Normalement, le fait de moyenner, tu te rends vite compte que c'est super casse-g**le comme truc. Après ya l'art et la manière aussi de l'appliquer. Mais je rejoins xxxx sur les trois ans, c'est hyper long... après tout dépend le temps que tu y consacres aussi.
Comprendre la base du trading c'est pas si compliqué dans le fond, ce qui l'est plus c'est de se remettre en cause pour s'adapter et pas forcer un système car il nous plait (par exemple j'adore le fait de moyenner, c'est une idée qui me plait et qui peut super bien marcher mais c'est tellement à double tranchant, ou alors faut entrer en divisant ses parts, au lieu de balancer du 10€ le point on entre a 5€ et on se replace qq point plus bas a 5 € encore, bref des systèmes y'en a des tonnes).
Par exemple on peut très facilement gagner de l'argent avec le fait de moyenner en démo, on prend une saturation
rsi, et on balance la sauce. Sur 3 mois, en me plaçant sur des saturations du Williams (un équivalent au
rsi), je gagnais virtuellement entre 300 a 2500 par jours à 10€ le points. Je me voyais déjà riche, je prenais pas en compte le poids du
drawdown en réel et quand j'y suis passé en réel avec cette technique à la ballot, je me suis auto-détruit psychologiquement car le -5 point devenait du -50€ dans ma tête et j'ai perdu de grosse sommes très vite car justement la demo ne m'avait jamais montré ce visage là du Trading.
Le plus fou c'est de passer directement au réel sans se servir des supers outils d'apprentissage qu'on a aujourd'hui (la demo) mais il serait tout aussi fou d'y créer son sanctuaire et de viser de rares escarmouches en réel dans le but de.... se faire des petits shoots d'adrénaline ?
La semaine dernière j'ai perdu encore un peu d'argent, ce Futures très instructif malgré tout. Dimanche je vais remettre de la sauce et je vais repartir au combat, peut-être que ça va mal se passer encore mais je sais déjà que je les reperdrai plus de la même façon. Je dois être un sale gosse, j'apprends en me prenant des tartes ahah.