Benoist, je me reconnais beaucoup dans tes angoisses d'enfance sur le manque d'argent. Je collectionnais derrière un matelas mis à la verticale les pièces de 10F pour " le jour où mes parents n'auraient plus de quoi manger"
Matusal > si je le savais, manque de confiance en moi, ego écrasé depuis l'enfance etc en même temps c'est surement ce qui me sauve mais ce qui m'empêche de progresser aussi. Je vois mon capital qui monte et moi qui est au même niveau. il n'y a pas de logique.
Allez sur ce je mets mon réveil à 17h30 c'est bien parti pour tirer sud
Allez sur ce je mets mon réveil à 17h30 c'est bien parti pour tirer sud
Bonjour,
Concernant tes blocages Benoist, ils sont très clairs. Il me vient un exemple flagrant en tête : quand la L3 et TakaScalper sont sorties, voici plus d'un an, ça été un gros Boost pour ton trading. Tu étais dytérambique. Tu multipliais le nombre de trades - et donc le résultat - par deux, par trois. Un gros plus !!
Puis... progressivement... le nombre de trades a baissé malgré ces super outils, pour retomber progressivement vers ton ancienne moyenne. Et les ordres limites sur le ticket avec les amélirations ont ensuite fait que tu ne les as plus utilisés. Mais il n'empêche, qu'avant de revenir au ticket, tu avais déjà considéarablement baissé par toi même le nombre de trades...
Auto-limitation très claire !!
Concernant tes blocages Benoist, ils sont très clairs. Il me vient un exemple flagrant en tête : quand la L3 et TakaScalper sont sorties, voici plus d'un an, ça été un gros Boost pour ton trading. Tu étais dytérambique. Tu multipliais le nombre de trades - et donc le résultat - par deux, par trois. Un gros plus !!
Puis... progressivement... le nombre de trades a baissé malgré ces super outils, pour retomber progressivement vers ton ancienne moyenne. Et les ordres limites sur le ticket avec les amélirations ont ensuite fait que tu ne les as plus utilisés. Mais il n'empêche, qu'avant de revenir au ticket, tu avais déjà considéarablement baissé par toi même le nombre de trades...
Auto-limitation très claire !!
bon allez je vais aller chercher permis + cb oubliés à l'agence bnp la plus proche de chez moi c'est a dire à 36km aller retour
heuresement que j'ai un emb age neuf
ils abusent à avoir fermer l'agence de JAnzé, mais ils vont ouvrir un mcdo car le plus proche c'est 30 km AR actuellement
heuresement que j'ai un emb age neuf
ils abusent à avoir fermer l'agence de JAnzé, mais ils vont ouvrir un mcdo car le plus proche c'est 30 km AR actuellement
et bien justement Benoist, si dans ton enfance tu avais la gnac pour survivre alors pourquoi maintenant tu as peur de gagner plus ? réflexe pépère avec l'age ??? embourgeoisement tardif ???
Le "j'ai atteint mon point haut et au-delà je maîtrise plus les sommes que je gagne" n'est pas une explication mais une excuse pour ne plus avancer...c'est ça qui faut chercher à expliquer :musique:
Le "j'ai atteint mon point haut et au-delà je maîtrise plus les sommes que je gagne" n'est pas une explication mais une excuse pour ne plus avancer...c'est ça qui faut chercher à expliquer :musique:
Est-ce qu'il vaut mieux avoir un mcdo ou une agence BNPP à côité de chez soit ?
Je vous le demande.
Chad = une bière par lettre alors si tu t'appelais xxxx ... :musique:
Je vous le demande.
Chad = une bière par lettre alors si tu t'appelais xxxx ... :musique:
exacte Cliff j'avais remarqué aussi
Auto limitation oui mais pas pour les raisons qu'il cite (peur des gros gains)
Auto limitation oui mais pas pour les raisons qu'il cite (peur des gros gains)
"Je pense que ça vient de l'enfance j'ai toujours eu peur que mes parnets manquent d'argent, je gardais précieusement mon argent de poche pour les coups durs pour aider mes parents."
Benoist c'est complètement dingue, je croyais être le seul à faire ça !
J'ai connu aussi la cité universitaire qui ressemblait à une usine désaffectée, je crois que c'est le genre de truc qui marque pour une vie (moi aussi j'évalue la taille de mes nouveaux appartements à un multiple de 9 m2 hahaha)
Benoist c'est complètement dingue, je croyais être le seul à faire ça !
J'ai connu aussi la cité universitaire qui ressemblait à une usine désaffectée, je crois que c'est le genre de truc qui marque pour une vie (moi aussi j'évalue la taille de mes nouveaux appartements à un multiple de 9 m2 hahaha)
Perdre ça fait mal ... surtout à l'égo, je trouve ...
9 m² aussi c'est ma référence Paperbag
Exact swing, d'ailleurs sur un trade donné je n'affiche plus mes résultats en cours en euros dans mon interface web, uniquement en points. Pour m'habituer dès maintenant.
Dans la même idée, on pourrait croire qu'on est beaucoup descendu sur le Dow aujourd'hui mais finalement ça ne représente qu'un tout petit 1% par rapport à la clôture d'hier.
