucune motivation... Moi même à un certain niveau j'arrête, mis bout à bout on monte à 69% d'imposition, donc plus envie de créer, de travailler, on attend l'année suivante... ça me convient je suis paresseux
La dessus je suis d'accord, amasser des richesses pour les transmettre de génération en génération, pour moi c'est de la C....
Ca ne me dérangerai pas d'être taxé à 100% à partir d'un certain seuil en cas de décès
Ca ne me dérangerai pas d'être taxé à 100% à partir d'un certain seuil en cas de décès

@pierrep tu as des gamins ????
Benoist , j'avais vu une étude ou ils disaient de mémoire qu'environ 90% de la 3ème génération avait dilapidé le magot,
mais c'est vrai aussi que les nouveaux riches ne sont pas nombreux, tout comme les nouvelles multinationales Françaises (inexistantes contrairement aux US avec leurs quelques startup qui crèvent le plafond)
mais c'est vrai aussi que les nouveaux riches ne sont pas nombreux, tout comme les nouvelles multinationales Françaises (inexistantes contrairement aux US avec leurs quelques startup qui crèvent le plafond)
pierre > il y a une différence entre impôts et taxes. 10% des français payent 75% des impôts (tous les impôts qui existent) mais même s'ils consomment plus et des produits plus taxés, ils ne mangent pas 10 fois plus que les autres 
Enfin rappelez vous que la défiscalisation est plafonnée en France à 10.000€ / an alors pour le gars qui paye 200.000€ d'impôts, ça lui fait une belle jambe

Enfin rappelez vous que la défiscalisation est plafonnée en France à 10.000€ / an alors pour le gars qui paye 200.000€ d'impôts, ça lui fait une belle jambe

Oui Jack, et ça ne me dérangerai pas de ne leur laisser qu'une partie de mon patrimoine (même si mon patrimoine n'est pas énorme :musique: )
Quel intérêt de laisser à ses gamins des patrimoines de 100 - 500 millions....
Pour moi ce cumul s'est fait par le travail d'accord, mais aussi en parti par la répartotoon biaisée capital/travail/profit: donc ce serait une juste retour des choses de le rendre.
Quel intérêt de laisser à ses gamins des patrimoines de 100 - 500 millions....
Pour moi ce cumul s'est fait par le travail d'accord, mais aussi en parti par la répartotoon biaisée capital/travail/profit: donc ce serait une juste retour des choses de le rendre.
D'offrir à ses enfants la possibilité de vivre leurs rêves par exemple non?pierrep a écrit :Quel intérêt de laisser à ses gamins des patrimoines de 100 - 500 millions...
Jamais saisi l'idée du partage perso..

Avec 100 millions tu peux en vivre des rêves.
Enfin mes rêves ne se réaliseront pas avec 100millions dans les poches perso
Partir en rando dans les pyrénées, pêcher dans les torrents sans personne à 20km à la ronde, ça ne me coute pas cher. Voyager, dormir chez des hôtes, non plus. Le luxe ne m'attire pas, donc pas de grosses dépenses.
Et le faire sans travailler, il me faudrait pas des millions
Enfin mes rêves ne se réaliseront pas avec 100millions dans les poches perso

Partir en rando dans les pyrénées, pêcher dans les torrents sans personne à 20km à la ronde, ça ne me coute pas cher. Voyager, dormir chez des hôtes, non plus. Le luxe ne m'attire pas, donc pas de grosses dépenses.
Et le faire sans travailler, il me faudrait pas des millions
Bon c'est un avis, je ne penche pas pour cette vision pierrep.
Aller j'arrete pour aujourd'hui
[/img]Bon c'est un avis, je ne penche pas pour cette vision pierrep.
Aller j'arrete pour aujourd'hui
L'intérêt de laisser des patrimoines de 500 millions ?
De fournir 500 millions à saisir pour tous ceux qui tradent le DAX en même temps qu'eux... un compte cramé est un compte cramé :musique:
De fournir 500 millions à saisir pour tous ceux qui tradent le DAX en même temps qu'eux... un compte cramé est un compte cramé :musique:
Pas de souci Jack 
Effectivement Chromatic, ça pourrait être sympa! mdr

Effectivement Chromatic, ça pourrait être sympa! mdr
Oui Xavier c'est la théorie de la 3ème génération grand père père fils mais ce n'est plus le cas depuis longtemps, c'est un modèle issu de la fin du XIXème siècle pour les nouveaux "riches". Depuis les années 1950 1960 il n' a plus vraiment court avec les managers (on le voit bien pour l'oréal, bouygues etc). Les riches familles nantaises ou bordelaises encore actuellement doivent leur richesse de la traite négrière, c'est pour beaucoup l'origine. On a plus personne qui s'enrichit en France du fait de l’imposition. Un gars qui lance sa start up en France, imaginons qu'elle gagne 3.000.000€ chaque années les 3 premières années.
Un français il lui restera 1 million, un anglais un canadien etc 3 millions (pas d'impôt les 3 premières années). 3 fois plus. Donc il se développera 3 fois plus vite, aura 3 fois plus d'employés... et ils achèteront la société française une bouchée de pain si elle est compétente. C'est impossible de rivaliser quand on part avec de tels handicaps. Donc les plus belles réussites françaises, ce sont des gars qui sont partis et qui payent des impôts et qui créent des emplois ailleurs... C'est triste mais c'est comme cela
Un français il lui restera 1 million, un anglais un canadien etc 3 millions (pas d'impôt les 3 premières années). 3 fois plus. Donc il se développera 3 fois plus vite, aura 3 fois plus d'employés... et ils achèteront la société française une bouchée de pain si elle est compétente. C'est impossible de rivaliser quand on part avec de tels handicaps. Donc les plus belles réussites françaises, ce sont des gars qui sont partis et qui payent des impôts et qui créent des emplois ailleurs... C'est triste mais c'est comme cela