Il est rare d'avoir des configurations aussi clean en plein mois d'aout , de mon humble experience
belle force haussiere au dessus des 700 apres cette premiere resistance parfaite puis breakout... je ne peux m empecher d observer ce marche meme en ne faisant rien. ,
Il est rare d'avoir des configurations aussi clean en plein mois d'aout , de mon humble experience
bonjour merci Louis !- a écrit :. Parce que j'aime bien les gens, à petite dose
Moi aussi j'adore les gens, mais 7 heures par jour (ou plus) voir les mêmes tronches c'est souvent trop (ou alors super ambiance sur le long terme, ou alors tu vois pas les mêmes tètes à longueur de journée)
Passé à 20 maintenant cela me parait difficile de prendre.
A suivre.
A suivre.
J'essaye sans cesse de me mettre à la place des personnes ou robots qui tradent activement avec de gros capitaux qui connaissent parfaitement le marché et ce qu'il se passe dans leur tête ou logiciel pour les robots.
trotro, pour ça j'ai saisi un truc simple, si j'entre quand le prix baisse ou si j'entre quand le prix monte, dans les deux cas, si il baisse suite à mon achat ça me fera une perte
Si tu laisses pas courir ta perte 40 ou 50 points, c'est selon le contexte mieux d'acheter quand ça monte, parce que les intervenants qui ont un impact sur le prix sont dans une logique d'enchères, après acheter quand le prix a beaucoup grimpé oui tu peux te retrouver acheteur vers les zones où des replis s'effectuent, mais en préparant bien le terrain on peut distinguer les différents contextes petit à petit
trotro, pour ça j'ai saisi un truc simple, si j'entre quand le prix baisse ou si j'entre quand le prix monte, dans les deux cas, si il baisse suite à mon achat ça me fera une perte
Si tu laisses pas courir ta perte 40 ou 50 points, c'est selon le contexte mieux d'acheter quand ça monte, parce que les intervenants qui ont un impact sur le prix sont dans une logique d'enchères, après acheter quand le prix a beaucoup grimpé oui tu peux te retrouver acheteur vers les zones où des replis s'effectuent, mais en préparant bien le terrain on peut distinguer les différents contextes petit à petit
Oui,le.marché est propre, il monte tranquilou en respectant,ces paliers.. A M H A
overtrading, excès de confiance , manque de concentration ?- a écrit :Bon trade stupide en faisant autre chose, -8.3.
Moi je scrute maintenant le retour vers 703/705, a priori pour que la hausse poursuive il ne doit pas être fragilisé au point de revenir sur 700 et en dessous ça serait un vecteur de stress et de tension, et derrière la baisse et la hausse seraient trop à force égales
Là parfait ça lâche de 710 vers 703/05 et si tout est ok hop petit rebond dans la foulée, pour le nombre de fois où ça marche, ça compense les rares fois où ça casse par le bas..
Si tel est le cas c'est le jeu
Si tel est le cas c'est le jeu
Plan respecté, après le petit up de 703 710 qui s'est stabilisé, 720/25 a été touché et après c'était la zone 703/708 visé pour prendre appui, avec 703 max pour maintenir une dominance hausse, et ensuite petit rebond.
Mais c'est plus pour du scalping qu'autre chose ça
Mais c'est plus pour du scalping qu'autre chose ça
Spoiler:
double top possible en 15mn??
Tout ce début de semaine ça m'a rappelé l'importance de passer autant d'ordres d'achats quand ça monte que d'ordres short quand ça baisse.
J'ai eu des périodes de gains à la baisse si importantes desfois que j'en avais une forme de petit fantasmes on dirait
J'ai eu des périodes de gains à la baisse si importantes desfois que j'en avais une forme de petit fantasmes on dirait
J'ai complètement révolutionné mon approche en cessant d'avoir peur, la peur de perdre est un vrai fléau pour les traders comme moi.
Par exemple persisté à acheter un marché qui monte est "normal", et prendre sa perte quand il cesse de monter "également", c'est pour ça SURFEUR que je trouve ton mots de tout à l'heure au contraire intelligent ça monte tu es long ça baisse tu ne l'es plus.
