psycho et j'aime aussi la comparaison avec la théorie du chaos, impossible a prévoir mais fonctionnant quand meme selon un certain ordre..
Le,trading à zéro neurones est le plus,dur en fait, faire abstraction de tout ce qu'on a autour de nous, et ne voir plus,que,le,prix...
Et pour ça etre au top psychologiquement .....
Et pour ça etre au top psychologiquement .....
Oui, oui Merci me, je l'utilise aussi.
Mais comme je suis le S&P depuis lundi pour prendre position, je suis le vix
mais merci de ta sollicitude
Mais comme je suis le S&P depuis lundi pour prendre position, je suis le vix

mais merci de ta sollicitude

Oui Benoist, les niveau des PP c'est beau mais il y en a 10 000 de différent !!
Ceux que poste seba par exemple, les tiens, les miens, et pleins d'autres car des que tu touches aux heures de nuit (visible ou non) ça change. Je ne parle même pas des différentes manière de calcul.
Donc dur dur de faire entière confiance à ça.
Je me rend compte que je préfère m'orienter sur mes propres supports/ résistances tracé en visu sur mes graphes.
Ceux que poste seba par exemple, les tiens, les miens, et pleins d'autres car des que tu touches aux heures de nuit (visible ou non) ça change. Je ne parle même pas des différentes manière de calcul.
Donc dur dur de faire entière confiance à ça.
Je me rend compte que je préfère m'orienter sur mes propres supports/ résistances tracé en visu sur mes graphes.
bien sur et c'est une très belle opportunité pour lancer un swing trading qui finit généralement en day trading à 80%chrono a écrit :çà arrive quand même une s3j qui se fait transpercer vers le bah ?
mais si tu n'as pas lu ce que j'ai écrit là dessus, ne fais rien surtout !
c'est ça l'expérience, une S3 J qui crève ça se maitrise, ça va dépendre de l'heure de la journée etc
Mais si tu veux vraiment progresser, et ne pas jouer au jeu vidéo, rien de plus simple, ne pose pas la question et bosse tes graphiques. Tu airas la réponse, tu verras comment faire, tu feras tes statistiques sur une année par exemple. ça va te prendre un week end en gros 10h 12h de boulot
MAIS là tu auras bossé ton trading, tu auras fait une analyse et tu sauras.
Si je te dis oui ou non = zéro valeur, tu en fais quoi ensuite

c'est ça bosser en bourse ce n'est pas faire de la démo comme si on jouait à la playstation. C'est bosser les cartes, vérifier les scénarios et trouver des choses récurrentes.
Mais combien le fond ? 10% tiens bizarre on a 10% de gagnants en bourse... c'est là le vrai boulot ingrat long fatiguant... mais c'est ça qui paye

Tous les dimanches après midi je rebosse les cartes 4h à 6h même maintenant... et c'est là où je progresse le plus.. savoir identifier les setups ET savoir quoi faire à ce moment là (taille des lots, taux de réussite etc)
Oui, c'est le plus C.iant, le moins gratifiant, le bouffage de graphe , en paper trading car tu as envie d'en découdre en direct,
Puis un weekend ça suffit pas, il faut au moins 10 ans

Bonjour à tous,
bon ce matin début de trading 1 peu rock 'n' roll. Hier j'ai fait opérer mon chat pour être plus précis ma chatte pour qu'elle arrête de faire des petits éclats elle en a fait 7
et ce matin je me rends compte qu'elle a bouffé tous les points de suture donc direction le veto à 8h30 juste avant l'ouverture
je me suis dit encore 1 bon test pour travailler ta patience et ta précipitation.
Depuis j'observe et j'attends des set up tranquillement résultats pour le moment plus 10,3.
J'aurais pu faire plus mais je m'exerce pas trop gourmand cela m'a juste joué 1 petit tour sur le rebond S3 J j'ai eu peur que ça casse tout à -0.2
plus qu'à rester patient toute la journée c'est mon défi aujourd'hui.
bon ce matin début de trading 1 peu rock 'n' roll. Hier j'ai fait opérer mon chat pour être plus précis ma chatte pour qu'elle arrête de faire des petits éclats elle en a fait 7

et ce matin je me rends compte qu'elle a bouffé tous les points de suture donc direction le veto à 8h30 juste avant l'ouverture

je me suis dit encore 1 bon test pour travailler ta patience et ta précipitation.

