Cela fera des lots à combien le point ? (juste pour apprécier l'importance de la marche)
super tout ça, si je comprends bien tu passes le grand braqué lundi prochain ?
Cela fera des lots à combien le point ? (juste pour apprécier l'importance de la marche)
Salut sobear,
Je vais certainement revenir à mes niveaux d'avant challenge, c'est à dire autour de 3 EUR/pt et aller progressivement à 5 EUR/pt.
Je réfléchis aussi à mettre en place un nombre de lots correspondant à un levier équivalent entre les 3 indices...
Je te dirai tout ça.
Je termine le mois d'août, je compile les stats du mois et je mets en place le nouveau compte pour la rentrée...
By the way, avec l'EURO, le % de trades sur le Forex a particulièrement augmenté depuis la semaine dernière.
Là aussi, il faut voir ce que je fais en fonction des stats et des rendements.
Je mettrai le détail dans le journél dans tous les cas...
Je vais certainement revenir à mes niveaux d'avant challenge, c'est à dire autour de 3 EUR/pt et aller progressivement à 5 EUR/pt.
Je réfléchis aussi à mettre en place un nombre de lots correspondant à un levier équivalent entre les 3 indices...
Je te dirai tout ça.
Je termine le mois d'août, je compile les stats du mois et je mets en place le nouveau compte pour la rentrée...
By the way, avec l'EURO, le % de trades sur le Forex a particulièrement augmenté depuis la semaine dernière.
Là aussi, il faut voir ce que je fais en fonction des stats et des rendements.
Je mettrai le détail dans le journél dans tous les cas...
Hello, je viens de lire ton journal et c'est vraiment un super journal
Tres bon resultat et on sent que c'est maitrise, les pertes sont prises et le rendement est de fait tres bon!
Ca remotive de voir un journal comme, bon courage pour la suite
Tres bon resultat et on sent que c'est maitrise, les pertes sont prises et le rendement est de fait tres bon!
Ca remotive de voir un journal comme, bon courage pour la suite
Je ne pense pas, mais il répond à des critères différents. Comme pour les indices, il faut trouver son setup et se faire confiance...sobear a écrit :Je suivrais aussi avec attention tes résultats sur le forex pour étayer la question qui traîne sur le forum depuis longtemps: le forex est-ce le diable ?
Merci Richard pou tes encouragements, je vais continuer à le mettre à jour tous les jours si je peux...
Si cela peut aider du monde, c'est top
Allez, je mets à jour la "non journée" d'aujourd'hui
Aucun point d'entrée, aucune signal, aucune envie non plus et un "trompage" de bouton, avec ça, on est servis !
Si cela peut aider du monde, c'est top
Allez, je mets à jour la "non journée" d'aujourd'hui
Aucun point d'entrée, aucune signal, aucune envie non plus et un "trompage" de bouton, avec ça, on est servis !
Bilan de la journée #22 :
- 3 trades pour 2/0/1
- 66.7% de trades gagnants mais une "non-journée" car je me suis trompé de sens sur le 1er trade, je n'ai pas été patient sur le second (et sans doute pas lucide car c'est dans la foulée du 1er pour me remettre dans le sens de la marche) et que je n'ai jamais pu trouver de points d'entrée
- Profit Factor : 3.37, mais ça ne veut rien dire
- Rendement : 0.28% pour aujourd'hui, mais c'est anecdotique avant le dernier jour du "challenge" du mois
On fera les comptes demain et j'essaierais de mettre un maximummum de chiffres sur ce mois particulier...
En image :
- 3 trades pour 2/0/1
- 66.7% de trades gagnants mais une "non-journée" car je me suis trompé de sens sur le 1er trade, je n'ai pas été patient sur le second (et sans doute pas lucide car c'est dans la foulée du 1er pour me remettre dans le sens de la marche) et que je n'ai jamais pu trouver de points d'entrée
- Profit Factor : 3.37, mais ça ne veut rien dire
- Rendement : 0.28% pour aujourd'hui, mais c'est anecdotique avant le dernier jour du "challenge" du mois
On fera les comptes demain et j'essaierais de mettre un maximummum de chiffres sur ce mois particulier...
