ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du Jeudi 30 Juin 2016

par zebulon63 » 30 juin 2016 12:33

Bonjour à tous. Il devient fatiguant Daxou à s'enrouler sur SD2 (High) comme sur une brochette (là, ca donne faim...).
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (82.7 Kio) Vu 269 fois

par AD_ » 30 juin 2016 12:33

Bonjour à tous,

- -, je suis aussi d'accord avec toi même si la psycho est très importante, je pense que si l'on ne respecte pas un minimum de technique on est mort aussi.
Après je ne sais pas comment tu trades, si tu as une " technique " (conditions d'entrée / sortie), donc difficile à commenter, mais un truc que j'essaie de faire c'est de ne pas m'opposer à une tendance ut1 si les cours sont au dessus d'une MM10 (ou autre MM courte) lors d'une hausse impulsive, et MM20, MM40 pour des hausses (ou baisses) en vagues.
En range, c'est plus compliqué :roll:

par Benoist Rousseau » 30 juin 2016 12:34

- a écrit :Pas que la psycho Benoist, pas que. Je te dirais "oui c'est souvent le cas" mais c'est aussi qu'il faut se donner un cadre. Se dire "j'entre sur x config".
J'ai tradé au pif pendant 3 j. Si t'as pas les 10% de techniques, t'es aussi mal barr' que si t'as pas la psycho :D et si en plus la psycho te fait défaut, -200 pts en 3 jours :mrgreen:
réfléchis à pourquoi tu as tradé au pif comme ça d'un seul coup... Émotions à vouloir ressentir ? je parierai pour une déception plutôt pour t'enfoncer plus et ainsi te donner raison, "je suis nul la preuve etc". Pourquoi tu te punis - ? ;)

par Anonyme98 » 30 juin 2016 12:35

Tellement vrai ce que tu dis Bernardino

par Pierre-trading » 30 juin 2016 12:35

640/650 est un prix assez compliqué pour le DAX, moi perso c'est juste un avis, DJ doit aller à 817, et le DAX a finalement été impatient et est allé sur sa résistance récente 640/50, je m'attends à une petite dernière poussée du DJ avec soit une cassure (furtive) du DAX soit une stagnation à ce prix.
Mais 817 DJ c'est une zone importante, très.

par Pierre-trading » 30 juin 2016 12:41

Du coup ce que je lis, c'est une forme d'espoir dans le prix du DAX, il joue l'espoir que le DJ va casser 817 donc il paye en anticipation et il y croit (robots ou humains, pareil au même), mais mon système me dit qu'ils ont tort, que le prix va pas pouvoir monter une fois 817 touché. Du coup une fois DJ cible touchée je shorterais le DAX pour être cohérent avec le plan..
J'aurai l'occase de vérifier ça tout à l'heure ou ce soir en rentrant du boulot (si le DJ va jusque là... :( )

par JLTrade » 30 juin 2016 12:44

Ma vision suite à quelques journées ou j'avais l'impression de toujours faire le mauvais choix, c'est que le marché à un rythme, une cadence, et que quand on veut scalper, il faut savoir se synchroniser avec cette cadence... Sinon on arrive toujours un tout petit temps trop tôt/tard, et on est sur les contre temps (et évidemment on se maudit et on maudit ce Fichu marché qui fait toujours le contraire de ce qu'on veut... Comme si notre clic d'ordre déclenchait subitement un renversement de tendance...:D).

Et c'est, je pense, à la fois la technique (un peu) et le psycho (beaucoup) qui permettent de se synchroniser.

La technique permet l'analyse suffisamment rapide pour trouver son point d'entrée, le psycho permet d'exécuter son plan au bon timing, sans perdre de temps a se demander si on a raison, ou sans aller trop vite pour être sur de ne pas rater notre schéma. C'est aussi le psycho qui permet de sortir au bon moment, prendre ses pertes, ou ses gains, sans être en avance ou en retard...

Et je pense que c'est l'expérience qui permet de modeler son cerveau pour avoir la technique et le psycho nécessaire pour se synchroniser, ne pas prendre les vagues en pleine figure à chaque fois et se noyer...

