tout à fait d'accord avec Jkr
john : :roll:
swinguin > Plus longtemps, je suis d'accord...mais je pense pas que le brexit change quelque chose à cela
Seba, je suis d'accord mais s'il n'y avait pas l'europe, c'est les gouvernement des pays qui prendrait ce genre de sales décisions !!!
@swingW: + 2 avec tes 2 post....a part l'idee de trader bien sur
Je ne voulais pas le dire mais je suis totalement d'accord sur le conflit inter générations.
Croire que les plus vieux se préoccupent des jeunes c'est une utopie.
Chaque génération se sert du pouvoir et après moi le déluge : en vrac études, travail, préretraite, retraite, écologie
Le seul levier inter générationnel est le levier familial. Là on se préoccupe de la future qualité de vie de ces descendants. Mais on est plus dans la méritocratie...
Croire que les plus vieux se préoccupent des jeunes c'est une utopie.
Chaque génération se sert du pouvoir et après moi le déluge : en vrac études, travail, préretraite, retraite, écologie
Le seul levier inter générationnel est le levier familial. Là on se préoccupe de la future qualité de vie de ces descendants. Mais on est plus dans la méritocratie...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Rquaid
- a écrit : elle risquerait de prendre des rides ....ça me ferait vrmt ch..ier
ho les hommes
bon zut, comme je m y attendais la vol n'explose pas sur US: 23.5, mais bon c'est deja ca, pour shorter un peu c'est un bon niveau et la courbe est presque flat ce qui ne reste pas longtemps...
Jkr
Je comprend bien . Mais je ne suis pas inquet outre mesure . L'histoire tends a se repeter , Rome etait sensee etre infaillible , Napoleon aussi tout comme l'empire germanique..l'empire britanique..Tous a la pointe du progres , a la pointe de l'economie et de la civilisation .. 30 ans d'europe ? Bof.
La culture anglaise a pratiquement invente l'art d'improviser une solution en fonction de la musique en question . Si les v2 n'ont pas stoppe cette determination a rebondir dans les moment les plus noirs , je ne peux m'empecher d'etre optimiste sur leur destin.
Je pense que la commission europeene a plus de soucis a se faire pour maintenir sa propre credibilitee que de trop s'occuper de celle des pays qui ne veulent plus/pas en faire partie.
Je comprend bien . Mais je ne suis pas inquet outre mesure . L'histoire tends a se repeter , Rome etait sensee etre infaillible , Napoleon aussi tout comme l'empire germanique..l'empire britanique..Tous a la pointe du progres , a la pointe de l'economie et de la civilisation .. 30 ans d'europe ? Bof.
La culture anglaise a pratiquement invente l'art d'improviser une solution en fonction de la musique en question . Si les v2 n'ont pas stoppe cette determination a rebondir dans les moment les plus noirs , je ne peux m'empecher d'etre optimiste sur leur destin.
Je pense que la commission europeene a plus de soucis a se faire pour maintenir sa propre credibilitee que de trop s'occuper de celle des pays qui ne veulent plus/pas en faire partie.
rquaid Je pense que au niveau écologie, des efforts sont fait. Certes limités, mais ils existent.
Concernant les études, je ne vois pas la différence.
Retraites et préretraites??? quelle différence? 2 ou 3 ans théorique de travail en plus?
Ce n'est pas insurmontable.
Concernant les études, je ne vois pas la différence.
Retraites et préretraites??? quelle différence? 2 ou 3 ans théorique de travail en plus?
Ce n'est pas insurmontable.
Nymphéa je savais que tu allais réagir
Ne dramatisons pas, l'idée d'europe va changer, pas disparaitre.- a écrit :je viens de me faire un test.
j'avais parfaitement les 9500 => 9550 dans les jambes (mais fait ni en réel ni en démo).
serge> peut-être, j'espère de vivre assez vieux pour voir comment les anglais nous ont encore transformé le monde. Parce que ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup.
Je n'ai jamais été pour la division. J'ai toujours été pour la communnion, le partage, et l'œcuménisme, la solidarité.
Dommage l'idée d'Europe était une belle idée, sur laquelle ça valait le coup de se défoncer.
Les vieux en ont décidé ainsi. Je vais être obligé de m'excuser auprès de mes enfants pour leur laisser une Europe un peu plus déchiquetée que celle qu'on nous a donnée
Comme je l'ai déjà dis je ne crois absolument pas à cette sortie de l'UE; il va y avoir du chantage, des menaces, des concessions et dans un an ou deux un nouveau referendum.
Les menaces physiques ont déjà commencées :
http://www.romandie.com/news/714847.rom
Les extrémistes ne sont sans doute pas là où les media nous le disaient...
