Évidemment il est important de ne pas prendre trop de levier. Sauf que plus tu met de K et plus possiblement tu peux être tenté de te dire, par rapport aux résultats, "jai de la marge" et donc finalement prendre le risque de consomer un capital plus important que si tu avais mis moins initialement.
Pour être plus précis, tu peux mettre 5000 (levier 2.4 environ) mais te fixer une perte max en capital (independement de ta perte max journalière) un montant connu à l'avance genre 1000e. Tu vois ce que je veux dire ?
Garde en tete qu'avec un STOP garanti ta perte max sur chaque trade est connue à l'avance. Tu ne perdra pas plus. C est le broker ig qui supportera le differentiel. Comme je te lai dis précédemment les choses ont changées à ce niveau (attention je dis bien avec ig et en mettant des stops garantis).
Pour ce qui est du minimum ig ne communique pas. Tu peux cependant estimer quils doivent viser un minimum de recette pour couvrir les frais liés à prt. Genre 30e. Si tu pars du principe qu'en moyenne il prennent 10% d'extra spread, à 1e le point il faudra 300 A/R. Ceci nest qu'une hypothèse.
Le mode de calcul est differents entre prt future et prt c.fd ig. Sur prt future c est indiqué de façon très précise.
Sur les frais d'inactivité jai pas la réponse en tete. Peut être que d'autres membres du forum pourraient compléter.