ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du Jeudi 07 Juillet 2016

par Nico971 » 07 juil. 2016 12:04

Mais ce que je trouve dur, même si j'arrive à faire plusieurs +2 de suite, je me mange un rouge qui me fait très très mal, c 'est ça que je dois travailler...

par esylir » 07 juil. 2016 12:08

Moi j'essaye de mettre mon TP à 1, voir 2 et je coupe même parfois avant, après voilà comme dit Nico, c'est le ratio qui doit être élevé pour être vert à la fin de la session.

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2016 12:09

Ben oui c'est normal, où est le problème ? Tu sais bien que tu ne pourras jamais avoir 100 % de trades gagnants. Et bien un trade rouge effacera 4 5 6 trades verts, cela n'a aucune importance, tu referas une succession de trades gagnants et tu arriveras à + 10

C'est juste cela la bourse, prendre des trades à fortes probabilités. Cela ne veut pas dire que tu aura 100 % de trades gagnants mais qu'à court, moyen long terme tu seras gagnant. C'est rien de plus que cela le scalping, identifier les setup qui ont le plus gros taux de réussite et les prendre. C'est être un bourrin

par esylir » 07 juil. 2016 12:10

Pour dire ce matin, j'ai passé trois trades, le premier flat, le deuxième +0.2 et le troisième +1 soit attention tenez vous bien +6€ :)

par Bernardino » 07 juil. 2016 12:12

Benoist a écrit :Donc tu vas continue de trader plus, tu vas te fatiguer et au final tu vas perdre de l'argent.
Sauf si tu as la possibilité, quand tu te sens fatigué, d'arrêter et d'aller faire la sieste, ce que je fais systématiquement, presque tous les jours.
Cela permet de décompresser, de se reposer, d'améliorer la capacité d'apprentissage, et de continuer à trader, juste un peu plus tard.
Sur la capacité d'apprentissage, il est prouvé que l'on mémorise et apprend mieux en dormant 6 heures la nuit et en faisant la sieste 2 heures, qu'en faisant 8 heures la nuit et pas de sieste.

par seba264 » 07 juil. 2016 12:13

Moineau, en point ou en euros, tu ne peux pas trader en démo avec des lots qui ne reprenne pas la réalité.
C'est assez simple à comprendre, ton cerveau enregistre ce que tu fais, et ensuite il va fonctionner par automatisme, comme un reflex.
Si tu ne l'habitues pas à avoir ce bon reflex dès le départ, tu vas comme moi avoir très dur à te débarrasser des mauvais.
Exemple, quand je trade je commets toujours la même erreur, et j'ai très difficile à m'en débarrasser. (c’est un automatisme que j'ai attrapé quand j'ai commencé à trader.
(Ce n'est pas pour rien que des athlètes de haut niveau répètent des mouvements des milliers de fois. ) .
Nous c'est pareil, on répète des milliers de fois des décisions.
C’est du haut niveau, ( ;) )

par Moineau59 » 07 juil. 2016 12:19

On a touché les 75 ^^

Seba, je comprends ou vous voulez en venir, c'est juste pour mettre un peu de fun aujourd'hui.

Je suis pleinement conscient que je ne pourrais trader avec de tel somme pour le moment, psychologiquement je ne suis pas prêt.

par La blatte » 07 juil. 2016 12:28

Bonjour,

J'admire ceux d'entre vous qui parviennent à faire entrer des points comme un métronome et à sortir de chaque journée avec un P/L, parce que si un trade rouge peut effacer 5 trades verts, avec un TP moyen de 2 points et un SL moyen de 10 points les jours de volatilité moyenne, cela veut dire que pour finir la journée juste à zéro, il faut un ratio de trades gagnants d'au moins 5/6, soit 83,33 %. Pas facile... Je vous lis avec grand intérêt et j'espère progresser. Merci.

par La blatte » 07 juil. 2016 12:30

Je me relis : "avec un P/L positif".

par esylir » 07 juil. 2016 12:32

Le ratio dépend aussi de l'envie d'être sur le marché, il faut savoir être patient, attendre les signaux qui donnent une possible entrée, et surtout ne pas être trop gourmand, ni en terme de profit/trade, ni en nombre de trades, plus on reste sur les marchés, plus on a de chance a un moment ou un autre de se faire emporter par une belle Bougie dans le mauvais sens...

