oui c'est assez surprenant, d'autant que les indices US baissent peu proportionnellement
Ça me semble parfaitement normal, au contraire.
La chute consécutive au brexit a provoqué un accroissement de la volatilité. À partir de là, des mouvements violents peuvent se faire dans les deux sens. Les 7% vers le haut en sont le résultat: ils ne sont qu'un contrecoup du plongeon des indices.
Maintenant, techniquement parlant, cette hausse se présente comme un simple pullback (retracement partiel en sens inverse à la tendance). La reprise de la tendance baissière en UT daily était assez prévisible, cela d'autant plus que nous sommes bear sur le long terme.
C'est un mouvement classique. Va voir les indices dans le passé: presque à chaque fois que t'as un krach boursier, t'as ensuite une réaction en sens inverse très violente, avant que la tendance impulsée par le krach reprenne.
C'est pourquoi j'ai une position short sur l'Eurostoxx 50, qui se porte pas trop mal.
Fondamentalement parlant (pas mon fond de commerce, mais bon), le Brexit a introduit une immense incertitude sur la suite. Certains diront que c'est une bonne chose, d'autres que c'est une mauvaise chose. Peu importe, en réalité. L'incertitude est tout ce qui compte. Dans ces conditions, faut pas s'étonner de ce que les marchés bloquent.
Quant aux US, j'ai déjà souligné plusieurs fois à quel point il est trompeur de continuer à croire qu'ils guident la tendance mondiale. Je parle des mouvements de fond, bien sûr, pas des mouvements seconde par seconde. Sur le moyen long terme, tu peux avoir de fortes décorrélations entre indices. La preuve, d'ailleurs, les US sont flat sur le LT, alors que nous sommes bear.