ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 06 Avril 2017

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2017 12:00

ah oui pas mal, enseigner ce n'est même pas une passion, c'est dans mes gènes, dans ma personnalité. Je n'ai du plaisir qu'en donnant, recevoir ne me donne pas de plaisir mais du désagrément car je suis redevable. J'ai une personnalité très généreuse mais uniquement pour rester libre. C'set plus fort que moi, il faut que j'enseigne en permanence. J'allais même un moment dans les maisons de retraite pour leur faire des petits cours d'histoire sur ce qu'ils avaient vécu. Car vivre une période n'est pas la comprendre, loin de là ^^

Ma principale passion c'est l'art moderne et l'architecture, je suis collectionneur, je soutiens des artistes parfois quand j'en ai le smooyens en leur achetant des oeuvres pour qu'ils mangent et je les pousse, les encourage. C'est la seule chose qui m'évermeille encore comme un enfant. 90% de mes déplacements hors restaurant c'est pour l'art moderne. Quand je suis allé à Bordeaux le mois dernier c'était juste pour une expo d'art moderne qui m'intéressait. Visiter Bordeaux bof... Idem Venise Paris ... c'est pour l'art moderne en priorité que j'y vais. Dès qu'il y a une expo d'arhitecture qui m'intéresse, je peux faire 5000 kilomètres cela ne me dérange pas. Partir en vacances au bord de la mer sous les cocotiers, ça me casse les pieds :) La biennale d'architecture de Venise je ne la louperai jamais par exemple. J'ai fait les 2 premières années d'histoire de l'art à la Sorbonne, c'est cela qui me bottait. Après j'ai fait histoire pour manger, mais j'aurai voulu être archéologue :)

On est loin du trading :)

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2017 12:01

oui j'ai eu cela aussi Amarantine avec des petits 6ème au début de ma carrière. Certains pensaient que je vivais dans le collège. Ils sont mignons. Remarque adulte, ils pensent qu'un trader en compte propre va rester toute la journée scotchédevant son pc :lol: (facile celle là, mais c'est amusant souvent on voit exactement les mêmes choses entre les enfants et les adultes. Un broer chypriote qui promet 50% de rendement par mois, ne serait ce pas un père noël pour adulte ? et certains veulent y croire coute que coute).

Bon désolé de casser le mythe, je vais faire les courses :)

par pierrep » 06 avr. 2017 12:03

pour l'art moderne, je m'arrête aux impressionnistes....

par ramzy1492 » 06 avr. 2017 12:03

Ah l'archéologie :) tu peux toujours en faire Benoist, soutenir une fouille par exemple, c'est mon rêve ça, il y a encore tant à découvrir,
l'archéologie précolombienne, Aztèque et Inca, l'égyptologie...

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2017 12:09

j'y travaille Ramzy notemment via une fondation que j'aimerai lancé. Gains en bourse financent des chantiers de fouille, achètent des oeuvres d'art de jeunes artistes pour les faire "découvrir". C'est dans les cartons pour les prochaines années si certaines choses se mettent en place.

nouvelle tentative des bulls sur 12200 futures à suivre... alarme 12250 (pivot J) qui me fera revenir

allez je crève de faim bon appétit
++

par ramzy1492 » 06 avr. 2017 12:11

Ah oui ? Trop super ^^ c'est mon plan moi aussi, financer une fouille ou faire un don, en plus des fouilles archéologiques, il y en a pas mal en Tunisie, il suffit de se baisser pour tomber sur un vestige enfoui. lol

Bon appétit Benoist et bon appétit à tous. :)

par pierrep » 06 avr. 2017 12:16

Par contre dur de trouver du taf en archéologie. La soeur de mon meilleur ami l'est. Elle a galéré, est passé de stages en stages, rémunération bidon, avant de pouvoir trouver un emploi... enfin, on dira que c'est le prix à payer pour vivre de sa passion :musique:

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2017 12:17

PS : l'art moderne c'est aussi vos meubles par exemple, un art de vivre

J'aime le soir m'assoir dans ce fauteuil
bleu andlil.jpg
bleu andlil.jpg (91.71 Kio) Vu 275 fois
allez je file