En image :
Spoiler:
Bilan de la journée #23 :
- Dernière journée de ce "mois du challenge - Trader avec 250 EUR"
- 5 trades pour 4/0/1
- 80% de trades gagnants, le minimum syndical certes mais pas une folle envie de trader sans doute pour ne pas plomber le micro compte, la fatigue des entrainements et une crise sinusite cette nuit ont eu raison de moi pour aujourd'hui... De bons trades techniquement bien réalisés même si un s'est soldé par une perte de -7 pts (il aurait pu faire -40 comme +20 au final, ça m'apprendra à trader en pré open...)
- Profit Factor : 1.76, bof, bof...
- Rendement : 1.26% pour aujourd'hui, très bien pour finir le mois sur du vert
Je stoppe ici pour les chiffres d'aujourd'hui car je vais faire un post beaucoup détaillé juste maintenant sur le mois complet...
En image :
- Dernière journée de ce "mois du challenge - Trader avec 250 EUR"
- 5 trades pour 4/0/1
- 80% de trades gagnants, le minimum syndical certes mais pas une folle envie de trader sans doute pour ne pas plomber le micro compte, la fatigue des entrainements et une crise sinusite cette nuit ont eu raison de moi pour aujourd'hui... De bons trades techniquement bien réalisés même si un s'est soldé par une perte de -7 pts (il aurait pu faire -40 comme +20 au final, ça m'apprendra à trader en pré open...)
- Profit Factor : 1.76, bof, bof...
- Rendement : 1.26% pour aujourd'hui, très bien pour finir le mois sur du vert
Je stoppe ici pour les chiffres d'aujourd'hui car je vais faire un post beaucoup détaillé juste maintenant sur le mois complet...
En image :
Spoiler:
Bilan détaillé du mois :
- Capital de départ : 252.21 EUR
- Capital fin de mois : 428.75 EUR, soit un Gain de 176.54 EUR
- profit factor : 2.16
- rendement : +69.997%, soit 839,97% en annualisé
Focus INDICES
DAX :
- 91 trades 77/3/11, soit 84.62% de trades gagnants
- P&L : 67.40 pts
- Gain moyen des positions gagnantes : 2.10 pts
- Perte moyenne des positions perdantes : -8.59 pts
- Gain moyen par trade : 0.74 pts/trade
- profit factor : 1.71
- rendement : 26.72%
CAC :
- 27 trades 26/1/0, soit 96.30% de trades gagnants
- P&L : 41.10 pts
- Gain moyen des positions gagnantes : 1.54 pts
- Perte moyenne des positions perdantes : N/A
- Gain moyen par trade : 1.49 pts/trade
- profit factor : N/A
- rendement : 15.90%
DOW :
- 34 trades 29/0/5, soit 85.29% de trades gagnants
- P&L : 8.70 pts
- Gain moyen des positions gagnantes : 2.16 pts
- Perte moyenne des positions perdantes : -10.78 pts
- Gain moyen par trade : 0.26 pts/trade
- profit factor : 1.16
- rendement : 3.45%
- Capital de départ : 252.21 EUR
- Capital fin de mois : 428.75 EUR, soit un Gain de 176.54 EUR
- profit factor : 2.16
- rendement : +69.997%, soit 839,97% en annualisé
Focus INDICES
DAX :
- 91 trades 77/3/11, soit 84.62% de trades gagnants
- P&L : 67.40 pts
- Gain moyen des positions gagnantes : 2.10 pts
- Perte moyenne des positions perdantes : -8.59 pts
- Gain moyen par trade : 0.74 pts/trade
- profit factor : 1.71
- rendement : 26.72%
CAC :
- 27 trades 26/1/0, soit 96.30% de trades gagnants
