Ça m'éviterait de rendre ma maison et de demander à squatter chez Benoist
si ça pouvait baisser "violemment "
Oui, vraiment pas violent le dax today, j'ai fait plus de trades sur le cable que sur le dax... mais si c comme le cable, ça peut décrocher rapidement
Boss ou pas, et sur ce point les avis peuvent diverger, il y a de toute manière des fins de cycle partout, y compris aux Usa. En fait, surtout aux Usa, car ils n'ont pas de stabilisateurs automatiques comme en Europe.SURFEUR a écrit :Fin de cycle,aux USA, Je n'y croit pas, cest les boss
Et là on est sur le cycle le plus long depuis 50 ans,avec de multiples signes sur les indicateurs avancés de ce que la fin du cycle est proche. Par exemple les transports, le marché hypothécaire, même le prix du pétrole qui normalement baisse à l'automne, et qui remonte, ce qui va inévitablement coûter cher aux ménages.
Exactement me
+0,5 sur le rebond du pivot J : premier trade de la journée.
c'est pour ça que j'adore écouter les gérants , swing , les rois de l' a postériori
tu voulais dire 17h30 maximumme
Bon, je vais me fâcher là : Ce n'est pas parce que vous ne vous êtes pas donné la peine d'étudier l'économie politique ni surveiller de près les statistiques économiques, qu'il faut se moquer de ceux qui le font et qui vous informent gentiment de leurs conclusions. Et au passage, ne pas le faire est une faute quand on veut trader, tout n'est pas dans le très court terme.
Peut-on faire des prévisions à moyen / long terme ? Il y a un an, quand tout le monde anticipait, conformément aux promesses de la FED, 4 hausses des taux d'intérêts aux Usa en 2016, je vous ai dit qu'il n'y en aurait pas d'ici à décembre 2016, ou alors juste une hausse symbolique. Vous pouvez vérifier si vous l'avez oublié. C'est très précisément ce qu'il s'est passé, et vous verrez qu'il y aura bien une hausse en décembre.
Peut-on faire des prévisions à moyen / long terme ? Il y a un an, quand tout le monde anticipait, conformément aux promesses de la FED, 4 hausses des taux d'intérêts aux Usa en 2016, je vous ai dit qu'il n'y en aurait pas d'ici à décembre 2016, ou alors juste une hausse symbolique. Vous pouvez vérifier si vous l'avez oublié. C'est très précisément ce qu'il s'est passé, et vous verrez qu'il y aura bien une hausse en décembre.
bon, zut, y a que MSFT qui continue a monter et j'en ai pas pris assez....
Mais Bernardino, pourquoi te faches tu ?
En aucun façon on ne se moquait de toi, je ne comprends pas ton dernier post ?
En aucun façon on ne se moquait de toi, je ne comprends pas ton dernier post ?
Bernardino : je pense que quand swing et Burzum parlaient des gourous, ils s'agissaient plutôt des analystes intervenant dans les médias sans étoffer leurs allégations par des faits économiques.
Burzum : J'ai peut-être à tord pris pour moi la remarque de Swing, et ta réponse, qui toutes deux suivaient immédiatement mon précédent message sur la fin de cycle aux Usa. Si c'est le cas, je m'en excuse platement...
Swing : Ok, dont acte. Je me suis planté. Désolé...
+1 Bernadino tes analyses sont clairs & nets
par Burzum » 25 Oct 2016 15:28 si ça pouvait baisser "violemment "
Toujours en position (10 lots short)
par Burzum » 25 Oct 2016 15:28 si ça pouvait baisser "violemment "
Toujours en position (10 lots short)
Non, pas du tout Bernardino, je répondais à Swing et je parlais des gérants , comme l' a écrit Sylvain.
En aucun façon je critiquais ton analyse sur la récession US à venir.
Je partage également ce sentiment et qu'il est nécessaire pour la FED d'augmenter ses taux, si elle veut avoir des billes en cas de récession avérée. Je partage également ton point de vu sur le véritable visage des USA, avec les villes et les états en faillite.
En aucun façon je critiquais ton analyse sur la récession US à venir.
Je partage également ce sentiment et qu'il est nécessaire pour la FED d'augmenter ses taux, si elle veut avoir des billes en cas de récession avérée. Je partage également ton point de vu sur le véritable visage des USA, avec les villes et les états en faillite.
C'est pas grave Bernardino. et à contrario de Swing, je ne comprends rien à la programmation, j'ai du me rabattre sur l'histoire et l'éco
Euh oui Air one
Euh oui Air one
D'ailleurs swing : tu en es où dans les ouvrages de Ralph Vince ?
L'économie, c'est comme le trading : Il y a des séries statistiques, certes à plus long terme, et il suffit de les étudier pour y repérer des setups.- a écrit :en économie je n'y comprendrais jamais rien, je suis paysan et je le resterai).
Certes, on ne peut pas vraiment trader ces setups directement, mais indirectement c'est facile : Une fin de cycle implique d'une part une baisse des bénéfices des entreprises, qui fait baisser les marchés, et d'autre part une hausse des taux d'intérêts, laquelle fait aussi baisser les marchés d'action, et fait éclater les bulles obligataires quand il y en a, comme en ce moment.
Edit : Normalement, il ne devrait pas y avoir une hausse des taux d'intérêts en fin de cycle, plutôt le contraire, mais généralement, pour des raisons politiques (une élection importante aux Usa tous les deux ans) ils attendent presque toujours trop longtemps pour remonter les taux. Ce qui aggrave la crise, car ils les remontent quand l'économie va déjà plus mal.
Le Dax ne veut absolument rien lâcher, même par rapport au CAC