Je pourrais avoir une logique de shorter à ce prix le DAX vu que le niveau fait effet, mais mon problème encore est que je ne sais pas bien où situer le stop c'est terrible quand même
Attention au 4 juillet fête US.
Fermeture à 19 h du marché.
Fermeture à 19 h du marché.
Fini pour moi à 32.3 sur reintegr des 9600 et quelques.
Bonne application à tous. et journée.
Bonne application à tous. et journée.
Well done Swing
C'est vrai que c'est pas très intéressant de trader la, c'est très mou..
Spoiler:
j'étais bien confiant pour une hausse ce matin et le up de 9h30-10h m'avait conforté mais là je doute de plus en plus il rebondit de moins en moins haut mes achats sortent tous flat.
Le DAX est passé baissier, y'a que le DJ qui se fait attendre
John, oui c'est un jeu de stratégie, c'est comme au Stratego.
j"écris quelques posts + haut que je sens que le marché a besoin de souffler et 5' après je prends 1 achat impulsif à 9615
où est l'erreur? :roll:
où est l'erreur? :roll:
Non, vraiment, chapeau Swing, belle métamorphose!
Ma looserie, mes pertes de ces dernières semaines m'ont tirées du sommeil à 4h30 ce matin, du coup je me suis fait une infusion d'Andlil et j'en ai profité pour reprendre ton journal.
Tu as effectivement chopé LE truc qui te faisait défaut et c'est beau. Good job, me reste à cerner, piger des entrées que tu prends parfois.
Ma looserie, mes pertes de ces dernières semaines m'ont tirées du sommeil à 4h30 ce matin, du coup je me suis fait une infusion d'Andlil et j'en ai profité pour reprendre ton journal.
Tu as effectivement chopé LE truc qui te faisait défaut et c'est beau. Good job, me reste à cerner, piger des entrées que tu prends parfois.
Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais sur le rebond que tu montre Pierre Trading, le rsi ne donne pas de signal convainquant qui t'indique de shorter si ?
JL je n'utilise pas le rsi, j'ai fait un choix de garder mes niveaux sans oscillateurs et autres, j'ai disons une sorte de moyenne mobile sur mes graphe 10mn et 1H qui m'indique un sens et ensuite j'ai des niveaux qui m'indiquent des délimitations strictes.
Bof tu sais Benoist c'est pas bien grave, t'en fais pas.non john samedi 9h je t'ai annulé deux fois ça suffit
Swing je n'ai pas bien compris ton entrée de 9h04...
- Pierre, bien vu !
Tu as reconnu la citation, quand on connaît sa fin tragique....
On en revient toujours à l'aspect primordial de la psychologie et du contrôle de soi en trading !
On en revient toujours à l'aspect primordial de la psychologie et du contrôle de soi en trading !
D'accord merci Pierre-trading
Je pars du principe que les grands mouvements commencent toujours par de petits mouvements, j'avais donc besoin de faire des distinctions entre les différentes fluctuations et surtout distinguer un repli d'un retournement, l'éternel problème quand on cherche à aller dans le sens de "la tendance", du coup , j'ai des bonnes choses sous la main, mais j'ai un grave problème avec les stops encore, je vais bosser dur dessus car j'y suis pas encore
+1Bill68251 a écrit :- Pierre, bien vu !
===
si si john mon honneur commence à être atteint là et tous les week ends suivant de juillet et aout je suis en voyage...
BOnjour à toutes et à tous
OLi : ma "looserie", c'est joli comme franglais, ça rend la chose souriante, et donc si looserie il y a il faut une petite closerie, puis on repart du bon foot...
Bons trades à tous et bonne journée
j'attends le Dow jusqu'à 17 727 pour lui remonter les bretelles. Sinon tant pis je pars à la gymn
OLi : ma "looserie", c'est joli comme franglais, ça rend la chose souriante, et donc si looserie il y a il faut une petite closerie, puis on repart du bon foot...
Bons trades à tous et bonne journée
j'attends le Dow jusqu'à 17 727 pour lui remonter les bretelles. Sinon tant pis je pars à la gymn
j'aime ta façon de voir Pierre, je trouve que Heikin Ashi comme mode de représentation permet de mieux visualiser les vagues
tu as essayé ?
tu as essayé ?