++

Edit : Pierre et oui c'est pour cela que j'ai bifurqué vers l'histoire, je devais manger

Je confirme pour la Tunisie, pas pour rien que j'ai voulu émigrer en Tunisie, c'est le pays le plus proche de l'Empire romain que je connais :)

par ramzy1492 » 06 avr. 2017 12:20

Ah oui ? Ben je te ferais une place dans la maison familiale à la campagne tunisienne, dépaysement total ^^

Africa Proconsularia, et en plus Capital de l'empire Carthaginois qui a dominé le nord du Maghreb jusqu'à l'Espagne.

par KORTAL » 06 avr. 2017 12:22

j'en reste sur mes 2 trades
bon déjeuner
projet de déclaration de revenu foncier arrivé :!: vive la csg

par pierrep » 06 avr. 2017 12:22

bon approche PPJ, potentiel jusqu'à 225?
bon ceci n'est bien sûr pas un conseil (j'ai fermé mon long sur 72.... pas tenu le PIV M que j'avais en 1° TP )

Et oui Benoist :roll:
Déjà trouver un boulot avec Bac +5/6.. ce n'est pas chose aisé, alors dans ces secteurs.

Perso je n'adhère pas à tout ce qu'il y a après les impressionnistes :D j'ai du mal, avec un Picasso, un Giacometti, ça ne me cause pas... après, chacun son truc.
Bon forcément à la maison quand j'étais petit j'avais un sculpteur sur bois et peintre qui fait aquarelles et huiles impressionnistes, et une aquarelliste aussi.... :musique:

par ramzy1492 » 06 avr. 2017 12:23

PierreP> Pour l'archéologie, il vaut mieux arriver en ayant déjà de l'argent, sinon c'est pas la peine, comme tu dis, c'est la galère.
En général, c'est plutôt de la recherche, il vaut mieux déjà avoir un poste de prof, ou être un millionnaire ou milliardaire mécène.

Par exemple Lord Carnavon qui a financé Howard Carter, sans cela, Carter n'aurait jamais découvert la tombe de Toutankhamon.

par pierrep » 06 avr. 2017 12:24

Ramzy, oui effectivement. :)

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2017 12:27

oui j'avais négocié pour vivre dans un palace à l'année en pension complète, valises faites mais il y a eu le printemps arabes 15 jours avant mon départ. J'ai attendu... puis je me suis installé à Tours en attendant et maintenant j'ai renoncé, je suis passé à autre chose. Mais l'idée de vivre en temps complet dans un palace en pension complète, je n'ai pas abandonné l'idée :lol:

par trader-incognito » 06 avr. 2017 12:28

En un sens valait mieux que ça arrive les printemps arabes avant que tu t'installes Benoist :!:

par ramzy1492 » 06 avr. 2017 12:28

C'est le seul pays qui a réussi à se stabiliser politiquement après le printemps arabe.
Et puis l'euro c'est le double du dinar voire un peu plus donc oui la vie de pacha dans un palace, ça tu l'auras :lol:

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2017 12:30

je sais mais cela m'a refroidit. Bon et si j'allais faire les courses ? lol

++

edit : oui j'avais négocié 30K 35K par an, c'était royal, superbe, 5 étoiles, très bonne cuisine, psicines, mer, soleil, gentilesse des tunisiens; piscines intérieures chauffées pour l'hiver, pension complète, ligne adsl individuelle. En plus pour la drague le rêve ... passons... Mon loyer actuel c'est 25K et il faut que je me fasse à manger, aucun service lol :lol2:

par trader-incognito » 06 avr. 2017 12:30

me : ça serait pas impossible :mrgreen: , mais tant que ça nuit pas à ta rentabilité roulez jeunesse :D 8-)

par ramzy1492 » 06 avr. 2017 12:30

Bonne idée lol

par Paperbag » 06 avr. 2017 12:33

Oui swing, c'est en passant au trading en compte propre que j'ai compris ce que disait Benoist sur les salariés qui tradent pour se divertir et non pour gagner de l'argent.

Je trade beaucoup moins en tant que trader en compte propre que quand j'étais salarié. Je trade beaucoup mieux aussi (à l'exception des deux premiers mois où je suis passé par une phase d'ajustement on va dire).