Je voudrais vous faire partager une série remarquable que j'ai commencé à regarder il y a quelques jours.
Je suis en général plus axé films, notamment pour des raisons de chronophagie, mais n'ayant plus grand chose à me mettre sous les mirettes dernièrement dans un registre science fiction que j'affectionne beaucoup, je me suis rabbatu sur
Black Mirror est une anthologie télévisée britannique, créée par Charlie Brooker. D'abord diffusée sur Channel 4 de 2011 à 2014, elle a connu un succès international et sa troisième saison est produite par Netflix en 2016.
Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d'une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs, et inversement1.
Comme dit par Epictou : "Chad, si tu aime la sf et l'anticipation jette un oeil à black mirror, mais pas l'épisode 1 de la saison 1, commence par un autre. De toute façon, les épisodes sont indépendants les uns des autres. Série plutôt noire, le thème directeur : "si la technologie est une drogue, quels en sont les effets secondaires ?"
Un avantage donc de pouvoir regarder chaque épisode indépendamment et de se régaler de thèmes variés, d'une magnifique immagination de la part des scénaristes et d'une belle réalisation qui limite les absurdités/incohérences en nous poposant une immersion rapide.
Je n'ai pas encore visionné tous les épisodes mais j'ai eu un coup de coeur immédiat et sufisant pour vous encourager à découvrir cet univers
Pour les amateurs du genre, cela m'a beaucoup fait penser au film "relatos salvajes" (les nouveaux sauvages" : un bijou de Damián Szifron
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221270.html
http://www.andlil.com/forum/les-nouveau ... 10845.html
N'hésitez pas à partager vos coups de coeurs dans le registre