Soyez prudent
Les amis pour vos précieux conseils, je suis fatigué, j'arrêtes et viens demain ou plus tard
Soyez prudent
Soyez prudent
mdr Pierre. En attendant la zone est solide
@Easyfinances :
tu as fait presque 150 points. rien que pour cela, je te tire mon chapeau.
maintenant, tu te demandes si tu dois continuer ou t'arrêter, toi seul peux décider de choisir l'une ou l'autre option.
mais : tu as écrit que tu voulais préserver tes points.
si tu relis les posts de Benoist sur la transgression, tu verras que tu n'es pas loin d'être en plein dedans.
en plus tu parles toi-même de cupidité/gourmandise...
deux plaies du trader.
re-trangression.
bref, personne ne peut se mettre à ta place et couper la plateforme pour toi, mais je crois que tu joues avec le feu et avec tes émotions.
dans mes règles de trading, il y a écrit :
- deux trades rouges d'affilé = stop
- 1% de perte = stop
- ne jamais rendre plus de 50% des points acquis au marché.
donc, s'il te plait, arrête là pour aujourd'hui, tu as fait un super score, ce serait dommage de perdre des points inutilement.
juste parce que 150 points, c'est plus joli que 147 (par exemple).
imagine si à cause du seul trade rouge que tu t'autorises à faire, tu rends la moitié des points.
tu vas t'en vouloir à mort et ton moral risque d'en prendre un coup.
ça fait très père la morale tout ça, mais voilà, c'est mon conseil à 2 balles.
tu as fait presque 150 points. rien que pour cela, je te tire mon chapeau.
maintenant, tu te demandes si tu dois continuer ou t'arrêter, toi seul peux décider de choisir l'une ou l'autre option.
mais : tu as écrit que tu voulais préserver tes points.
si tu relis les posts de Benoist sur la transgression, tu verras que tu n'es pas loin d'être en plein dedans.
en plus tu parles toi-même de cupidité/gourmandise...
deux plaies du trader.
re-trangression.
bref, personne ne peut se mettre à ta place et couper la plateforme pour toi, mais je crois que tu joues avec le feu et avec tes émotions.
dans mes règles de trading, il y a écrit :
- deux trades rouges d'affilé = stop
- 1% de perte = stop
- ne jamais rendre plus de 50% des points acquis au marché.
donc, s'il te plait, arrête là pour aujourd'hui, tu as fait un super score, ce serait dommage de perdre des points inutilement.
juste parce que 150 points, c'est plus joli que 147 (par exemple).
imagine si à cause du seul trade rouge que tu t'autorises à faire, tu rends la moitié des points.
tu vas t'en vouloir à mort et ton moral risque d'en prendre un coup.
ça fait très père la morale tout ça, mais voilà, c'est mon conseil à 2 balles.
et bien sûr, le temps que je ponde mon roman fleuve, d'autres t'ont donné le même conseil que moi et tu as pris la décision de couper.
et bien re-bravo. parce que c'est dur de savoir dire stop.
le marché sera encore là demain.
repose-toi bien.
et bien re-bravo. parce que c'est dur de savoir dire stop.
le marché sera encore là demain.
repose-toi bien.
Allez obligé d'ouvrir la plateforme de mon 3ème courtier pour évaluer le graph que je n'ai pas chez les 2 autres, prt va régler tous ces soucis de graphes différents d'un broker à l'autre
Oui c'est solide, mais avec un peu de chance touchette des 615-20 le marché est toujours très puissant dans ses desseins
deja on est sur les 35/40 on va bien voir
j'arrive pile poil pour mon short qui s'impatientait , vendu un lot sur les 10 640 , garde le 2 ème pour les 10 350
J'ai envie de dire que c'est réglé d'avance mais je ne voudrais pas qu'on interprète mes propos comme des certitudes etc
tu devrais mettre ceci n'est pas un conseil en investissement, je me suis fait avoir la semaine dernière
La seule vérif que je dois faire c'est le mouv' qu'il y aura entre 616 et 640-50
Et rien ne garantit qu'il y aille (au support), j'attends juste la séquence que j'ai prévu..
J'ai mes plans mes séquences possibles et j'en retiens certaines avec plus de probabilités que d'autres
Et rien ne garantit qu'il y aille (au support), j'attends juste la séquence que j'ai prévu..
J'ai mes plans mes séquences possibles et j'en retiens certaines avec plus de probabilités que d'autres
La BCE a balancé un communiqué vers 11h00 en stipulant qu'elle n'avait rien acheté sur le marché obligataire italien
le référendum italien est terminé revoici le Bréxit :
brexit avec ou sans le Parlement? La Cour suprême va le dire
05-12-2016 14:23
Theresa May veut déclencher l'article 50 fin mars 2017
La Première ministre estime qu'elle n'a pas besoin de l'aval du Parlement
Elle demande à la Cour suprême de confirmer sa position et donc d'infirmer une décision de justice antérieure
brexit avec ou sans le Parlement? La Cour suprême va le dire
05-12-2016 14:23
Theresa May veut déclencher l'article 50 fin mars 2017
La Première ministre estime qu'elle n'a pas besoin de l'aval du Parlement
Elle demande à la Cour suprême de confirmer sa position et donc d'infirmer une décision de justice antérieure
Dans ces séquences même enjeu répétotof, quand j'ai mentionné "mauvais timing" pour l'achat, quand t'achètes là bas à ce tarif quasi 70, le biais est haussier, on se rassure en suivant le trend, avec 50 était support assez fiable à la vue, puis le marché descend subitement dessus, et manque de peau cette fois il casse, que faire? L'inquiétude s'installe, le doute, "c'est haussier ça va aller..." Puis quand on part encore dessous à 40, 30, 20... Le stress devient important, en dessous de 20 on vend, on a peur des 600 et moi, je suis patient depuis des heures j'achète... et une fois le rebond effectué je clôture, points faits, journée bouclée... Voilà le genre de truc qui peut être intéressant quand on est patient
Oui Pierre, la MM était cassé par la mèche, mais pas en clôture
Burzum t'as lâché un lot de peu que la ligne Burzumique ne passe sont effet?
Burzum t'as lâché un lot de peu que la ligne Burzumique ne passe sont effet?
j'attends effectivement que l'on aille se poser sur les 10 630 pour vendre mon 2 ème lot
Non Burzum, les 350 mdr
le marché veut clairement son Rallye haussier de fin d'année , être contrariant serait de la folie en ce moment
Roh, pris par surprise le up, ça s'est défendu mieux que prévu.
Pas grave, j'aurais pas eu lors de cette séquence le support 2
Pas grave, j'aurais pas eu lors de cette séquence le support 2