Bon j'explique ce que je fais à titre personnel:Khepesh a écrit :Bonjour,
je remonte un peu ce topic car une question me taraude ...
il est question dans le topic de "se couvrir" sur un marché "fortement corrélé" sur le principe, ça me parait plus sûr en effet mais ... à partir de quelle prise de position exactement doit on "se couvrir" ?
la première quand on voit que ça ne vas pas dans "le bon sens" ?
la deuxième ?
autre ?
car si l'on "se couvre" au mauvais moment ... ça peut également être contre productif non ?
1. Je joue la paire HKD/JPY toujours en cascades sauf si je pars du bon côté directement. Le meilleur exemple étant ce jeudi suite à l'annonce du taux directeur de la BCE inchangé. Comme le Forex avait intégré une baisse, l'€ s'est renforcé, Le yen s'est éffondré comme prévu et le $ s'est maintenu suite aux moyens/bons chiffres => Une position +/- importante était suffisante pour glaner de grosses PV.
2. En temps normale (sans grosses annonces) on prend position en Londg ou court et on se renforce +/- fort en fonction de sa remise en question permanente par des tailles de lot +/- grosses et tous les X écarts. => Si on continue de s'enfoncer sans espoir de retour car on n'a pas vu un chiffre ou une annonce ou un revirement politique soudain .......... => On prend position (plus importante que la totalité des positions prises) dans l'autre sens sur une paire similaire => USD/JPY ou CNY/JPY. Cette solution n'est pas un remède et je ne l'utilise que très rarement.
Comme je pars du principe qu'on repasse toujours par son point d'entrée (ou à proximité) à un moment ou un autre, je joue sur la taille des position et l'écart entre la prise de ces positions.
Sans prétention et si on dispose des fonds nécessaire et qu'on ne fait pas dans son froc lorsqu'on est mal barré, ce système est garanti 99,99% gagnant ou bouffe.
Perso, j'ai raté quelques cascades pour:
- Week-end ou départ imprévu
- Manque de fond car trop gourmand au départ
- Manque de sang froid et erreur de manipulation des boutons
Même avec un Yen qui vient de prendre 25% sur 4/5 mois, les rebonds et corrections permettent largement ce système
NB: Système a n'utiliser qu'avec les devises Majors => Elles ne tomberont jamais à zéro ou disparaîtront du jour au lendemain :roll:
ReNB: Ne fonctionne pas bien pour les indices ou beaucoup plus dangereux