Mais j'insiste bien sur le fait que c'est une expérimentation pour recueillir des données utiles au futur vrai robot.
J'ai commencé avec 300€ et je ne me suis jamais préoccupé de levier.
Mais j'insiste bien sur le fait que c'est une expérimentation pour recueillir des données utiles au futur vrai robot.
pas mal, cela fait une progression d'environ 70 à 80% du capital en faisant très peu de trades avec un DD et un max DD très intéressant.
et voilà les 200 bravo
Je suis tes résultats avec attention.
Bravo à toi, la progression à l'air très propre !!
Bravo à toi, la progression à l'air très propre !!
Félicitation, c'est fantastique , je suis en cours de dév sur l'Api IG mais je suis loin d'avoir tes rés.
Le max dd a faite une pointe autour de 48, cela représente pas loin de 25% ?
Je vais remonter le stop à 60.
En attendant de trouver le moyen d'éviter le trade ayant entraîné ce MaxDD.
En attendant de trouver le moyen d'éviter le trade ayant entraîné ce MaxDD.
Ca reste malgré tout une belle réussite , disons que 48 de MaxDD c'est plus dans la logique des choses ... vu le nb de backtests que je me suis tapés en tick ou UT1 espérer moins sur le long terme et en conditions réelles me semble illusoire.
A chaque fois que j'ai eu un backtest un peu trop beau pour être vrai ... en creusant mieux il y avait toujours un bug/un oubli pour simuler des conditions proches du réel.
Fais gaffe de pas casser ta belle machine en essayant de corriger le trade de trop
A chaque fois que j'ai eu un backtest un peu trop beau pour être vrai ... en creusant mieux il y avait toujours un bug/un oubli pour simuler des conditions proches du réel.
Fais gaffe de pas casser ta belle machine en essayant de corriger le trade de trop
Oh, mais il y a encore beaucoup de choses à corriger !!!
Ce genre de trade, je savais qu'il pouvait venir (j'en avais parlé plus haut dans la file) car je l'avais déjà vu en backtest. Et je sais qu'il y a d'autre configurations qui ne sont pas bonnes. Le bel aspect de l'equity curve est dû à la chance (ou à la période) mais ce robot n'est pas encore "une belle machine"
Ce genre de trade, je savais qu'il pouvait venir (j'en avais parlé plus haut dans la file) car je l'avais déjà vu en backtest. Et je sais qu'il y a d'autre configurations qui ne sont pas bonnes. Le bel aspect de l'equity curve est dû à la chance (ou à la période) mais ce robot n'est pas encore "une belle machine"
Ton stop était à 50 ? Effectivement, beau coup de bol sur ce coup.
As-tu enregistré le temps passé en position, pour estimer le risque d'une autre façon ? prt 10.3 le fait même si tu ne lui as rien demandé d'ailleurs (trading --> rapport détaillé)
As-tu enregistré le temps passé en position, pour estimer le risque d'une autre façon ? prt 10.3 le fait même si tu ne lui as rien demandé d'ailleurs (trading --> rapport détaillé)
Peut-être affiné la plage horaire, et un filtre news ci ce n'est déjà fait.
Plataxis : Oui, le temps passé est enregistré pour chaque position
Ano782345 : Statistiquement l'affinage par plage horaire n'apporte rien (j'entend pour ce robot) et le filtre news existe déjà
Ano782345 : Statistiquement l'affinage par plage horaire n'apporte rien (j'entend pour ce robot) et le filtre news existe déjà
Bravo pour ce bon début.
Ton robot fonctionne-t-il 24h sur 24 ou uniquement en séances ? merci
Ton robot fonctionne-t-il 24h sur 24 ou uniquement en séances ? merci
Actuellement de 8h00 à 21h00
Mais c'est paramétrable.
Souvent, je le coupe manuellement vers 18h quand je vois qu'il ne va plus rien faire.
Mais c'est paramétrable.
Souvent, je le coupe manuellement vers 18h quand je vois qu'il ne va plus rien faire.
Bonjour "Taka"
Une question plus technique, je suis aussi dans tu tout automatique.
Chez PRT CFD à risque limité, je récupère les ticks par une technique pas très académique. Mais je ne me vois pas faire du tout auto en 21ticks , car perso, je veux travailler avec mes programmes. En plus PRT CFD à risque limité est assez limité pour du trading vraiment auto.
Du coup je me demande si avec les Api d'ig, tu bosses en 21ticks ? je dis cela car cela va parfois très très vite. Si tu n'a pas envie de répondre, no pb
a+
Eric
Une question plus technique, je suis aussi dans tu tout automatique.
Chez PRT CFD à risque limité, je récupère les ticks par une technique pas très académique. Mais je ne me vois pas faire du tout auto en 21ticks , car perso, je veux travailler avec mes programmes. En plus PRT CFD à risque limité est assez limité pour du trading vraiment auto.
Du coup je me demande si avec les Api d'ig, tu bosses en 21ticks ? je dis cela car cela va parfois très très vite. Si tu n'a pas envie de répondre, no pb
a+
Eric
Je n'ai aucun problème à répondre sur des questions techniques !
Le robot actuel travaille sur des bougies 3 ticks.
Le robot actuel travaille sur des bougies 3 ticks.
3 ticks ... C'est une faute de frappe ?
la vache !! Quand ca bouge tu dois avoir 20 bougies d'un coup ..
la vache !! Quand ca bouge tu dois avoir 20 bougies d'un coup ..