si tu te déclares en entreprise le comptable est obligatoire je crois ; pas le choix
et tu es obligé de te déclarer entreprise si le trading est ton revenu principal
et tu es obligé de te déclarer entreprise si le trading est ton revenu principal
j'avais parcouru d'autres articles en relation mais pas ceux là.
merci encore
merci encore
t'as de quoi faire en plus!
de rien a plus
de rien a plus
François > il remplit tous les papiers et il y en a une tripoté. Et si tu n'en as pas tu payes plus cher tes impôts
La fiscalité très lourde que l'on a sur les plues values mobilieres oblige ou plutot incite pas mal de traders a abuser de l'effet de levier et agit par consequent sur le comportemental .Et comme tu dis les impots des PV ne feront qu'augmenter ..Benoist a écrit :1er janvier 2011 au taux forfaitaire de 19 % + 12,30 % de prélèvements sociaux.
Soit au total 31,30 % (30.1%, cela date d'il y a quelques années)
MAIS il a été évoqué plusieurs fois une taxation supplémentaire par le chef de l'Etat des PV boursières pour financer je ne sais plus quoi. On a parlé alors de +0.80%, ce qui FERAIT 32.1% pour les PV de 2011 que tu déclares en 2012. On ne le saurait qu'au premier janvier 2012 ou après les élections présidentielles à mon avis.
DONC prévoir 33% à mettre de côté, c'est plus sage, il n'y aura pas de mauvaises surprises. De toute façon, l'imposition sur les PV ne peut qu'augmenter.