- P&L : 41.10 pts
- Gain moyen des positions gagnantes : 1.54 pts
- Gain moyen par trade : 1.49 pts/trade
- rendement : 15.90%
DOW :
- 34 trades 29/0/5, soit 85.29% de trades gagnants
- P&L : 8.70 pts
- Gain moyen des positions gagnantes : 2.16 pts
- Perte moyenne des positions perdantes : -10.78 pts
- Gain moyen par trade : 0.26 pts/trade
- profit factor : 1.16
- rendement : 3.45%
Focus Forex
EUR/USD :
- 29 trades 27/0/2, soit 93.10% de trades gagnants
- P&L : 67.45 pips
- Gain moyen des positions gagnantes : 2.68 pips
- Perte moyenne des positions perdantes : -2.43 pips
- Gain moyen par trade : 2.33 pips/trade
- profit factor : 14.91
GBP/USD :
- 1 trade1 1/0/0, soit 100% de trades gagnants
- P&L : 1.30 pips
- Gain moyen des positions gagnantes : 1.30 pips
- Gain moyen par trade : 1.30 pips/trade
USD/JPY :
- 5 trades 5/0/0, soit 100% de trades gagnants
- P&L : 3.90 pips
- Gain moyen des positions gagnantes : 0.78 pips
- Gain moyen par trade : 0.78 pips/trade
EUR/USD :
- 29 trades 27/0/2, soit 93.10% de trades gagnants
- P&L : 67.45 pips
- Gain moyen des positions gagnantes : 2.68 pips
- Perte moyenne des positions perdantes : -2.43 pips
- Gain moyen par trade : 2.33 pips/trade
- profit factor : 14.91
GBP/USD :
- 1 trade1 1/0/0, soit 100% de trades gagnants
- P&L : 1.30 pips
- Gain moyen des positions gagnantes : 1.30 pips
- Gain moyen par trade : 1.30 pips/trade
USD/JPY :
- 5 trades 5/0/0, soit 100% de trades gagnants
- P&L : 3.90 pips
- Gain moyen des positions gagnantes : 0.78 pips
- Gain moyen par trade : 0.78 pips/trade
Bilan du bilan
INDICES :
- 152 trades 132/4/16, soit 86.84% de trades gagnants
- P&L : 116.20 pts soit 116.2 EUR
- profit factor : 1.78
Une très grande efficacité sur le CAC sans doute parce qu'il est plus lent et reste très corrélé aux 2 indices majeurs, ce qui donne un meilleur "confort" de trading. A creuser...
Forex :
- 35 trades 33/0/2, soit 94.29% de trades gagnants
- P&L : 72.65 pips soit 60.34 EUR
- profit factor : 15.98
Je ne devais pas trader le Forex avec ce micro compte mais les événements sur l'EUR/USD ont offerts de belles opportunités dont j'ai grandement profité. A voir maintenant sur un vrai compte si je mixe Indices et Forex ou si je crée des comptes disjoints pour profiter des aléas des marchés sur les uns ou sur les autres...
INDICES :
- 152 trades 132/4/16, soit 86.84% de trades gagnants
- P&L : 116.20 pts soit 116.2 EUR
- profit factor : 1.78
Une très grande efficacité sur le CAC sans doute parce qu'il est plus lent et reste très corrélé aux 2 indices majeurs, ce qui donne un meilleur "confort" de trading. A creuser...
Forex :
- 35 trades 33/0/2, soit 94.29% de trades gagnants
- P&L : 72.65 pips soit 60.34 EUR
- profit factor : 15.98
Je ne devais pas trader le Forex avec ce micro compte mais les événements sur l'EUR/USD ont offerts de belles opportunités dont j'ai grandement profité. A voir maintenant sur un vrai compte si je mixe Indices et Forex ou si je crée des comptes disjoints pour profiter des aléas des marchés sur les uns ou sur les autres...
