Voilà! Ma première question de débutant. J'explique rapidement la situation, mes poches sont vides de sous et de connaissances en matière d'économie. Mais j'ai l'envie d'apprendre et d'investir ( du temps dans un premier temps ) dans cet univers. Les premiers conseils qui vont m'être donnés seront de lire certains bouquins, les liens utiles sur ce forum, des retours d'expériences etc etc.. Et je suis tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire, avec beaucoup de plaisir et d'entrain ( jusqu'à l'heure du repas ! ).
Mais j'ai une interrogation. Après de nombreuses recherches infructueuses sur le net. Je ne trouve pas de réponse récente et je ne comprends pas pourquoi. Est-ce un sujet tabou ?
Que pensez-vous des robots de trading ? beaucoup semblent être une vaste arnaque mais existe-il des robots " honnêtes " ? Cela fonctionne-il ?
Ma question semble peut-être ridicule, mais étant novice, je me permets de la poser.
En toute honnêteté, ne connaissant rien de rien à ce domaine ( pour le moment ), je m'étais dis que si ce principe de robot fonctionnait, certes moi qu'avec la fibre de l'être humain qui peut ressentir certaines choses que les machines ne sont pas encore capable de ressentir, j'aurais pu ( n'ayant pas d'argent vraiment.. ) gagner un peu d'argent avec ce système pour pouvoir ensuite investir sans toucher à mes économies et prendre le risque de perdre sans que je vende ma vieille voiture et ma copine...
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible merci d'avance d'éclairer ma lanterne !