ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 21 avril 2017

par MORGOTE » 21 avr. 2017 10:20

Benoist a écrit :divise toujours par 2 Pierre les résultats des traders en compte propre... le grand gagnant c'est l'Etat qui prend 50% sans risque
l'etat ce sont les gens ;) , on est comme un gilet par balle tous les risques c'est pour nous quel altruisme :D
et en plus on se fait engueuler par les gens alors qu'on bosse pour eux ,comme disait ma grand-mère "soyez bon avec les animaux il vous mordent"

par Darvas » 21 avr. 2017 10:22

Benoist a écrit :lol Darvas ne te pose pas de questions existencielles dont tu sais que tu n'auras jamais la réponse. Gagnes de l'argent c'est tout. ça marche, ça marche point. Le pourquoi du comment, c'est pour ceux qui ne gagnent pas d'argent :)

===
Pas faux, pas faux. C'est ce que jme dis tous les jours mais j'ai quand meme moins confiance dans les PP que dans les chiffres ronds. Les PP j'ai l'impression que c'est moins précis, que c'est une zone alors que les 50 ou les 100 je sais que c'est au tick près, c'est concret. J'ai beaucoup de mal à jouer les PP seuls, faut toujours qu'ils soient accompagnés par un chiffre rond sur le dax ou le cac. lol

par Bernardino » 21 avr. 2017 10:24

Les chiffres ronds fonctionnent pour des raisons psychologiques uniquement, que les algos ont pris en compte et reproduisent, ce qui nous éloigne du seul psychologique.

Les points pivots fonctionnent uniquement parce que beaucoup de gens y croient. Avant la mode des points pivots, qui est relativement récente, les points pivots ne fonctionnaient pas, ou très mal, et n'étaient pas tradables : Je m'en souviens très bien, car quand j'ai entendu parler pour la première fois des points pivots, j'ai lancé une simulation sur mes historiques, et conclu à raison à l'époque que cela ne fonctionnait pas. Et puis quelques années et 4 ou 5 bouquins sur le sujet plus tard, cela fonctionnait de mieux en mieux au fur et à mesure de la publication de nouveaux bouquins.

Ceci étant dit, les points pivots sont le reflet d'une idée simple : Acheter bas dans l'espoir d'une remontée, vendre haut dans l'espoir d'une baisse, et dans une journée de range ceci a, et avait aussi avant les points pivots, une certaine validité statistique pour de l'intraday. Ce qui ne fonctionnait pas, c'était le retournement d'un mouvement juste au dessus ou au dessous d'un point pivot, alors que cela marche aujourd'hui dans un grand nombre de conditions de marché.

par kelly » 21 avr. 2017 10:34

Bonjour à tous . Journée d'hier pas top (+12 : tendance short sur le fond donc j'ai reperdu les gains du matin en début AM..) ce matin das le trend donc +42 cumulés .
Vu le "climat" un vendredi avec les élections dimanche , je vais fermer maintenant.
Bon week end à tous et votez !

par Bernardino » 21 avr. 2017 10:34

Il y a des tonnes de logiciels pour non voyants sous Linux, qui marchent parfaitement avec des feedbacks sonores élaborés permettant de 'lire' ce qui est sur l'écran. Je connais même un très bon informaticien (mais alors vraiment très très bon) qui a toujours été aveugle, et qui réalise de superbes logiciels complexes, y compris avec une mise en page tout à fait pro.

par pierrep » 21 avr. 2017 10:35

Bernardino merci pour les précisions :mercichinois:

par zebulon63 » 21 avr. 2017 10:36

Oui, la santé c'est important et surtout à partir de la cinquantaine où tout commence lentement mais sûrement à se déglinguer. Cette nuit et toutes les suivantes, je vais me transformer en pilote de chasse dans mon lit. En effet, suite à de gros problèmes d'apnées du sommeil, je dois porter pendant toute la nuit un masque de surpression à la Buck Danny.
Hier, je suis parti en fou rire en recevant ma médaille du travail de chevalier de l'ordre de Léopold II pour mes 30 ans de galère salariale. J'aurai préférer un petit voyage à Tahiti avec ma moitié :D
Spoiler:
images.jpg
images.jpg (12.93 Kio) Vu 301 fois

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 10:37

médaille du travail de chevalier de l'ordre de Léopold II
désolé cela fait rire le français républicain :lol: mais ça sonne bien :P

par chad » 21 avr. 2017 10:38

je suis fasciné par les mystères du corps humain et de sa capacité à se transformer (presque toujours en mal) au fil du temps.
bonjour à tous

nous ne sommes rien d'autres que des machines organiques avec des tuyaux , des fils électriques et des pieces maitresses (d'ailleurs on parle d'organes dans une voiture aussi)

parfois la machine deraille sans raisons c'est la nature, a nous de prendre soin de notre bolide et de faire l'entretien régulier du moteur et autres pièces.

on a qu'un corps, pas encore de possibilité de changer integralement pour un modèle plus récent

j'ai le pere d'une copine que j'aimais beaucoup qui est devenu aveugle avec un glaucome sévère vers la cinquantaine ..

Zebulon si tu tiens jusqu'a 50 c'est deja bien, certains sont rincès à 30 ans, trop d'excès

y'a meme des cancers du poumon avant la trentaine maintenant et c'est nouveau et en expansion

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2017 10:38

merci Bernardino, je ne savais même pas qu'il y avait des livres sur les points pivots. Quand j'arrêterai de trader, je me mettrai à en lire surement ^^

par Bernardino » 21 avr. 2017 10:38

Le trader allemand apprenti-terroriste avait shorté pour 15 000 options de Borussia Dortmund ! Il ne devait pas savoir que ce genre de chose est désormais très surveillé, précisément pour éviter que les vrais terroristes ne s'en servent pour financer leurs activités...

par chad » 21 avr. 2017 10:39

c'est un génie Mister Hawkins

par zebulon63 » 21 avr. 2017 10:39

@Benoist: purement honorifique, même pas une réduction dans un magasin agréé par la couronne :evil:

par sobear » 21 avr. 2017 10:41

Oui swing heureusement la législation a évoluée et, de nos jours, on est pas tenu de souffrir jusqu'au bout.
A mon avis on peut même faire encore plus et je suis favorable à cette évolution.

par pierrep » 21 avr. 2017 10:43

Zebulon, bravo. Et bon courage pour le masque ;)

Kelly bon week end à toi

par Bernardino » 21 avr. 2017 10:43

Melandste : Le cerveau n'évolue pas lui

Euh... il est désormais prouvé, grâce aux scans MRI, que quelqu'un qui se met par exemple au piano, et qui en fait un usage intensif sur une longue période, va voir la partie de son cerveau consacrée au cortex auditif, et celle consacrée au contrôle des mains et des doigts, s'étendre considérablement aux dépends des zones voisines du cerveau.

par chad » 21 avr. 2017 10:48

oui le cerveau reste plastique jusqu' à la mort
il y a même un système de réparation appelée microglie et la formation de nouveaux neurones

par zebulon63 » 21 avr. 2017 10:49

Pierre :mercichinois:
Oui, on se demande d'ailleurs en quel état on va arriver à la retraite qui se situe maintenant à 67 ans pour les plus jeune chez nous en Belgique, moi je pourrais quand même la prendre à 65 ans. J'ignore à quel âge elle est actuellement chez vous en France.

par brucy » 21 avr. 2017 10:49

mmh j'ai rachete le PP aux plus bas du jour

+1 seulement , pas convaincu

par brucy » 21 avr. 2017 10:51

Marf..il fallais etre convaincu.