ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 16 juin 2016

par seba264 » 16 juin 2016 12:32

Et bien on ne pourra pas dire que sur ce site en ne se soutient pas.
Je suis très heureux de lire vos messages de soutiens à Moineau.
:top:

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 12:33

Faraway > on t'a déjà répondu la semaine dernière... lol tu en as entre 1% et 5% et c'est énorme si tu y réfléchis :) quand tu as retiré les post ados, les amis qui ne suivent pas les calendriers boursiers, ceux uqi veulent jouer les cow boy pendant une news (rom par exemple on lui a expliqué toute la semaine qu'il a eu du pot, qu'il finra au tapis s'il continue, bon s'il continue on connait déjà le résultat) tu as déjà 80% de personne en moins

par Faraway » 16 juin 2016 12:36

Oui mais 24 000 euros de gains sur 4 ans en moyenne pour les meilleurs (les 121), c'est très faible non??

par sobear » 16 juin 2016 12:36

salut moineau, si tu t'es planté c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans tes setups ou ton money management ou dans ta psychologie (ou les trois!)
Ne te décourage pas et décortique trade par trade ce que tu as fait et les erreurs devraient peut-être t’apparaître évidente.
En tous les cas courage, le moineau peut devenir un aigle mais c'est préalablement du temps et du boulot.

par Jack Sparrow » 16 juin 2016 12:37

Bonjour la compagnie
Comment allez vous ?
Petite question à Benoist, je note certaines prises de position de ta part qui ne correspondent pas à des résistances ou supports pour moi (je ne parle pas des 25 50 75) à tu écris un papier sur le bon paramétrage car sur mon prt les niveaux ce mettent à jour chaque heures et c'est peut etre mon soucis...
Merci

par Anonyme98 » 16 juin 2016 12:39

Moineau je ne comprends pas, les mecs de ce forum qui ont 20 ans de trading derrière eux disent de ne pas trader en ce moment, que c'est dangereux C'est comme si des vieux loups de mer te disaient de ne pas partir en mer, tu vas te planter! Tu fais comme moi, tu écoutes ces gars la un point c'est tout b..ordel !!!

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 12:42

faraway > c'est des moyennes de moyennes de moyennes. J'ai passé un concours de fonctionnaire 12.000 candidats, 100 postes, je l'ai eu du premier coup, j'ai travaillé, rien de plus (en étant salarié en plus), je voyais mes collègues étudiants qui n'en branlait pas une... aucun ne l'a eu. J'avais 99.2% de chance de ne pas l'avoir :)

Donc si tu t'identifies à la masse Faraway, comme je te l'ai dis ne trade pas. Ce n'est pas pour toi. Il faut penser différemment. Est ce que tu trades ? Parce que tu poses toujours la même question depuis que tu es ici :)

par Oli » 16 juin 2016 12:45

Faraway a écrit :@Benoist
Moi, je pense que c'est irresponsable de dire à Moineau en substance (ce que certains viennent d'écrire) : "repose toi et reviens trader, au besoin en demo, et puis ensuite en réel"...
Ce n'est pas irresponsable de lui dire de préserver en démo pour qu'il analyse, à froid, ses erreurs.
Il est ici pour apprendre, tout comme nous tous, comme toi. Alors, on l'aide ou on lui dit que ce n'est pas de sa faute?
Je ne pense pas que ce soit tout aussi irresponsable de lui dire de se lever le matin.
Non moins de le soutenir.
Je comprends aisément qu'on ne soit pas tous d'accord, mais ne te raccroches pas aux posts des autres, et soit constructif.
Faraway a écrit :Je discute ici, non pas pour casser le moral, mais pour savoir s'il existe de véritables traders indépendants réguliers.
Moineau vient discuter ici pour comprendre et apprendre certaines choses.

par Faraway » 16 juin 2016 12:46

@Benoist
Je trade depuis 1995 avec des courtiers comme Cholet-dupont, Leven Gestion, Selftrade, Boursorama, Binckbank et ig.
Globalement, je vis mal depuis 1995 ! Avec des années fastes et des années déséspérantes.
Trading de trend, intraday, scalping....
Voilà, pour info. Je pense simplement qu'il ne faut pas toujours se croire en dehors de la masse. On fait alors partie de ceux qui croient ne pas en faire partie...

