ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du jeudi 23 juin 2016

par Benoist Rousseau » 23 juin 2016 15:12

Je retourne nager. Même à la piscine je ne pense qu'à ça. Je vais me refaire 10 longueurs ça m'évitera d'être là pour l'open us. Ça faisait longtemps que je n'avais pas senti le manque.

par Tonny47 » 23 juin 2016 15:15

Benoist a écrit :10200 10205 +5 sur le premier retour. Bon j'arrête mes gamineries maintenant.
lol! Je croyais qu'il fallait être sage aujourd'hui ? Faut montrer l'exemple les pro ^^

par Benoist Rousseau » 23 juin 2016 15:18

6 trades ciblés au Lieu de 40 c'est calme :)

Ce qui n'est pas pro c'est de faire cela sur le wifi de la piscine ou la 3G alors que cela peut être hyper volatile.

Bon je retourne me baigner jusqu'à 17h29 c'est ma façon de ne pas être tenté aujourd'hui je fuis mon bureau

par Tonny47 » 23 juin 2016 15:20

Benoist a écrit :6 trades ciblés au Lieu de 40 c'est calme :)

Ce qui n'est pas pro c'est de faire cela sur le wifi de la piscine ou la 3G alors que cela peut être hyper volatile.

Bon je retourne me baigner jusqu'à 17h29 c'est ma façon de ne pas être tenté aujourd'hui je fuis mon bureau
L'essentiel est de savoir ce que l'on fait :)

par Pierre-trading » 23 juin 2016 15:21

J'ai pensé faire un sujet pour poser une question, mais j'hésite.

Je me demande depuis longtemps, sur les Futures, quand le contrat du cac pas exemple clôture, et qu'il gap le lendemain à 8h, c'est qui ou quoi à Basildon qui décide LA cotation d'ouverture?

Si quelqu'un sait... Je me demande depuis longtemps

par KORTAL » 23 juin 2016 15:22

Bonjour à tous,

repos aujourd'hui et demain mais observation :ugeek:

Allez Benoist, un trade sous l'eau :!: :!: :!:

par Alexander » 23 juin 2016 15:22

Benoist tu habites à combien de temps de la piscine en fait ? :mrgreen:

par Bernardino » 23 juin 2016 15:34

Benoist a écrit :Je retourne nager. Même à la piscine je ne pense qu'à ça. Je vais me refaire 10 longueurs ça m'évitera d'être là pour l'open us. Ça faisait longtemps que je n'avais pas senti le manque.
Et oui, le manque, c'est le bon terme : Quand on fait du sport régulièrement, on secrète des endomorphines... et l'on peut devenir accro à ses propres endomorphines !

par Pierre-trading » 23 juin 2016 15:41

Hello swing, oui mais justement le "c'est un peu particulier" c'est cela que je trouve intéressant, ensuite l'histoire de l'offre et la demande oui j'entends bien, mais donc ça reste toujours intrigant, c'est qui ou quoi qui décide "précisément" ça c'est une piste que je vais creuser, parce que ça n'intéresse personne et pourtant...

Déjà merci d'avoir fait une réponse swing, y'a pas grand monde :(

par LPhilippe » 23 juin 2016 15:46

ou certains sont plus concentrés que d'habitude vu le contexte :)

par Bernardino » 23 juin 2016 15:46

Swing : Merci pour le lien, et tout source qui fonctionne et permet de se connecter sans bug à ig est utile pour développer sa propre solution (initialement, je voulais faire une version C++/Qt de la L3, mais Falex y étant opposé, j'ai renoncé).
Je vais donc juste intégrer la capacité à passer des ordres sur ig à la nouvelle version de mon logiciel de bourse, et c'est tout. Cela me fera moins de boulot...
Pour ce qui concerne le C++ de microsoft et de .NET, je refuse de m'en servir, et je ne suis pas le seul : Ils n'implémentent pas le standard en totalité, et en plus il y a de multiples minuscules différences par rapport au standard qui font qu'il est impossible de recompiler un programme en utilisant autre chose que le compilateur de microsoft. Or je veux que mon programme fonctionne partout, y compris sur une tablette ou un smartphone, loin de tout compilateur microsoft. Donc solution exclue.
Quant à ce qui concerne Matlab, je refuse aussi de m'en servir, car je refuse d'avoir un interpréteur de plus sur ma machine de trading, cela ralenti tout. De plus Matlab est très bien, mais fort lent, tout comme Python, ce qui les exclu à mes yeux si on veut aussi pouvoir porter le tout sur une tablette.

par falex » 23 juin 2016 15:50

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi tu voulais faire une version C++/QT ? la version actuel ne te satisfait pas ?

Note si tu considère Python ou Ruby ou Perl lent ... faudrait voir à réviser ton jugement.

L'autre jour, j'ai eu besoin de faire de "Chercher/remplacer" assez simple (remplacer ' par ") sur un très grand nombre de ligne. J'ai comparer Excel, Notepad++ et Python

Je te laisse deviner lequel était en premier et terme de rapidité.

par Pierre-trading » 23 juin 2016 16:02

Ah merci swing sympa la File, je lis

par Bernardino » 23 juin 2016 16:06

falex a écrit :D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi tu voulais faire une version C++/QT ? la version actuel ne te satisfait pas ?
- La version actuelle ne fonctionne pas sous Linux, et pour plein de raisons, pour la plupart techniques, mais certaines de nature plus politique, ma machine de trading sera pour longtemps sous Linux ou FreeBSD.
- C++/Qt est une solution compilée, avec des compilateurs très performants, et la vitesse est importante en trading.
- Ce n'est pas seulement une question de vitesse du logiciel de scalp : J'ai sur ma machine de trading d'autres logiciels qui tournent et qui consomment de la puissance de calcul, laquelle n'est pas une ressource inépuisable. Or si tu ajoutes à un interpréteur HTML + interpréteur Javascript + Java pour Prorealtime, plus un interpréteur Javascript déjà intégré à mon logiciel de trading, cela fait beaucoup d'interpréteurs en même temps, et donc je n'ai pas envie d'ajouter encore un interpréteur Python, qui de toute manière est un truc très lent (j'ai une amie chercheuse qui a porté un programme de surveillance de ses petites bactéries de Python à C++, elle a obtenu un gain de vitesse d'un facteur 1000 !). Tout cela sur une machine où j'ai des algorithmes génétiques qui tournent, et cela consomme un max de puissance de calcul.
- Enfin, C++/Qt, par une simple recompilation, peut-être porté sans aucune modification du source sur les grands systèmes d'exploitation, et sur une flopée de moins connus, et comme c'est compilé et ne consomme pas beaucoup de puissance de calcul, on peut le faire fonctionner sur une tablette ou un smartphone sans problème, même sur un Raspberry Py 0 à 5€...
Edit : J'ajoute qu'avec l'expérience, en informatique, on apprend à apprécier les solutions simples. Donc un seul langage de développement, le plus performant, donc C++, point barre. J'en ai trop bavé dans le passé avec les gens qui pensaient qu'en mixant plusieurs environnement de développement, on avait le meilleur des deux mondes. En fait on a le pire des deux, et des cheveux blancs en plus pour les aider à se parler entre eux.

par falex » 23 juin 2016 16:21

Je comprend tes arguments Bernardino.

et je retjoints ton point de vue sur le faite de mixer les langages et les technos n'est jamais un choix très pertinents ...

---

En attendant j'ai un sondage exclusif sur le brexit :
Un collègue anglais, sa femme, ses deux fils et sa fille ont ou vont voter" In" :!:

Voilà vous connaisez 5 voix parmi les 43 millions qui veulent s'exprimer !!!

:mrgreen:

par Bernardino » 23 juin 2016 16:24

Swing : Tout ce qui est .NET est compilé avec le compilateur de microsoft, qui est buggé. Et cela ne date pas d'hier. A croire qu'ils le font exprès pour garder leurs clients captifs... honni soit qui mal y pense !
Si demain j'ai envie de me faire plaisir, et de faire fonctionner mon programme sur cette machine là http://www.nvidia.com/object/deep-learning-system.html eh bien je peux. Avec Matlab ou .NET, je ne peux pas.

par Benoist Rousseau » 23 juin 2016 16:25

Pierre-trading a écrit :J'ai pensé faire un sujet pour poser une question, mais j'hésite.

Je me demande depuis longtemps, sur les Futures, quand le contrat du cac pas exemple clôture, et qu'il gap le lendemain à 8h, c'est qui ou quoi à Basildon qui décide LA cotation d'ouverture?

Si quelqu'un sait... Je me demande depuis longtemps
Tu as des lots qui restent sur le marché et tu passes des ordres qui sort exécutés à 8h pile

par kero » 23 juin 2016 16:25

falex a écrit :D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi tu voulais faire une version C++/QT ? la version actuel ne te satisfait pas ?

Note si tu considère Python ou Ruby ou Perl lent ... faudrait voir à réviser ton jugement.

L'autre jour, j'ai eu besoin de faire de "Chercher/remplacer" assez simple (remplacer ' par ") sur un très grand nombre de ligne. J'ai comparer Excel, Notepad++ et Python

Je te laisse deviner lequel était en premier et terme de rapidité.
Mouis enfin, là tu compares des choses qui n'ont pas à être comparées. Tu compares un langage de programmation interprété à des logiciels. Ça fait pas grand sens.

Si tu veux tenir un discours sur la vitesse d'un langage, il te faut le comparer à d'autres langages. Et de ce point de vue, il ne fait pas de doutes qu'un code C ou C++ compilé est infiniment plus rapide que du code Python/Perl/autres assimilés.

par falex » 23 juin 2016 16:26

je me rappel de mes étude et du "bug gcc" ... bon depuis le temps j'ai oublié de quoi il s'agissait mais ce "bug" pouvait avroi de sacré conséquence ...

Je vais essayer de retrouve un vieille agenda des mes années d'étudiants (j'suis conservateur de nature)

par Benoist Rousseau » 23 juin 2016 16:29

Alexander a écrit :Benoist tu habites à combien de temps de la piscine en fait ? :mrgreen:
30 secondes à pied. Je ferme la porte de chez moi et 3 minutes après je suis dans l'eau. J'ai chronométré. Je porte mon maillot de bain sur moi. Pas de perte de temps pour me changer. Avec un ampli wifi je pourrai capter mon signal wifi lol