C'est j'allais dire, l'excellence
Bon ceci dit soyez prudent entre 700/703 ça serait une zone orange...
Bon appétit à tous. Bybye
Par exemple persisté à acheter un marché qui monte est "normal", et prendre sa perte quand il cesse de monter "également", c'est pour ça SURFEUR que je trouve ton mots de tout à l'heure au contraire intelligent ça monte tu es long ça baisse tu ne l'es plus.
C'est j'allais dire, l'excellence
Bon ceci dit soyez prudent entre 700/703 ça serait une zone orange...
Bon appétit à tous. Bybye
Sympa le petit train. Trader sans peur et sans reproche à soi-même.
J'ai peur de prendre sur la zone actuelle, je vais donc déjeuner.
Bon appétit.
Bon appétit.
c'est cool Pierre, j'aimerai arriver à ce niveau de décontraction, c'est mon gros challenge pour cette fin d'année
Effectivement la peur est dû je pense au fait que elle cache probablement des reproches internes, le fait de faire une bêtise et hop de s'en vouloir, une contradiction de vouloir être libre de faire "ce que je veux" mais de l'autre j'ai également une volonté de réussir à effectuer un beau travail (trading) pour ça que j'ai dit hier à xxxx que oui pour le coup réduire le levier me permet de mieux trader car je m'en veux moins si je perds "sur un trade", mais mon problème est qu'en réalité je ne voulais en aucun cas perdre, impossible si je fais des bêtises, et presque impossible sur la durée même si je ne fais aucune bêtise le marché me prendra forcément des points desfois, du coup j'étais vraiment agité à cause de toutes ces contradictions, certes bêbête mais qui influencer concrètement ma réalité!
comme toi pierre je ne veux pas perdre, alors pour éviter le syndrome lapin avec les phares dans les yeux, je met des stops et ça limite mes perte même si des fois les stops sont loin...
J'arrive certes à être plus déconctracté, mais d'accepter de dissoudre ces soucis "en laissant le temps passer et agir" permet d'amoindrir les canaux cérébraux qui alimentaient mes "angoisses, impatiences" etc.
C'est par à coup des hauts des bas psychologiques, mais les bas vont de moins en moins bas et ça se stabilise.
J'ai vraiment réussi à force de crises et de douleurs à accepter de construire, c'est vrai qu'en trading, c'est petit à petit chaque jour je peux engendrer lentement, c'est tout le contraire que tout ce que je percevais au début, je voulais gagner vite et bien, comme un voleur, je devais percevoir le trading comme mal et ça m'a poursuivi
C'est par à coup des hauts des bas psychologiques, mais les bas vont de moins en moins bas et ça se stabilise.
J'ai vraiment réussi à force de crises et de douleurs à accepter de construire, c'est vrai qu'en trading, c'est petit à petit chaque jour je peux engendrer lentement, c'est tout le contraire que tout ce que je percevais au début, je voulais gagner vite et bien, comme un voleur, je devais percevoir le trading comme mal et ça m'a poursuivi
Hello La Compagnie
Merci Louis pour l'Open
Verdi en plein air cela doit être féerique ...
à rajouter sur ma liste
Bonne journée
Merci Louis pour l'Open
Verdi en plein air cela doit être féerique ...
à rajouter sur ma liste
Bonne journée
Comme là après le passage au dessus de 703 les 725 708, je me disais "oui c'est cher oui c'est haut mais le marché te dit quoi idiot? Qu'il est porté vers le haut non? Donc acheter acheter acheter et tu le vois tous les jours, les rares fois où ça ne marché pas te prendront 1/10ème des gains allez agis bonhomme"
Mais je vais encore et toujours me considérer comme un ancien malade "en cours de guérison" ça sera bien plus raisonnable pour ne pas que je me monte la tête.
Mais je vais encore et toujours me considérer comme un ancien malade "en cours de guérison" ça sera bien plus raisonnable pour ne pas que je me monte la tête.