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 12:46

Jack Sparrow a écrit :Bonjour la compagnie
Comment allez vous ?
Petite question à Benoist, je note certaines prises de position de ta part qui ne correspondent pas à des résistances ou supports pour moi (je ne parle pas des 25 50 75) à tu écris un papier sur le bon paramétrage car sur mon PRT les niveaux ce mettent à jour chaque heures et c'est peut etre mon soucis...
Merci
?

les niveaux ne bougent pas, j'ai des points pivots journalier hebdo mensuel et les middle points pivots de chaque. Mais je n'achète pas systématiquement dessus, ce sont des aides, pas des obligations ?

par seba264 » 16 juin 2016 12:48

Faraway, je respecte ton avis, mais on ne devient pas pilote d'avion gratuitement, mon ami commandant de bord m'avait expliqué que ses parents avaient fait le choix de ne pas acheter de maison pour l'envoyé suivre des cours de pilotage, la fille d'une de mes amies fait médecine,
( chirurgie faciale ) , et je peux te dire , que c'est également un sacrifice, la file passe son année à étudier, et elle prend qu'un seule jour de vacance ( à Noêl ) , le reste elle est dans ses livres.
Ceci pour t'expliquer que l'on ne peut apprendre sans que cela ne nous coute.
Le trading c'est la même chose, il faut apprendre, c'est du travail, ce n'est pas facile. (et ce n'est pas gratuit )
Benoist a perdu des sommes importante avant d'être profitable, il l’écrit souvent, trader ce n'est pas un métier simple.
Il faut évidemment rester maitre de ses pertes, cela ne doit pas nous ruiner, mais tous ceux qui s’accrochent, ont du mérite, ‘’ je préfère recommencer dix que d’abandonner une fois ‘’.

par Bernardino » 16 juin 2016 12:50

Moineau59 a écrit :je me lever tous les jours a 8H ect... alors qu'avant je me levais a midi
Déjà là, tu pars avec un gros désavantage : Les études montrent qu'il faut jusqu'à 8 mois (oui 8 mois, pas 8 jours !) pour récupérer complètement au plan cognitif d'un changement d'horaire significatif (>1h).

par Jack Sparrow » 16 juin 2016 12:53

Merci benoist, je pense que mon erreur vient de ne pas inclure les middle sur les trois cités
les 4h et horaire ne font pas partie de ton setup ?

par ChefCuistot30 » 16 juin 2016 12:55

Fait un break moineau, change toi les idées et reviens plus fort que jamais ensuite, même les plus grands ont déjà échoué, l'important c'est de savoir rebondir, et avec du travail et de la persévérance tu vas y arriver, ne lâche pas !!! Bon courage à toi !

par Jili » 16 juin 2016 12:59

stat dans 2 mins !!!

par Bernardino » 16 juin 2016 13:04

On bouge quand la BoE décide de ne rien faire, alors que c'était évident : S'ils doivent faire quelque chose, ils le feront dans quelques jours pour gérer une éventuelle sortie de l'UE, pas maintenant.
Et s'ils l'avaient fait, je vous explique pas la polémique sur accusations d'avoir voulu interférer avec le référendum...

par Anonyme98 » 16 juin 2016 13:06

Oui Bernardino c'était évident, pas à 8 jours d'un referendum

par Bernardino » 16 juin 2016 13:07

Et question changement d'horaires, tous les éleveurs savent bien que s'ils suivent les horaires d'été et d'hiver pour la traite des vaches, elles font moins de lait, et de moins bonne qualité. Et pourtant, il n'y a qu'une heure à rattraper ! Alors passer de 12h à 8h...

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 13:11

Jack Sparrow a écrit :Merci benoist, je pense que mon erreur vient de ne pas inclure les middle sur les trois cités
les 4h et horaire ne font pas partie de ton setup ?
non je n'utilise pas 4h et horaire peut-être à tord mais je n'aime pas surcharger mes graphiques, notre cerveau a une limite à gérer l'information, et moins j'ai d'indicateurs et plus je me sent à l'aide

par Bernardino » 16 juin 2016 13:15

Benoist a écrit :plus je me sent à l'aide
Tu fatigues Benoist !