Equity Curve du mois :
Spoiler:
Merci chad, merci -...
Si vous pouviez faire un peu de pub sur le forum pour mon journal, ce serait top car j'aimerais avoir des critiques constructives ou de la matière à réflexion pour le retour en compte "réel" la semaine prochaine
Même si le mieux est l'ennemi du bien, je pense que l'on peut faire bien mieux, même avec un micro compte
Si vous pouviez faire un peu de pub sur le forum pour mon journal, ce serait top car j'aimerais avoir des critiques constructives ou de la matière à réflexion pour le retour en compte "réel" la semaine prochaine
Même si le mieux est l'ennemi du bien, je pense que l'on peut faire bien mieux, même avec un micro compte
pourquoi tu n'es pas en réél LÀ ?
on peut toujours faire mieux
on peut toujours faire mieux
Super Job Melandste , bravo pour tes performances et ce quelque soit l'indice ou la devise traités.
pour arriver à de tel résultats avec un micro compte, il faut énormément de patience et de self control , tu as eu les deux et tout le mois, encore bravo
pour arriver à de tel résultats avec un micro compte, il faut énormément de patience et de self control , tu as eu les deux et tout le mois, encore bravo
Si je suis en réel, mais en micro...
Je ne fais JAMAIS de démo, ça n'apporte absolument rien, chad !
Quand je dis réel, je veux dire avec un mini compte et plus un micro... et un jour peut-être avec un compte tout court à 6 chiffres
Je ne fais JAMAIS de démo, ça n'apporte absolument rien, chad !
Quand je dis réel, je veux dire avec un mini compte et plus un micro... et un jour peut-être avec un compte tout court à 6 chiffres
Je te remercie maître Burzum
Ton conseil pour le mois prochain ? Passer de 1 EUR/point à combien ?
Je voulais multiplier la taille du compte par 5 dans un premier temps pour "voir" et passer à 2 contrats sauf sur le DJ, rester à 1...
Tu en dis quoi ?
Ton conseil pour le mois prochain ? Passer de 1 EUR/point à combien ?
Je voulais multiplier la taille du compte par 5 dans un premier temps pour "voir" et passer à 2 contrats sauf sur le DJ, rester à 1...
Tu en dis quoi ?
Superbes résultats, l'opération micro compte est totalement réussie
Pour ton passage au réel il faut te faire un planning de progression qui te permettra de t'adapter aux nouveaux chiffres que tu verras passer.
Tu peux utiliser une forme hybride de compte avec un sous compte passif accolé au compte principal actif, l'ensemble étant ton capital de trading. Ainsi tu pourras transférer un certain % de tes gains chaque jour / semaine / mois et laisser le solde des gains sur la partie active du compte. Le capital progressera et tu feras évoluer le nombre de lots proportionnellement en respectant un levier identique.
En cas de coup dur tu n'auras pas tout perdu et même tu auras de la réserve pour rebondir.
Dernier avantage, le % en réserve permettra d'inclure la "réserve fiscale" à payer l'année suivante pour toutes les plus values que je te souhaite de faire.
Pour ton passage au réel il faut te faire un planning de progression qui te permettra de t'adapter aux nouveaux chiffres que tu verras passer.
Tu peux utiliser une forme hybride de compte avec un sous compte passif accolé au compte principal actif, l'ensemble étant ton capital de trading. Ainsi tu pourras transférer un certain % de tes gains chaque jour / semaine / mois et laisser le solde des gains sur la partie active du compte. Le capital progressera et tu feras évoluer le nombre de lots proportionnellement en respectant un levier identique.
En cas de coup dur tu n'auras pas tout perdu et même tu auras de la réserve pour rebondir.
Dernier avantage, le % en réserve permettra d'inclure la "réserve fiscale" à payer l'année suivante pour toutes les plus values que je te souhaite de faire.