Nymphéa c'est simple : après guerre tout à reconstruire pour la génération née 1930 - 1940 mes parents.
Pas trop d'études à faire, du boulot à la pelle. Tu t'engueulais avec ton patron, tu traversais la rue et tu trouvais un autre job encore mieux payé.
Tu achète une maison, Inflation et... ta qualité de vie augmente encore car les paies augmentent et ta capacité à dépenser est de moins en moins rongée par ton emprunt immo.
Puis Choc pétrolier, le travailo devient rare. On part en préretraite avec DES PRIMES à 55 ans.
Pendant ce temps là la durée des études augmentent et les chances de trouver un bon travail diminuent. Les caisses sociales se vident : j'ai ma retraite, on dépense un max en système social .
Les précaire jeunes sont en constante augmentation et on cotise sans avoir la moindre idée du montant de la retraite qui sera versée.
Tout ceci parce qu'au lieu de prévoir l'avenir en "épargnant" dans les meilleures années, on a dépensé.
A l'opposé : une exception : la Norvège dont les pétrodollars semblent correctement gérés et mis de côté pour les génération futures.
Pas trop d'études à faire, du boulot à la pelle. Tu t'engueulais avec ton patron, tu traversais la rue et tu trouvais un autre job encore mieux payé.
Tu achète une maison, Inflation et... ta qualité de vie augmente encore car les paies augmentent et ta capacité à dépenser est de moins en moins rongée par ton emprunt immo.
Puis Choc pétrolier, le travailo devient rare. On part en préretraite avec DES PRIMES à 55 ans.
Pendant ce temps là la durée des études augmentent et les chances de trouver un bon travail diminuent. Les caisses sociales se vident : j'ai ma retraite, on dépense un max en système social .
Les précaire jeunes sont en constante augmentation et on cotise sans avoir la moindre idée du montant de la retraite qui sera versée.
Tout ceci parce qu'au lieu de prévoir l'avenir en "épargnant" dans les meilleures années, on a dépensé.
A l'opposé : une exception : la Norvège dont les pétrodollars semblent correctement gérés et mis de côté pour les génération futures.
@brucy: on est bien d'accord, un peu de recul mais tout ceci manque de cohérence, à mon humble avis
@serge073: certainement, peut etre "....pas que la...." et tu sais meme dans les extremes on peut graduer facilement, devrais je dire surtout..??
Tiens, je vais me backtester un setup d'ailleurs
++
@serge073: certainement, peut etre "....pas que la...." et tu sais meme dans les extremes on peut graduer facilement, devrais je dire surtout..??
Tiens, je vais me backtester un setup d'ailleurs
++
rquaid, n'oublions pas que les premier retraités ont eu une retraite sans jamais avoir cotisé....
La durée des études qui augmentent. j'avoue que je ne vois pas trop.
Les études ont changé par systèmes de modules chez nous.
Mais je n'ai pas le sentiment que cela ait changé.
Maintenant aussi tu bosses, tu t'engueules avec ton patron et tu changes de job...
Bon ok, il faut faire plus que traverser la rue mdr.
Les jeunes sont souvent dans la précarité par manque de qualification.
Je précise: le plus important actuellement c'est de faire des études dans des domaines en pénurie. Bien entendu, si tu as un diplôme pour un domaine déjà largement bouché, le boulot manque....
C'est une question d'offre et de demande.
Maintenant aussi tu bosses et tu achète ta maison.
Bien entendu, pas à Paris.
J'aime posotiver
La durée des études qui augmentent. j'avoue que je ne vois pas trop.
Les études ont changé par systèmes de modules chez nous.
Mais je n'ai pas le sentiment que cela ait changé.
Maintenant aussi tu bosses, tu t'engueules avec ton patron et tu changes de job...
Bon ok, il faut faire plus que traverser la rue mdr.
Les jeunes sont souvent dans la précarité par manque de qualification.
Je précise: le plus important actuellement c'est de faire des études dans des domaines en pénurie. Bien entendu, si tu as un diplôme pour un domaine déjà largement bouché, le boulot manque....
C'est une question d'offre et de demande.
Maintenant aussi tu bosses et tu achète ta maison.
Bien entendu, pas à Paris.
J'aime posotiver
Bonne sieste Swing
allez, il fait beau, je vais voir mes abeilles. Elles au moins elles ont plus le sens de la communauté que nous. La moindre d'entre elles serait prête à mourir sans la moindre hesitation pour défendre les intérêts de la ruche.
Bon week-end à tous.
Bon week-end à tous.
Test
Test d'un échelon 1, depuis l'annonce du brexit je vais voir si la normale revient un peu ou non lol
Spoiler:
Tu peux passer à l'échelon 2 Pierre, le Dax file