Depuis j'observe et j'attends des set up tranquillement résultats pour le moment plus 10,3.
J'aurais pu faire plus mais je m'exerce pas trop gourmand cela m'a juste joué 1 petit tour sur le rebond S3 J j'ai eu peur que ça casse tout à -0.2
plus qu'à rester patient toute la journée c'est mon défi aujourd'hui.
Jili > j'ai les PP des futures et du cash sur els heures d'ouvertures des bourses rien de plus simple...
Bon je stop, j'ai fait deux fois la même erreur, je me trompe de sens pour sortir une position, rien de grave, mais je prends cela comme un signal.
C'est pas celui là que j'attendais , grrrr.
C'est pas celui là que j'attendais , grrrr.
short timide: 10386.95 > 10386.45
j'aurai du tenir
j'aurai du tenir
ben si tu veux progresser tu imprimes les 200 dernières journées sur différentes Ut avec les indicateurs qui te paraissent "pertinants", tu n'allumes plus le pc et tu le rallumes quand tu auras trouvé un truc...Burzum a écrit :Oui, c'est le plus C.iant, le moins gratifiant, le bouffage de graphe , en paper trading car tu as envie d'en découdre en direct,
ça prendre 3h ou 3h semaines mais au moins tu auras bossé

Après la psychologie pour l'appliquer à zéro neurone, 1 mois à 10 ans selon les résistances
Moi j'ai passé 5 ans à refuser de faire du scalping sur niveaux car c'était trop K.on. Je voulais gagner de l'argent avec intelligence et panache. Et puis prof je n'en pouvais plus et j'ai accepté de gagner ma croute sans panache et sans intelligence. Seul le résultat compte. Donc j'ai démissioné et j'ai scalpé à la k.on. Maintenant en un mois il m'arrive de gagner ce que je gagnais pendant 1 année de prof... Fierté intellectuelle 0. Fierté psychologique

===
Pour infos je vais partir en vacances la semaine prochaine, j'ai imprimé 500 pages de graphiques journaliers sur le dax et le dow pour le bosser dans l'avion sur place etc Un vrai travail et luxe pour progresser.
maximumme > Je bouffe du graphe statistiquement 
Enfin j'en ai bouffé, j'en bouffe moins
En gros combien de fois si ça tape la et combien de fois ça fait ça
Toi qui aime bien les stats , je t'invite à regarder les graphes tu en trouveras plein de stats et de probabilités quand ça touche les Supports et les résistances, etc garantis à 80 %
je suis sur que ça te plairait.
je suis d'accord benoist, on en parle pas sur le forum car c'est moins "cool" mais y a du boulot derrière , je colorie des graphes sur iPad le soir quand ma femme lit un bouquin

Enfin j'en ai bouffé, j'en bouffe moins

En gros combien de fois si ça tape la et combien de fois ça fait ça
Toi qui aime bien les stats , je t'invite à regarder les graphes tu en trouveras plein de stats et de probabilités quand ça touche les Supports et les résistances, etc garantis à 80 %

je suis sur que ça te plairait.
je suis d'accord benoist, on en parle pas sur le forum car c'est moins "cool" mais y a du boulot derrière , je colorie des graphes sur iPad le soir quand ma femme lit un bouquin

Perso , j'aime la lecture des cartes, en les regardants j'imagine des attaques ou des ambuscade que j'aurai pu lancer sur l'ennemi.
et ne lisez aucun bouquin de trading du temps perdu 

ça motive à apprendre me tes petits posts comme ça 

En fait je me rends compte que je bosse plus le dimanche quand je fais mes deux scénarios pour la semaine , un haussier et un baissier avec points d'entrée et de sorties. que pendant la semaine ou je ne fais que "cliquer" 

Le message c'est que tes neurones travaillent, mais pas durant la séance ?Benoist a écrit : Pour infos je vais partir en vacances la semaine prochaine, j'ai imprimé 500 pages de graphiques journaliers sur le dax et le dow pour le bosser dans l'avion sur place etc
j'ai déjà lu ce que vous me dites, çàserra toujours bon le rappelé pour tous débutant, le trading ne peu s'apparenter qu'à un simple don sans un gros travail fournit derrière.
Mais pour le peu que je trade je le fait en réel et je sens bien ma personnalité qui s'affute et se cherche sur le marché, 'simplement' en restant des journées devant les marchés.
En additionant plusieurs journées de marché serieuse on arrive quand même à en sortir quelque choses (je ne parle pas de gain €)
Mais pour le peu que je trade je le fait en réel et je sens bien ma personnalité qui s'affute et se cherche sur le marché, 'simplement' en restant des journées devant les marchés.
En additionant plusieurs journées de marché serieuse on arrive quand même à en sortir quelque choses (je ne parle pas de gain €)
500 pages, ah oue quand même...
Oui Chrono , tu apprends aussi sur le tas , heureusement, les deux sont complémentaires comme tout job, mais quand as tu commencé ?