Djobydjoba a écrit :
(....)
Le phénomène prend d'années en années des proportions exponentielles. En pratique, il n'y a quasi plus de contrôle de qui peut rentrer en Europe. Désormais c'est open bar, tout le monde peut entrer, terroristes extrémistes y compris.
(...)
à la destruction inexorable de leur nation, de leurs traditions et de leur culture.
si le gars vient à pied (même continent ) il rentre mais sinon c'est par bateau, donc gros risque et coup exorbitant pour le migrant.
A la quête d'un eldorado qui n'en est pas un ...
pas un peu fort la dernière phrase ? je ne me prononce pas sur le coté économique mais en quoi accueillir d'autres nationalités c'est renoncer à tes traditions et ta culture?
je vois ça comme un enrichissement, une ouverture, une mixité de traditions et de cultures qui s'entrechoquent. je m’ennuierai si je devais vivre uniquement mon coté gaulois français . heureusement que j'ai grandi, je bois un verre , que je partage des moments avec es antillais, des africains, des maghrébins, des asiats...
ça ne m’empêche pas d'etre français et de transmettre et de partager certaines cultures de chez nous que je trouve top etd 'en etre fier si il faut
en quoi l'arrivée d'autres cultures écrase ou fera disparaitres les notre ?
toutes façons pour moi c'est obsolète tout ça la France aux français de souche c'est fini et cela n 'arrivera pus jamais
on finira tous métissés, mélangés (à l'echelle planetaire) et se sera une évolution pour nos gènes qui ont besoin de se brasser au maxmum pour éviter les tares et maladies auto immunes et faire progresser / évoluer l'Homme
en revanche il y'a un gros souci avec les ghettos blancs, les ghettos vert, les ghettos bleus, les ghettos qui n'ont toujours pas été rasés, bon dieu mélangeons nous , reconstruisons les villes décentralisons Paris et sa banlieue y'a de la place en France du vide à XX % !
ça évitera qu'on ne voit tous que le bout de notre nez (français ou pas)
et ne laissons personne parler pus fort que l'autre que chacun s'exprime avec ses cultures et son bagage