Il reste bien aussi le MM qui permet de s'assurer qu'on ne coule pas le navire à la première grosse vague qu'on rate... Et qui peut peut-être même permettre d'attendre la suivante sans sortir pour se synchroniser à nouveau... :)

par zebulon63 » 30 juin 2016 12:48

Quatrième touchette de SD2(High) sur 40 min., on dirait que les algos s'amusent bien sur le temps de midi.

par Pierre-trading » 30 juin 2016 12:50

Peuvent pas faire grand chose zebulon, dans l'optique (éventuelle) que le DJ doit monter encore un peu et que le DAX est sur son plafond, ni hausse ni baisse possible, juste l'attente, et il est 13h, 2h30 avant l'ouverture des usa, c'est spécial la journée :shock:

par zebulon63 » 30 juin 2016 12:54

Pierre-trading a écrit :Peuvent pas faire grand chose zebulon, dans l'optique que le DJ doit monter encore un peu et que le DAX est sur son plafond, ni hausse ni baisse possible, juste l'attente, et il est 13h, 2h30 avant l'ouverture des usa, c'est spécial la journée :shock:
Tu as tout à fait raison Pierre, attendons le US. A force de tricoter comme cela, Daxou va nous faire un beau pull pour l'hiver prochain.

par JLTrade » 30 juin 2016 12:58

Et pour continuer sur ma vision des choses (parce que mon message précédent sans illustration est peut être un peu abstrait), je pense que c'est ce qui m'est arrivé hier... Je me suis désynchronisé..

J'ai commencé la journée comme il faut, en enchainant quelques trades gagnants, en scalpant le DAX sur des S,R,PP et en utilisant le rsi...(Ce que j'ai appris ici en observant) Puis j'ai commencé à vouloir aller plus vite que la musique... Je suis rentré trop tôt, à chaque fois.. Je voyais des choses la ou il n'y avait rien à voir et je ressortais aussi SEC, perdant !

Et c'est à ce moment la qu'il ne faut pas paniquer et se barrer ! Sinon c'est la noyade... Plus on se débat et plus on coule... On essaye de rattraper la partotoon, et c'est gamelle sur gamelle...

J'ai préféré partir (et ça n'a pas été facile ! :oops: ), après une petite débacle, car j'avais atteint ma perte max... Je suis revenu plus tard, je me suis a nouveau posé devant la partotoon, reposé et calme, et j'ai réussi à remonter une partie de mes pertes tranquillement (je n'ai pas tout remonté, je ne le sentais pas, et ça peut attendre plus tard de toute façon :lol2: )

par mardistal » 30 juin 2016 12:59

Il y a une question qui me taraude depuis que je vous suis sur ce forum
comment gérez vous la perte latente au moment ou vous cliquez pour rentrer dans le trade
comment être certain que ce trade ne va pas devenir un problème

par Pierre-trading » 30 juin 2016 13:00

J'aime l'idée de me dire qu'il y a une force surpuissante qui dirige les marchés et qu'il laisse des indices et des clés, et de voir toutes les bougies comme les serviteurs de cette grande force surpuissante.
La grande force décide, les serviteurs obéissent. Ils vont là, où il ordonne sans cesse.
Dans cette logique tout mon trading est de chercher à correctement comprendre cette grande force, ce grand maître qui est aux manettes et de le respecter en acceptant ses messages :D :D

Presque spirituel cette comparaison :mrgreen:

par Pierre-trading » 30 juin 2016 13:01

Je vais tester sur le 30sec Benoist à l'approche des 612
Spoiler:
4k.jpg
4k.jpg (81.68 Kio) Vu 278 fois
ça me permet de mieux comprendre le maître en observant les serviteurs :lol: :lol:

par JLTrade » 30 juin 2016 13:06

@Pierre-trading, tu penses qu'en sacrifiant un mouton ou deux sur l'hôtel des indices on peut réussir à s'attirer ses faveurs ? :mrgreen:

par Pierre-trading » 30 juin 2016 13:07

La différence entre les deux graphes :
Spoiler:
12tst.jpg
12tst.jpg (89.26 Kio) Vu 271 fois
Spoiler:
122.jpg
122.jpg (79.22 Kio) Vu 271 fois

par Pierre-trading » 30 juin 2016 13:08

La différence est considérable au niveau de la lecture, merci Benoist, et falex je n'oublie pas ton intervention où tu prônes Heikin Ashi depuis un an ;)

par Benoist Rousseau » 30 juin 2016 13:12

allez bonnes réflexions, je vais aller dépenser mes 2.5 points au restaurant, le flemme de cuisiner ce midi

++

par Pierre-trading » 30 juin 2016 13:15

Heikin Ashi
Spoiler:
hha.jpg
hha.jpg (79.33 Kio) Vu 262 fois
Bougies
Spoiler:
bg.jpg
bg.jpg (71.71 Kio) Vu 262 fois

par Pierre-trading » 30 juin 2016 13:17

Bon appétit Benoist.
ça fait plus structuré ça me plait, je vais sûrement garder un peu les deux pour l'instant avant de ne garder que Heikin Ashi