Dans la même idée, on pourrait croire qu'on est beaucoup descendu sur le Dow aujourd'hui mais finalement ça ne représente qu'un tout petit 1% par rapport à la clôture d'hier.
oui swing mais je pense qu'il peut y avoir une autre explication derrière. Exemple: s'il arrive à tenir son pari sur sa perte de poids il se peut qu'il franchisse l'obstacle sans problème. Tu sais la psy c'est vraiment zarbi
Bonjour à tous,
Je m'incruste dans vos discussions un peu tard et m'étant trompée de file de discussion que Sobear a constaté. Merci à lui... Je crois que la France "subit" ses racines judéo chrétiennes face à l'argent et n'a pas évolué dans son rapport à la réussite. Il ne faut ni réussir ni être en échec. Ce n'est pas le cas dans de nombreux autres pays où la réussite et l'ambition sont naturellement acceptables. La France découvre l'entreprenariat avec les starts up, nous sommes un pays où la prise de risque est limitée et la culture économique réduite à zéro. Donc cela n'aide pas à changer le rapport à l'argent. Nous sommes Etat dépendant ! Je travaille à l'international et heureusement car cela ouvre à d'autres façons de penser ! Donc bravo à tous ceux qui prennent le risque de se lancer dans l'aventure de chef d'entreprise, c'est semé d'embûches mais tellement plus fort dans les sensations ressenties.
Je m'incruste dans vos discussions un peu tard et m'étant trompée de file de discussion que Sobear a constaté. Merci à lui... Je crois que la France "subit" ses racines judéo chrétiennes face à l'argent et n'a pas évolué dans son rapport à la réussite. Il ne faut ni réussir ni être en échec. Ce n'est pas le cas dans de nombreux autres pays où la réussite et l'ambition sont naturellement acceptables. La France découvre l'entreprenariat avec les starts up, nous sommes un pays où la prise de risque est limitée et la culture économique réduite à zéro. Donc cela n'aide pas à changer le rapport à l'argent. Nous sommes Etat dépendant ! Je travaille à l'international et heureusement car cela ouvre à d'autres façons de penser ! Donc bravo à tous ceux qui prennent le risque de se lancer dans l'aventure de chef d'entreprise, c'est semé d'embûches mais tellement plus fort dans les sensations ressenties.
Chad > Ok pour le capital , mais tu n'es pas à l'abri , non la pire des angoisses, c'est certes de le perdre mais surtout de devoir peut être retrouver un job
Et ça je ne veux plus
Rien à voir, je viens d'avoir un coup de file de ig Londres.
" M. je me présente, je suis M.... au vu du nombre de transactions que vous faites , j'ai le plaisir de vous annoncer que je serais dorénavant votre interlocuteur privilégier, n'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes ou questions supplémentaires ...." En voila un qui est content que je gagne de l'argent, il m' remonté le moral
+ 1 Lifen
Et ça je ne veux plus
Rien à voir, je viens d'avoir un coup de file de ig Londres.
" M. je me présente, je suis M.... au vu du nombre de transactions que vous faites , j'ai le plaisir de vous annoncer que je serais dorénavant votre interlocuteur privilégier, n'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes ou questions supplémentaires ...." En voila un qui est content que je gagne de l'argent, il m' remonté le moral
+ 1 Lifen
Quitter le salariat, j'en rêve jour et nuit. Pour moi, ça passera par une expatriation d'ailleurs.
Burzum > beau gosse
Burzum > beau gosse
Bonjour la file, de retour de qques jours en Sardaigne - quelles belles criques - me suis essayé tant bien que mal cet ap.-midi en essayant des "trucs" en Heikin en 21 et 13 ticks. Pour ne pas changer, j'en suis à -30. Pas évident du tout, je n'ai pas maîtrisé la chose, peut-être aussi que ce n'est pas le meilleur moment de la semaine à essayer des combines
Et oui Sobear... un dédlic, 7 ans que je veux perdre du poids et hop 1er septembre je me lance et ça marche super... et je sais que c'est parti, je fai smême du sport alors que je n'en faisais pas depuis 25 ans...
pourquoi ? je ne sais pas. Comme cela d'un coup...c'était le moment... le trading peut-être un jour aussi comme cela, d'un coup. Mais là je sent que ce n'est pas le moment...
pourquoi ? je ne sais pas. Comme cela d'un coup...c'était le moment... le trading peut-être un jour aussi comme cela, d'un coup. Mais là je sent que ce n'est pas le moment...
C'est pas un chemin facile facile Khalyser, j'ai mis 20 ans après certains ont plus d'aptitude que moi
Sinon, j'ai posé une petite question concernant IB et le fisc, si quelqu'un a une idée...
http://www.andlil.com/forum/ib-declarat ... ml#p466120
Merci
http://www.andlil.com/forum/ib-declarat ... ml#p466120
Merci
Burzum : 20 ans avant d'être profitable ?
Faut pas que je dise ça à me femme.
Ou 20 ans avant d'être un beau gosse chez ig ?
Faut pas que je dise ça à me femme.
Ou 20 ans avant d'être un beau gosse chez ig ?