lol
le temps que la rouille fasse effet sur la fonte
y'a qu'a voir au Japon et les taux de radioactivité affichés sur les produits au super u
plus c'est radioactif moins c'est cher
[youtube]https://youtu.be/a668S7m1QqM[/youtube]
vous savez que des petites doses de radioactivité ça serait benefique pour nos cellules?
par exemple la cigarette contient du plutonium radioactif car toutes les cultures sont exposées je ne sais plus pourquoi (plant qui fixe fort le plutonium dans l'air ? il y'en a partout grain de sable ...)
et bien un travailleur du nucleaire a le droit à 15 milli Sievert par an
5 paquets de cigarette = 1milliSievert et bien les effest nefastes seraient annulées par les effets protecteurs de la très faible radioactivité
Pour des doses inférieures, et pour des doses cumulées reçues sur des durées longues, il n'y a pas d'effet déterministe observé, et les effets stochastiques sont impossibles à mesurer avec précision. En l'absence de données permettant de les départager, c'est un domaine où deux thèses opposées s'affrontent :
De nombreuses études montrent que des faibles expositions (inférieures à 0,1 Sv) pourraient stimuler les mécanismes protecteurs des cellules (effet d'hormèse). Mais aucune donnée épidémiologique ne supporte encore ces résultats hors des laboratoires.
Par précaution, la CIPR et les autorités réglementaires préfèrent utiliser le modèle linéaire sans seuil, et suppose que les onnements ionisants restent potentiellement dangereux même aux très faibles doses. Avec ces hypothèses, une exposition prolongée à une dose de radioactivité augmente la probabilité apparition d'un cancer de 5 pour mille pour chaque 0,1 Sv reçu.
Le tabac possède une activité radioactive due aux isotopes 210Po et 210Pb. En termes de radioactivité, fumer cinq paquets de cigarettes est équivalent à recevoir une dose de 1 mSv, c’est-à-dire que la dose maximummale admissible pour le public en une année. Cependant, seule une faible partie de la radioactivité absorbée atteint les poumons, et les conséquences de la radioactivité sur les cancers et la mortalité est difficile à évaluer, d'autant plus que l'analyse est compliquée par l'effet éventuellement nul voire bénéfique de l’absorption de faibles doses de radioactivité
Dose annuelle moyenne reçue en France : ~2,4 mSv/an/personne