Y'a pas à dire ... Benoist, nous fais fait rêver avec son "presque" 100% de trade bleu/vert.
falex > il y a 4 5 ans j'en étais incapable donc c'est que c'est possible, j'ai progressé en 5 ans c'est tout. Et mon seul progrès c'est dans la tête et ne plus tenter de gagner plus en allongeant le trade. J'ai relu ce week end mon journal de trading depuis 2011, c'est très net. Exemple, je suis fatigué je vais glandouiller. Il y a 5 ans j'aurai continué et journée rouge. Juste de la discipline absolue... Il y a 5 ans j'aurai tenté +5 alors que je prends à +1 etc Les techniques n'ont pas du tout changé, c'est juste le bonhomme. Et je me suis fixé de trader à la "perfection" selon mes règles pendant 5 ans encore. Du 1er mai 2016 au 30 avril 2021. Je l'ai juré sur mon honneur de chevalier donc là je suis au pied du mur
Bilan le mois de mai a été mon plus propre en 5 ans de trading. Et le 30 avril 2021, j'ouvre mon hedge fond perso dont je serai le seul actionnaire et client Voilà le plan quinquennal
Bilan le mois de mai a été mon plus propre en 5 ans de trading. Et le 30 avril 2021, j'ouvre mon hedge fond perso dont je serai le seul actionnaire et client Voilà le plan quinquennal
Benoist le plus simple c'est de créer son propre Hedge Fund, ça évite les conflits
Bon apparemment M arrive à la fin des mauvaises nouvelles, ça à l'air de vouloir remonté.
Bon apparemment M arrive à la fin des mauvaises nouvelles, ça à l'air de vouloir remonté.
Remarque Benoist cela m'avait étonné que tu t'embarques dans une histoire comme ça car tu perdais ta liberté et tu retrouvais une hiérarchie qui t'évaluait en permanence; ça pouvait pas marcher.
ET re bonjour au pivot mensuel !
@- : J'ai 2 ou 3 gars comme toi qui j'espère ont compris aussi.
Spoiler:
Ouaip, exactement le contraire de tout ce qu'on apprend en société ama.Benoist a écrit : je suis fatigué je vais glandouiller... Juste de la discipline absolue...
C'est pour cela qu'il faut croire à fond en soi pour bien trader, pour assumer cette liberté. C'est dur.
> Benoist > Vivement que tu soit quoter sur le second marché
Tu as raisons, il y a des déblocage à faire.
Depuis le 1er juin j'ai "enfin" fait un truc que je devais faire depuis un an : j'ai récupéré un carnet type "moleskine" et je note mes impressions des trades et mon humeur du moment.
J'avais commencé à le faire dans mon fichier Excel de suivi des trades mais finalement rien ne remplace l'écriture manuscrite quand il s'agit de libérer ses émotions ... (Question de génération certainement aussi ... je ne sais pas si mes enfants auront le même besoin à travers l'écriture manuscrite ?)
Tu as raisons, il y a des déblocage à faire.
Depuis le 1er juin j'ai "enfin" fait un truc que je devais faire depuis un an : j'ai récupéré un carnet type "moleskine" et je note mes impressions des trades et mon humeur du moment.
J'avais commencé à le faire dans mon fichier Excel de suivi des trades mais finalement rien ne remplace l'écriture manuscrite quand il s'agit de libérer ses émotions ... (Question de génération certainement aussi ... je ne sais pas si mes enfants auront le même besoin à travers l'écriture manuscrite ?)
C'est bien d'écrire, mais c'est surtout important de relire : de ce point de vue là je pêche...
Tes enfants n'écriront pas, c'est fini l'écriture, génération "Her", Benoist est déjà passé à la reconnaissance vocale...
Dans certains Etats d'amérique, l'écriture manuscrite n'est plus enseignée...
j'ai toujours mon carnet que je barbouille toute la journée, je note les supports du jour où ça a résisté, je fais mon petit croquis etc et je le relis le soir pour bien mémoriser juste avant d'aller me coucher. C'est pour cela que je peux trader sur iphone sans soucis et sans graphique, j'ai mémorisé les points clefs sur une semaine.
toujours aucun signal de retournement, patience
toujours aucun signal de retournement, patience
rebond 80 +3 scalp rapide
allez j'ai fait mes +10 je coupe
Je me suis fais plier par la Bougie baissière ! aïe !
Benoist a écrit :allez j'ai fait mes +10 je coupe
Spoiler:
HS : Yes l'ainée fait u exposé sur l'leection des présidents USA : Presque entièrement fait sur l'ordi, juste quelque note gribouillé sur une feuille ...
Remarquez nous aussi nous écrivons beaucoup grâce aux machines Ordi ou téléphone ...
Remarquez nous aussi nous écrivons beaucoup grâce aux machines Ordi ou téléphone ...
Pourquoi ça baisse aussi bas
C'est pas un peut exagéré tout ça !
Le cac est sous les 4400
C'est pas un peut exagéré tout ça !
Le cac est sous les 4400
réintégration S3 J probabilité 92% encore réussie, c'est un classique
ah rebond sur 75 le petit truc qui booste le portefeuille +0.20% parfait pour une journée terminée. C'était le dernier trade, fatigué je ne trade qu'une heure 9h 10h00
A demain et soyez patient et prudent. En scalpant tous les supports et middle support lors du premier passage... il y a avait 10 à 20 points à prendre en étant pas gourmand du tout. Je ne l'ai même pas fait alors que c'est ce qu'il fallait faire... Ne jamais être gourmand...
A demain
Spoiler:
A demain