ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Clément » 15 Fév 2017 12:41

Bonjour,

Voici plusieurs semaines que je réfléchi à me mettre au trading automatique avec PRT cfd à risque limité.

En effet, de formation informatique, je suis plutôt à l’aise avec le codage et celui de PRT semble très accessible d’après les 1ers essais que j’ai fait.

Ma question est de savoir si le trading automatique peut devenir vraiment viable si bien entendu on travaille dessus sérieusement et régulièrement pour s’adapter au marché.

J’ai trouvé très peu de retour, témoignages dans ce sens, donc si vous avez une petite expérience à partager je suis preneur :merci:

Re: Le trading automatique peux t-il être rentable ?

par Benoist » 15 Fév 2017 12:55

la réponse est oui

80% du trading aux USA est automatique

Et effectivement il ne faut pas croire qu'il suffit de faire du code et ensuite fermer les yeux, il faut suivre le marché, il y a des phases qui peuvent nécessité des algos différents (break out par exemple en phase haussière claire) etc

par swingwin » 15 Fév 2017 13:58

à mon humble avis qui dit auto, dit encore plus d'observation des marchés qu'un trader discrétionnaire pur, car les algos ne se trouvent pas en sachant programmer ou en ayant des idées.
Il faut observer les marchés, les récurrences, et identifier où on peut avoir un avantage statistique et savoir si c'est automatisable.
De plus il faut savoir aussi injecter dans les algos de bonnes stratégies de money management.

et peut-être qu'avec ces ingédients on peut arriver à ce que ce soit profitable. Mais à mon humble avis le chemin est très long.

par Edd » 15 Fév 2017 14:22

oui

par BillyRayValentine » 15 Fév 2017 14:26

Si il s'agit de penser trouver un algorithme qui te permette de partir sur une île sans rien faire la réponse est non.
Si il s'agit d'adapter constamment les algos aux marchés le discrétionnaire est 100x meilleur

par Benoist » 15 Fév 2017 14:34

Oui mais pour les gens qui travaillent et qui ne sont pas devant leur pc en permanence. Un Algos tout simple qui fait quelques trades par mois c'est jouable et bien plus rentable que le livret A à mon humble avis

par BillyRayValentine » 15 Fév 2017 14:37

Quel intérêt benoist ? Cela rajoute une couche supplémentaire psycho à gérer.

par Benoist » 15 Fév 2017 14:42

Pour le cadre dynamique qui n'a pas envie de passer son temps à trader ni à surveiller et qui a des liquidités. Perso j'ai un petit Algo qui tourne et qui bat les assurances vies ça m'évite d'avoir de l'argent qui dort ou bloqué x années. Une rémunération de l'épargne. Mon broker c est ma banque. Il lui manque juste une carte bleue lol

par Edd » 15 Fév 2017 14:59

Il suffit aussi de faire un peu plus compliqué , impossible à mettre en oeuvre en discrétionnaire et partir tranquillement sur un île.

par Clément » 15 Fév 2017 15:05

En faite j'aimerais à terme gagner effectivement un peu plus qu'une assurance vie classique sans espérer décrocher la lune.
Je ne dispose pas d'assez de temps en journée pour trader dans de bonnes conditions en live, mon psycho est trop fatigué par le boulot.

Je souhaite faire quelque chose de simple mais efficace en terme de ratio gain/perte et je suis prêt à travailler pour cela.

Je suis bien conscient que le code ne fait pas tout, je compte regarder le marché quotidiennement à tête reposée afin d'analyser et améliorer mes stratégies.

Articles en relation
Trading Automatique : 20% par an
par Benoist » 27 Jan 2015 11:08 (0 Réponses)
Merite, justification et trading automatique
par Euraed » 22 Jan 2015 14:34 (22 Réponses)
trading automatique pour les nuls
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 18 Fév 2016 14:34 (67 Réponses)
TakaBB : Expérimentation de trading automatique en réel
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 13 Avr 2017 20:23 (910 Réponses)
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 18:33 (16 Réponses)
Social Trading
par Benoist » 12 Sep 2017 23:00 (1 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 22 Nov 2015 21:43 (93 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 Mai 2016 12:03 (25 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
Fichier(s) joint(s) par Gavrinis » 19 Mai 2016 18:30 (12 Réponses)
Critères de qualité d'un système de trading
par bobbyO » 15 Sep 2015 14:53 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé