j'ai senti la meme chose benoist , j'attend une concentration d'acht sous les 400 pour un break out potentiel
je le voyais à l'oeil nu sur le Carnet d'ordres des lignes d'achat à 30 lots dax alors que ça s'échange par 1 en moyenne
10401 touché, ils ont gagné, c'est au tour des vendeurs maintenant
bon j'ai rien fait ce matin, je fonce à mes lettres à envoyer etc finir l'administratif du mois et libre pendant 15 jours
Bonjour à tous, c'est une belle bataille autour de 10400, j'ai réussi à en profiter une fois dans chaque sens, +20.2 points pour l'instant en deux trades. Maintenant c'est plus indécis je pense que je vais attendre 350 ou 450 selon le sens choisi.
ah mon avis aujourd'hui on ira taper là ou là
j'aime pas trop ce dax aujourd'hui. Je prendrais un trade quand il quittera la zone 10375-10450
-, la perte , c'est tout un travail psychologique, on ne l'accepte pas car cela reflète en nous une défaite.
Et c'est là tout le travail qu'il faut accomplir, le trading n'a rien à voir avec tout ce que l'on a appris.
Si on analyse le comportement des débutants ( dont je fais parti) , on se rends compte que bien souvent ils coupent leurs positions sur des gains et laissent partir une position perdante bien loin dans le rouge , et certains sont même incapable de la couper.
C'est donc un processus qui se met en place ( dans notre tête ) , avec des phases qui enclenche des réactions en chaine.
Pas besoin de parler du '' mode espoir '', ou du syndrome du lapin.
Ce n'est pas facile, mais la perte doit être accepter avant même de prendre la position, si on ne le fait pas, on à toutes les chances d'enclencher ses réactions en chaine.
Et bien souvent cela coûte très cher.
Donc oui, on peut et on doit perdre en trading, si ce n'est pas nous qui décidons de cette perte ce sera le marché qui le fera à notre place.
Et c'est là tout le travail qu'il faut accomplir, le trading n'a rien à voir avec tout ce que l'on a appris.
Si on analyse le comportement des débutants ( dont je fais parti) , on se rends compte que bien souvent ils coupent leurs positions sur des gains et laissent partir une position perdante bien loin dans le rouge , et certains sont même incapable de la couper.
C'est donc un processus qui se met en place ( dans notre tête ) , avec des phases qui enclenche des réactions en chaine.
Pas besoin de parler du '' mode espoir '', ou du syndrome du lapin.
Ce n'est pas facile, mais la perte doit être accepter avant même de prendre la position, si on ne le fait pas, on à toutes les chances d'enclencher ses réactions en chaine.
Et bien souvent cela coûte très cher.
Donc oui, on peut et on doit perdre en trading, si ce n'est pas nous qui décidons de cette perte ce sera le marché qui le fera à notre place.
Maigre récolte ce matin, j'ai loupé ma lecture alors que parfois j'étais dans le bon sens, la journée n'est pas terminée
le beau up arrêt (provisoire ? ) pivot J 10421 mais il peut le breaker et boum
A propos de perte , j'ai bouffe un -7...ecran blanc , plus de pointeur souris..Stop max declanche
Pas grave mais c'est balo pour moi , et je sais pas ce qui a pu se produire ..
.je vais trader sur mon pc portable..
Pas grave mais c'est balo pour moi , et je sais pas ce qui a pu se produire ..
.je vais trader sur mon pc portable..
Allez up vers les les10 444 ???
404.8 > 405 +0.2
Accélération pour aller jusqu'à la mS1 H. Ça hésite donc je sors sans prendre de risque et ça va toucher la mS1H dans la foulée.
Les joies du trading.
Accélération pour aller jusqu'à la mS1 H. Ça hésite donc je sors sans prendre de risque et ça va toucher la mS1H dans la foulée.
Les joies du trading.
joli breakout des 400 en tt cas
ça tente le break des 10425
21-25 +4
j'entretient toujours l'espoir de voir les 440 exploser ..nous verrons
j'entretient toujours l'espoir de voir les 440 exploser ..nous verrons
j'attends aussi
allez boum +21 journée finie