Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
- ,
Meta, bravo, cela te prouve que tu es capable de remonté une perte.
Ce qui fait que tu auras moins d'hésitation à clôturer une position en perte lorsque tu sens qu'elle est mal parti.
En tout cas, pour moi cela a été ainsi,
seba > merci beaucoup.
bravo à toi aussi d'avoir remonté tes pertes.
là, j'ai besoin de revenir sur les trades pour tenter de comprendre ce qui s'est passé.
mais oui, tu as mille fois raisons, cela me prouve que j'en suis capable.
il faut que je digère l'information.
merci -.
Le truc c est que parfois, juste a certains moments seulement de la journée, j ai une lisibilité limpide du marché qui me permettrait de faire mes points. Et que tres souvent dans ces moments la je n en profite pas.
C est assez systematique depuis que je suis passé en reel, d ailleurs depuis le reel debut janvier, pour faire simple, pas une fois je n ai reussi a faire 10 points. Je fais des journées entre 2 et 6 points, d autres journées avec des pertes (pas enormes non plus) mais que je suis incapable de remonter dans la journée, chose que je faisais sans soucis en demo. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui manquent, c est la prise de décision, le clic, qui fait defaut.
L ecart est grand entre le reel et la demo, où pendant plusieurs mois chaque jour je faisais les 10 points sans soucis.
J ai arrêté la demo car ca ne m apportait plus rien, et je me rend compte que maintenant que je suis en reel j ai tout un chantier a bosser pour travailler ces nouvelles choses. C est a la fois passionnant et frustrant de travailler mes limites actuelles.
entièrement d'accord avec swing je rajouterai que la 1ère Bougie 15min à très souvent le même atr (30-40) et ce quelque soit l'atr de la journée à venir avec un prix qui bouge beaucoup.
La cassure par le haut de cette Bougie ce fait souvent avec force et le prix vient souvent détester ce niveau (ça vient de se faire pour aujourd'hui)
Métabolix , oui c'est important de savoir revenir sur une perte, c'est une étape importante en trading, et cela peut même être sympa à faire.
Faut juste éviter que la perte parte trop bas, sinon, c'est moins gaie , et cela prend plus te temps,
mais c'est faisable.
Allé je file,
Ne t inquiete pas, pour ce qui est du trade d ennui, depuis que je suis en reel je suis capable de passer la journée derriere les graphes sans prendre un trade
Mais c est un peu quand meme un probleme que je dois regler ca. L inaction totale.
Je voulais rentrer sur le cac à 41.5 pour sortir avant 50, il a fait 42 et s'est envolé de 20 points. Je suis sur la touche maintenant... Pas sûr de faire quoi ce soit d'autre aujourd'hui pas trop envie de prendre de risques.
mat
Quand tu es devant l'écran c'est pour essayer de prendre des points
Pas la peine de rester assis toute la journée sans rien faire
Tu seras usé à un moment donné
Si tu es devant l'écran c'est que tu as de la force de l'envie de trader