merci Sobear pour l'open
Et coucou toute le monde en cette journée historique,on pourra dire que l'on y étais ...
... en spectateur
Bonne journée
Mais c'est ça la démocratie. Chacun vote en fonction de ses aspirations personnelles.DarthTrader a écrit : les gens vote souvent selon des aspiration personnel avec une vue court termiste et non pour le bien de la société ou des générations future
Je ne suis pas persuadé qu'il s'agissent d'un problème de capacité intellectuelle. Le bouquin de Le Bon dont Benoist parle souvent l'illustre bien (psychologie des foules). L'intelligence collective n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence individuelle. Il peut y avoir d'éminents intellectuels dans le foule, mais il y a dans ces mouvements de foule (dont nous faisons tous plus ou moins partie à un moment) un phénomène d'hypnose collective qui supprime toute rationalité.Paperbag a écrit :"Je suis d'accord avec Pierre, soit on part du postulat que l'immense majorité des individus est capable de prendre une position réfléchie et raisonnée sur des sujets de cette importance, soit on laisse tout tomber et on revient à la loi du gourdin (collectivement j'entends)
le forum n'a jamais été aussi animé cette nuit, les traders des hedges funds étaient mobilisés (ceux que je connais) etc- a écrit :j'ai bien peur qu'il n'y avait aucune personne physique sur les marchés cette nuit.
il n'y avait que des machines et des stops qui faisaient le marché.
Oli a écrit :Je me demandais avec une journée comme aujourd'hui:
-Qui a la fibre, sous entendu un excellent ping?
Avec un tel spread et les mises en garde prodiguées ici, j'ai du mal à te comprendre ce matin BenoistBenoist a écrit :on a e la réintégration de la S3 M (ça marche comme la S3 J et S3 H mais bon c'était ultra risqué