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2016 12:32

Oui Bernardino, tu as raison. Il faudra que j'écrive un article sur cela un jour (heureusement avec les vacances d'été je peux me remettre à écrire). Une vraie coupure, sieste effectivement pour rester l'après-midi au top. Bonne alimentation aussi etc bref se considérer comme un sportif de haut niveau quelque part ou avoir une bonne hygiène de vie.

allez je commence lundi ! :lol:

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2016 12:33

ce sont les premiers trades qui comptent la Blatte. Les 2 3 premiers trades font tout en ce qui me concerne, donc focus maximummum sur eux

par Nico971 » 07 juil. 2016 12:33

;) Oui la blatte, ben sauf que là , c'est pas top aujourd’hui , trop de pertes par rapport aux gains je suis à +0.5

par seba264 » 07 juil. 2016 12:35

Moineau59, commence avec de très petites sommes même en démo, et le plus près de la réalité, si des membres du forum vous le conseilles c'est qu'ils ont de l'expérience et savent bien pourquoi il faut agir ainsi.

par Nico971 » 07 juil. 2016 12:37

J'arrive à de bonnes choses quand je reste sur des niveaux où les probabilités de rebond sont maximummales (50, 100, les PP jour, semaine, mois)..; et après je m'embête puis je me dis : "je me le prendrais bien celui-ci..." et là, c'est le début de la fin.....

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2016 12:38

+0.5 tu es vert ! Réjouis-toi ! À mon sens, l'objectif principal de la journée c'est de finir vert. Après que la journée soit verte d'un point ou 200 points,peu importe au final. Quand tu trades de manière régulière, ce qui compte, dans ma vision du trading, c'est de finir vert, de toujours rester dans la maîtrise de la perte. Après que je gagne un point ou 20 points à la fin de la journée, ce que je retiens c'est que j'ai fini une journée verte. Parfois, sur une bonne journée, tu peux faire équivalent de 15 jours ou trois semaines de gains. L'important c'est de ne pas perdre 15 jours de gains sur une journée.

On est sur du long terme, on est sur des statistiques de probabilités de réussite élevée, donc le temps est avec nous. Je ne sais pas si je suis clair mais peu importe si tu gagnes un point, dans 48 heures tu en gagneras peut-être 20 fois aux 30 fois plus et tu auras une moyenne de 10 ou 15 points sur le mois

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2016 12:40

Nico971 a écrit :J'arrive à de bonnes choses quand je reste sur des niveaux où les probabilités de rebond sont maximummales (50, 100, les PP jour, semaine, mois)..; et après je m'embête puis je me dis : "je me le prendrais bien celui-ci..." et là, c'est le début de la fin.....
Tu sais ce qu'il faut pour être gagnant à long terme… si tu t'ennuies entre deux trades à fortes probabilités de réussite, il faut te trouver une occupation « intermédiaire » pour meubler le temps d'attente.

par La blatte » 07 juil. 2016 12:43

Merci. Mon argent est géré en swing trading sur P.E.A. Je n'ai viré que peu d'argent sur mon compte de trading. Je me permets de perdre sur un mois la partie de ma rémunération mensuelle que je destine à la bourse, pas plus. Tant que je ne serai pas profitable de manière régulière, je resterai ainsi.

par Jo48 » 07 juil. 2016 12:48

Perso j'ai un objectif journalier à 20 points que j'atteins régulièrement depuis plusieurs semaines en réel et en sous-levier. Lorsqu'il est atteint je diminue sérieusement le risque pour continuer à trader sans risquer de perdre les gains établis jusque là.

par esylir » 07 juil. 2016 12:48

Salut Swing, c'est un peu ce que j'envisage de faire aussi, après pour le SL je le positionne un peu plus haut, plus autour de 9.

Y'a du monde qui s'inquiétait de pas avoir de tes nouvelles ils vont être contents :)