mouais ce sont des techniques SEO grands publiques qu'ont utilisaient en 2000 et comme elles ne marchent plus on en parle
je me rappelle sur webrankinfo, dès qu'un gars s'approchait d'une vraie technique on était 3 à lui dire mais non j'ai essayé tu perds ton temps et le gars passait à autre chose
A l'époque j'avais 150.000 pages positionnés numéro 1 à 3 sur
google sur des thématiques comme les billets d'avions, voyages... tu tapais voyage + le nom d'un pays ou d'une ville, boum j'avais 1 ou 2 sites en page 1 de
google. Promovacances et Last Minute me mangeaient dans la main, ils m'offraient des voyages en permanence que je ne faisais pas car je bossais moi
Ma cash machine billets avions, numéro 1 pendant 6 mois
Crois moi le SEO c'est le seul lieu où on te dira jamais comment faire sauf à payer cher. Je facturais ma journée 5000€ à 10.000€ pour te donner une idée
J'allais pas faire le beau à une conférence et à dévoiler des trucs qui marchent, bien au contraire, on envoyait les gens vers des fausses pistes. 10 ans plus tard il y en a encore quelques unes qui sont évoquées et je sais que c'est moi qui les avaient balancé à l'époque en sachant très bien que c'est du pipi de chat
Et ça me fait marrer les amis qui me font la leçon en SEO sur des façon d efaire alors que je sais que c'est bidon et que c'est moi qui est lancé la rumeur il y a dix ans pour fair eun contre feu sur une technique très intéressante qui commençait à être trouvé
J'avais un vrai labo de recherches plus de 50 sites qui tournaient 24/24 uniquement pour faire des tests. J'avais plus d'un million de visiteurs par moi sur un de mes sites, une belel époque