Loin de moi l'idée de mettre en cause ton jugement sur le swing, tu as déterminé un sens pour ton trade avec ton analyse, tu rentres avec tes règles et en tout cela tu as raison.
Pour le timing je ne te rejoins pas et je m'en explique : le rebond de
wall street de vendredi aprés plusieurs séances de baisse était il purement technique ? ou est ce que les discussions sur le mur budgétaire ont elles vraiment rassurer les marchés ?
Le bon moment pour rentrer
Bull en prenant cela en compte était vendredi aprés midi évidement mais cela aurait été trés trés trés culotté, surtout avec ce qui se passe à Gaza en ce moment.
Pour cette semaine, le bon moment ne serait il pas d'attendre la séance de
wall street ? Le lundi matin est généralement une séance de
range, ce qui veut dire que si
wall street ve chercher un point bas en retournant sur 12500 tu risques fort de voir ton stop touché. Voilà en quoi je pense que l'entrée swing le lundi matin est trop tôt.
Imagines le scénario suivant :
- L'europe
range ce matin,
- Les "gros" américains pensent que cela va monter
- Tu as donc raison on va remonter en direction de 7250
- Seulement les "gros" ont un défaut : ils veulent rentrer
Bull au plus bas possible
- Les "gros" ne soutiennent pas les cours à l'ouverture de
wall street entraînant une baisse des indices mondiaux
- Une fois un plus bas qui leur plaît atteint (à la fermeture européeenne tant qu'a faire comme vendredi) ils achétent en masse et les cours s'envolent
- Ton stop tiendra-t-il si le
Dow Jones redescend à 12500 ?
Graphiquement ce dont je parle en
ut 4H est un simple pull back sur 12500, ce qui statistiquement à plus de chances de se produire que le "V Bottom" que nous aurions si les cours ne faisaient que monter aujourd'hui.
Pour conclure je pense que tu as eu raison de rentrer
Bull ce matin, j'ai d'ailleurs fait la même chose, mais je pense que l'horizon de temps à appliquer est au maximummum 14h. Ceci dit je ne me risque plus au swing depuis un moment car je perdais tout le temps.