Change de perceptions Reda.
Si tu ne décides pas de prendre les choses en main, c'est comme remettre un vinyl sur le tourne-disque.
Je lisais un article remarquables sur les neuro-associations, on les crée et on les utilise, si tu utilises des assosciations d'idées "négatives" sur ta personne et surtout sur les autres (D.ieu, l'ancienne femme avec qui tu étais, le boulanger, l'éventuelle future femme intéressante, les escrocs)
Tu te fais du mal à adopter ces conceptions.
Tu prends un cahier, même dans ton bled il doit y en avoir soyons raisonnable, et tu te notes "Bonheurs du jour" et tu te fais une liste avec reconnaissance e ce que tu vas faire de positif et tu te sors un peu toutes tes routes mentales nocives que tu empruntes irrémédiablemnt chaque jour que dieu fait.
Tu sais si tu te répètes inlassablement que ta vie est merdique, alors ton cerveau fera ce qu'il faut pour t'apporter sur un plateau des faits merdiques.
Si tu t'obliges à être reconnaissant pour toutes les petites choses positives alors tu apprendrais à profiter de la vie, qu'elle finisse dans un mois un an dix ans 100ans, est-on éternel? Qui a la prétention de se croire immortel?
Tu blâmes le fait que Dieu ne veut pas de toi, mais il me semble que si c'est lui qui a crée le monde et que tu en fais partie tu peux aussi te considérer que tu es invité dans son monde, si ensuite tu considères qu'il n'en fait pas assez pour toi je crois pas que dieu soit une marionnette que l'on puisse manipuler pour qu'il assouvisse nos désirs.
Par contre on peut essayer de chercher les beautés qui se trouve dans ce bel univers et apprendre à se sentir mieux dans sa peau.
Je t'invite à jeter un coup d'œil ici
l-univers-immense-regardez-le-a-l-occasion-t16646.html
Et si tu décides de changer de perception pour faire un pas volontaire vers l'apaisement et la reconnaissance rien ne t'empêche de te prendre en main pour faire des choses positives pour toi, n'oublie pas, ton cerveau te tourmentera si tu décides que ta vie n'est qu'un tourment à subir jusqu'à ce que la mort arrive.
la-file-des-idees-de-bien-etre-t16296.html
Quand on est invité chez quelqu'un on se tient correctement, il me semble que dans ce monde a été invité et qu'on est "libre" de se réveiller le matin et de suivre des rituels orienté joie et positifs ou triste et négatifs, mais ne te trompe pas de choix Reda, car on restera jusqu'à notre dernière seconde de notre existence
responsable de tout ce que l'on fait et ressent.
Hier matin aussi j'ai eu un coup dur qui m'a atteint pernicieusement, et cela m'a été inspiré :
Avoir la foi c'est accepter que le diable nous frappe et que dieu nous guérisse.
entre autres la signification profane, un malheur nous touche, oui c'est malheureux et c'est dur, puis?..Il faut accepter que ce soit arrivé et on passe à mieux, le bien, que la vie prenne le dessus en laissant juste de côté les maux et problèmes qui peuvent souvent nous apporter une leçon de vie ou u chemin à éviter de reprendre ensuite, et juste se construire un quotidien qui nous soit beau , être reconnaissant, "malgré tout"
Parce que si un évènement "désagréable" arrive, et bien soite ! Que cela arrive, mais la réaction qui en découle ne dépend pas de cet évènement mais de moi, car sinon je ne serais qu'un animal ou un robot programmé, et bien non, la volonté humaine, ma volonté existe, je choisis de laisser les évènements négatifs s'évacuer et j'alimente et oriente ma volonté vers la joie et la puissance positive, car c'est une liberté, c'est un choix, qui ne dépend que d'une seule personne sur terre : Soi-même.