ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 16 juin 2016

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 13:17

lol bernardino, c'est pour cela que je vais au restaurant et me reposer cet après-midi comme j'ai fait toute cette semaine, je laisse beaucoup d’influx nerveux en ce moment, je dors 2h de plus par nuit, mais ce n'est pas suffisant, le brexit me crée une tension supplémentaire, marché plus nerveux, besoin de plus de concentration etc et puis je vieillis :)

par benOa » 16 juin 2016 13:19

On ne peux pas avoir de l'experience et être jeune :?
L'un s'échange contre l'autre :P

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 13:20

la preuve 21.7 21.9 +0.2 avec 2 lots, pas pu tenir vers 23 24 alors que c'est un setup de champion :) mon premier trade à 2 lots de la journée et je ne le pousse pas

bon je file au restaurant

à cet après midi quand je en sais pas ça va dépendre de la sieste sans réveil :)

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 13:28

benOa a écrit :On ne peux pas avoir de l'experience et être jeune :?
L'un s'échange contre l'autre :P
oui mais si j'avais connu andlil à 25 ans je ne pense pas que j'aurai paumé 12 15 ans à chercher une méthode et je me serai plus rapidement concentré sur la psychologie... je ne voyais pas du tout son intérêt avant...

par Sylvain P. » 16 juin 2016 13:33

Et bien vous avez été bavard ce midi :) .

Navré pour ton compte Moineau. Je pense que l'important c'est de prendre du temps pour réfléchir. Et pas qu'au trading. Tu sembles avoir vécu beaucoup de chose bien que n'ayant que 25 ans. Il faut que tu fasses le point.

Qu'est ce que tu serais heureux de faire de ta vie ?
falex parlait dans le journal de - d'avoir des objectifs SMART et c'est la clé. On ne sait pas toujours précisément ce que l'on veut faire mais il faut essayer de trouver une direction et d'avancer pas à pas

See u:)

par benOa » 16 juin 2016 13:33

C'est bien pour cela que je vous remercie tous, toi d'abord créateur d'andlil, et je me remercie aussi par la suite, de suivre vos conseils, de suivre ceux de mon ami trader qui a vécu 2008, et d'adorer la psychologie :) Merci à vous :D un livre bonus pour vous alors : Le principe de Lucifer ( rien à voir avec lucie ;) )

par Moineau59 » 16 juin 2016 13:35

J'ai lu vos messages et autant j'apprécie les deux camps:ceux qui me disent que c'est ma faute et ils ont raisons et ceux qui apportent leur soutient car qu'on le veuille ou non ça fait du bien.

Honnêtement je sais pas quoi faire a court terme, et comme benoist le dis tout est question de capital, je n'ai malheureusement pas un gros capital donc de ce fais j'ai un rapport a l'argent beaucoup trop proche et je pense que c'est ça qui m'a tué.

-Message par Sylvain P. » 16 Juin 2016 13:33
Et bien vous avez été bavard ce midi :) .

Navré pour ton compte Moineau. Je pense que l'important c'est de prendre du temps pour réfléchir. Et pas qu'au trading. Tu sembles avoir vécu beaucoup de chose bien que n'ayant que 25 ans. Il faut que tu fasses le point.

Qu'est ce que tu serais heureux de faire de ta vie ?
falex parlait dans le journal de - d'avoir des objectifs SMART et c'est la clé. On ne sait pas toujours précisément ce que l'on veut faire mais il faut essayer de trouver une direction et d'avancer pas à pas

See u:)

>éh bien je pense que celà fais aussi partie du problème, je n'ai pas de réel objectif, j'en ai un bien large oui, gagner de l'argent et être heureux mais c'est tout. de ce fait je veux bruler les étapes.

par Bernardino » 16 juin 2016 13:37

Et un nouveau sondage en GB donnant le brexit gagnant par 45% à 42%. Sans doute pour cela que l'on a chuté.

par Sylvain P. » 16 juin 2016 13:41

Moineau59 a écrit : >éh bien je pense que celà fais aussi partie du problème, je n'ai pas de réel objectif, j'en ai un bien large oui, gagner de l'argent et être heureux mais c'est tout. de ce fait je veux bruler les étapes.

Et être heureux sans gagner d'argent ? :D

J'ai un travail salarié qui m'apporte des revenus confortable pour mon âge donc je ne peux pas vraiment me projeter.
Mais par contre ce que je sais, c'est que je suis beaucoup plus heureux depuis que je me suis rendu compte que ce n'est pas grave si je gagne moins que mon voisin. D'ailleurs si je gagne plus d'argent ça ne changera pas "radicalement" ma vie. En gros pendant 3 mois ça va être bien, puis je vais m'habituer et en vouloir plus.
Donc être heureux ça se décide ! Et il ne faut pas attendre d'accomplir tous ces objectifs pour décréter maintenant je peux être heureux. Parfois, le chemin peut être tout aussi jouissant qu'atteindre le but.

Bien sûr cela suppose d'avoir de quoi vivre, au moins un minimum.

par Jack Sparrow » 16 juin 2016 13:43

Benoist a écrit :
Jack Sparrow a écrit :Merci benoist, je pense que mon erreur vient de ne pas inclure les middle sur les trois cités
les 4h et horaire ne font pas partie de ton setup ?
non je n'utilise pas 4h et horaire peut-être à tord mais je n'aime pas surcharger mes graphiques, notre cerveau a une limite à gérer l'information, et moins j'ai d'indicateurs et plus je me sent à l'aide
Merci pour l'info, nous avons souvent tendance à trop en rajouter pensant être plus réactif.....le bien est souvent .......lol

par benOa » 16 juin 2016 13:46

:top: sylvain P. Tout pars de là, le chemin est le plus jouissif, en haut de la montagne, il n'y a plus que la redescente comme option, mais ne pas se gâcher l'avancée vers l'objectif en se miroitant l'objectif ;)

par Jack Sparrow » 16 juin 2016 13:46

N'oublions pas que le francais à par deux fois exprimé une opinion défavorable sur l'Europe (que nos chers amis politique ont effacés d'un revers de manche) pourquoi la GB souhaiterait elle continuer alors qu'ils n'ont jamais étaient très chaud ???

par LPhilippe » 16 juin 2016 13:47

Nouveau support (M1), 9500/498 et résistance à 9520/18 à suivre... :top:

par Moineau59 » 16 juin 2016 13:47

Sylvain > je suis d'accord avec toi et j'y travail personnellement. Car même en me projetant, si je gagne 10K/mois ça ne changera au final pas grand chose et c'est bien là le problème, je cours vers l'argent en espèrant y trouver le bonheur mais pourtant je suis convaincu que le bonheur n'est pas complétement là. et du coup je tombe dans le piège du "je dois bien gagner ma vie pour être bien dans la société"

quel est le pire? connaitre son problème mais ne pas réussir a le résoudre ou ...?

lol compliquer d'être un humain, mon chat lui a tellement pas de problème !

par Sylvain P. » 16 juin 2016 13:49

OOOOOOOOh punaise le boulet.
Trade au ticket, 4 points de PV ce qui me permettait d'être flat sur la journée et au lieu de fermer j'ai pris une position forcée inverse :mur:

par MORGOTE » 16 juin 2016 13:55

super l'open - , c'est beaucoup de temps de préparation merci
bonjour a tous

par Matthieu » 16 juin 2016 13:57

Bonjour la file!
Moineau bon courage.
Soit tu baisses les bras, soit tu cherches d ou vient le probleme et tu bosses ca. Je pense que c est partout pareil pour le reste des choses de la vie, rares sont ceux qui ont un "don" innée dans un domaine, et meme ceux qui en ont un le bossent et le font evoluer sans cesse.
Mais de mon avis de debutant dans le trading, partir avec l idée de devenir riche et maitriser le trading en deux temps trois mouvements, c est le mur direct, et ne fera qu amplifier la sensation d'echec, rendant plus difficile la remise en question necessaire a l apprentissage.

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 13:58

Moineau > tu en es à une phase où tu cherches le sens de ta vie. L'argent ne rend pas heureux il améliore ton confort c'est tout et il te crée d'autres problèmes (relation aux autres etc). Quand j'étais étudiant je devais travailler pour survivre, j'ai fait les poubelles de Paul pour avoir du pain, je vivais dans 9 m carré avec des cafards. Je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie, j'aimais lutter pour vivre, je faisais les poubelles des quartiers riches pour revendre aux puces de Clignancourt, j'allais acheter des livres dans les friperies pour les revendre d'occasion 2 FF de plus chez Gulbert Jeune, j'ai fait des sketches dans le métro pour me payer mon ticket restaurant U, je récupérais les gobelets consignés à La Sorbonne 1 FF à la sortie des amphis. On s'est même partagé le secteur avec un sdf pour ne pas se faire de concurrence. . J'ai appris à etre débrouillard et à ne pas avoir peur du lendemain. Ma vie était intense remplie je débordais d'imagination. C'était chouette. Maintenant ma vie est plus plate je stagne je peux me payer les restaurants les plus chers du monde sans sourciller et je me fais aussi un kebab avec des copains. Je peux voyager en business pour aller au Japon et je prends le ouibus pour me reposer et payer 5€ le trajet. Si je perd tout ce confort matériel je m'en fiche ce n'est pas cela qui me rend heureux. Ce qui rend heureux c'est les gens qui partagent ta vie : tu as une copine, tu es amoureux, 2 3 vrais amis et ta vie est remplie. L'argent t'apportera un confort mais rien de plus et tu ne seras pas heureux pour autant. Il vaut mieux partager un kebab à 5€ avec un ami et avoir une crise de fou rire que dépenser 500€ dans un menu et te faire ch.ier avec la personne en face. Si tu veux être heureux ça se décide aussi... J'ai un ami au RSA c'est l'être le plus heureux au monde que je connais.

Un toit sur la tête, le ventre plein, une sexualité très régulière et de qualité, quelques bons copains façon road trip et tu seras heureux. Pas besoin de beaucoup d'argent pour cela... Le trading n'est pas le meilleur moyen pour gagner sa vie sans stress. Donc

par MORGOTE » 16 juin 2016 14:02

513 flat j'ai anticipé le break out n'importe quoi

edit : je ne scalpe pas depuis vendredi , donc la j'ai envie ....

par Alexander » 16 juin 2016 14:03

Benoist a écrit :une sexualité très régulière et de qualité. Donc
Je comprends désormais d'où viennent tout mes soucis :musique: