ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Sujet qui fâche ?

par hunter030 » 03 mars 2017 12:22

Bonjour,

Voilà! Ma première question de débutant. J'explique rapidement la situation, mes poches sont vides de sous et de connaissances en matière d'économie. Mais j'ai l'envie d'apprendre et d'investir ( du temps dans un premier temps ) dans cet univers. Les premiers conseils qui vont m'être donnés seront de lire certains bouquins, les liens utiles sur ce forum, des retours d'expériences etc etc.. Et je suis tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire, avec beaucoup de plaisir et d'entrain ( jusqu'à l'heure du repas ! ).

Mais j'ai une interrogation. Après de nombreuses recherches infructueuses sur le net. Je ne trouve pas de réponse récente et je ne comprends pas pourquoi. Est-ce un sujet tabou ?

Que pensez-vous des robots de trading ? beaucoup semblent être une vaste arnaque mais existe-il des robots " honnêtes " ? Cela fonctionne-il ?

Ma question semble peut-être ridicule, mais étant novice, je me permets de la poser.

En toute honnêteté, ne connaissant rien de rien à ce domaine ( pour le moment ), je m'étais dis que si ce principe de robot fonctionnait, certes moi qu'avec la fibre de l'être humain qui peut ressentir certaines choses que les machines ne sont pas encore capable de ressentir, j'aurais pu ( n'ayant pas d'argent vraiment.. ) gagner un peu d'argent avec ce système pour pouvoir ensuite investir sans toucher à mes économies et prendre le risque de perdre sans que je vende ma vieille voiture et ma copine...

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible :) merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

Re: Sujet qui fâche ?

par palladium » 03 mars 2017 12:46

Ce n'est pas du tout un sujet tabou.
Est-ce que tu as lu cette fil ?

le-trading-automatique-peux-t-il-etre-r ... 15587.html

Tu trouveras de nombreuses réponses à tes interrogations dans le forum trading automatique.

par hunter030 » 03 mars 2017 13:25

Bonjour, merci pour votre réponse rapide.

Ayant lu quelques postes, j'en conclu que les plate-formes qui proposent des robots tout prêt du style ( brokers interdits par l'amf ) sont de vastes arnaques ? mettre gratuitement à profit de tous une solution qui selon eux est largement gagnante semble douteux..

par Benoist Rousseau » 03 mars 2017 13:30

oui des arnaques, ils sont interdits par l'amf. J'ai retiré les noms pour ne pas leur faire une publicité indirecte à ces bandits.

Ces plateformes sont des arnaques chypriotes bien connues et évidentes.

Par contre développer son robot de trading est tout à fait possible.

par hunter030 » 03 mars 2017 13:32

D'accord, autant pour moi je ne savais pas ! Et bien il est temps que je me mette sérieusement au travail alors !

Merci pour vos réponses claire et concise !

par Miju » 03 mars 2017 13:34

Si j'avais un robot qui me fait gagner de l'argent, je le garderais pour moi... Tous produits susceptibles de te faire gagner en bourse sont des arnaques.

par hunter030 » 03 mars 2017 13:39

C'est bien ce que je pensais, et merci de me le confirmer !

Evidemment... tout le monde ferait ça sinon ..

par Air one » 03 mars 2017 16:05

Oui moi aussi avec un robot : il fait le job et j'encaisse le cash $ :top:

par DarthTrader » 03 mars 2017 16:21

le seul robot de trading performant que je connaisse s appelle Benoist, mais pas encore en vente :mrgreen:

je :arrow: :arrow: :arrow:

par Benoist Rousseau » 03 mars 2017 18:14

et il bug pas mal encore