Allez j'ai renforcé léger :roll:
Air One oui, des finitions qui trainaient depuis des lustres, et de la peinture suite à modification d'une baie....
Pour ma part je trouve la démo génial pour expérimenter les plateformes, tester les applis mobiles.
Mais il ne faut pas se leurrer, savoir trader en démo ne présume rien de nos capacités en réel.
J'étais beaucoup plus partisan de la démo il y a quelques mois, mais pour en avoir refait après être passé en réel on s'aperçoit tout de suite que c'est biaisé. Combien de trades ne seront pas coupé (mode espoir ON) et finiront flat alors qu'en réel nous aurions pris une MV de 8/10 points ??
Cela dépend de la psycho de chacun mais je pense que la démo a tendance à faire adopter de mauvaises habitudes à la plupart d'entre nous.
Mais il ne faut pas se leurrer, savoir trader en démo ne présume rien de nos capacités en réel.
J'étais beaucoup plus partisan de la démo il y a quelques mois, mais pour en avoir refait après être passé en réel on s'aperçoit tout de suite que c'est biaisé. Combien de trades ne seront pas coupé (mode espoir ON) et finiront flat alors qu'en réel nous aurions pris une MV de 8/10 points ??
Cela dépend de la psycho de chacun mais je pense que la démo a tendance à faire adopter de mauvaises habitudes à la plupart d'entre nous.
chrono : décoche "données du weekend" si tu es dans prt.
Si tu es en démo il est possible qu'il y ai un bug
Si tu es en démo il est possible qu'il y ai un bug
- Tristan. Bien sûr. Et, on peut peut-être même échanger en ayant des points de vue différents
Bonjour à tous,Clive a écrit :@Burzum : ben le concept c'est de se faire la main car tu n'as pour l'instant pas la trésorerie.
J'attends le produit d'une vente immobilière d'ici 2 mois, alors pourquoi ne pas dès maintenant m'entrainer ?
Et tester la plateforme PRT que je n'avais vu jusqu'alors qu'en vidéo.
Si PRT voulait vendre ses services 'démo' je ne dirais pas non. Je comprends bien que leurs services ont un coût.
Là c'est frustrant de ne rien pouvoir faire. Commercialement pas génial.
>Clive : Chez PRT cfd à risque limité tu peux ouvrir un compte réel sans l'approvisionner dans l'immédiat, ce qui a priori te donne accès à un compte démo sans limite de temps.
Si tu expliques ta situation, il y a moyen de négocier je pense (car ils cherchent des clients), après il ne faut peut être pas que ça dure xx mois...
En tout cas, ça ne coûte rien de demander.
Vu que c'est limite limite, je pense que si le DAX tient sur ces prix là, il peut enfin enclencher la hausse.
C'est une défense tendue. Mais j'y crois.
C'est une défense tendue. Mais j'y crois.
déjà fait je connais la chanson Indices other et données du week end depuis le temps
Chrono regarde le lien que je t'ai mis, ça dépend de la formule de calcul utilisée
Chrono commence par ce lien
https://www.andlil.com/les-points-pivot ... g-430.html
https://www.andlil.com/les-points-pivot ... g-430.html
Attention petit repli
19880 fonctionne bien pour l'achat
Pris 2 fois
Pierrep
Moi aussi j'ai du bricolage à faire à la maison
En 2015 je refais toute la maison avec mes gains
Sauf mon bureau
En 2016, avec mes petits gains je vais enfin pouvoir rafraichir mon bureau
19880 fonctionne bien pour l'achat
Pris 2 fois
Pierrep
Moi aussi j'ai du bricolage à faire à la maison
En 2015 je refais toute la maison avec mes gains
Sauf mon bureau
En 2016, avec mes petits gains je vais enfin pouvoir rafraichir mon bureau
C'était beau, y'avait de la confrontation mais du vert hop rebond...
je vais redémarrer mes stations, car j'ai bien vérifier tous mes calculs utiliser avant de poster mon problème
je suis ok avec Benoist et Burzum,la démo pour apprendre a maitriser la plateforme ,ok
Après ig donne la possibilité de bosser en microlot ,mais on ressent très vite les émotions du réel
Donc vaut mieux commencer de cette façon ,simple avis bien sur
Après ig donne la possibilité de bosser en microlot ,mais on ressent très vite les émotions du réel
Donc vaut mieux commencer de cette façon ,simple avis bien sur
Pierre oui mais si hausse, il y a je ne suis pas sur que cela exode les 11 430 - 11 435 , je suis dubitatif.
Les hedge commencent à réduire la voilure , opération clean ass pour le 31/12
Les hedge commencent à réduire la voilure , opération clean ass pour le 31/12
chrono : décoche "données du weekend" dans Indice DAX.
Je viens de le faire c'est de là que provient ton problème
Je viens de le faire c'est de là que provient ton problème
j'allais le direTristan a écrit :Tout le monde n'a peut-être pas forcément la même vision des choses ?Faudrait vous mettre d'accord sur Andlil
C'est pas parce qu'on est sur le même forum, qu'on est toujours d'accord
Pour moi la démo pipi de chat, je l'ai écris 1000 fois surtout que tu as des indices à 1€ donc tu peux apprendre en conditions réelles sans te ruiner...
Une image que je donne souvent, tu peux t'entrainer 10 ans à la guerre, être le top des commandos d'élite, et chialer comme une gamine quand on te tirera dessus en réel. Avec du trading à 1€ le point tu pourras déjà voir si tu as :
la patience
l'envie
les qualités pour...
la démo c'est un miroir déformant et le discours je backteste... ridicule pour moi tant qu'on a pas été au feu. ça me rappelle quand j'étais ado et puceau, on parlait de comment on ferait l'amour, on savait tout techniquement etc Et bien à la première relation sexuelle on se rend compte qu'on a perdu notre temps et que cela ne se passe pas du tout comme on le pensait Le trading c'est exactement la même chose, donc garder cela en tête
parce que ce n'est pas donné à tout le monde le stress qu'engendre le trading, il faut être un sacré sportif
Donc bien que je l'ai écris 1000 fois je suis contre la démo "bête" et les concours de trading qui déforment. Le trading réel c'est très différent, il faut déjà tester si on peut supporter de rester 12h devant son écran et perdre de l'argent, voir comment on se comporte psychologiquement avec son entourage, si c'est pour faire la g**le tout le week-end autant abandonner etc
Pris la fusée dj prise de bénéfice
Pour la démo, chez ig notamment, ce qui est peut-être mauvais c'est de scalper sans savoir que les flux sont "pourris". En regardant la vidéo de scalping de Benoist du 2 décembre, j'ai compris qu'il me manquait des ticks en fin et en début de mouvement des prix. Avec du day-trading, c'est sans importance, mais avec du scalping avec TP+2, cela rend la réussite complètement aléatoire.