j'a puté 12623 mon put le plus haut du jour
ça doit être un peu plus que 30 pour le levain bio maison j'en connais déjà 3 dont des potes mais ils vendent en marché pas de boutique
c'est vrai que c'est rare quand même une ultra minorité
et les croissants surgelés on en parle ?
c'est vrai que c'est rare quand même une ultra minorité
et les croissants surgelés on en parle ?
Oui les opportunités ce n'est pas ce qui manque.
Savoir les détectés c'est déjà bien ( c'est ce que je me dit )
Savoir les détectés c'est déjà bien ( c'est ce que je me dit )
les 600 cash sont evidemment proteges , je suis en embuscade un peu en dessous des 90
Je me fait rejeter tous mes ordres "distance requise trop près" je comprends pas
J'ai rien changé, que pasa...
J'ai rien changé, que pasa...
C'est mes journees preferees , marche qui doute un peu , mais techniquement precis
ça m'étonnerait qu'ils vendent 1000 baguettes sur la place du marché chaque jour Chad
c'est la même chose les viennoiseries, c'est pour cela que quand tu vas dans une boulangerie Banette, chez PAul etc c'est exactement le même gout où que tu ailles. C'est des sacs tout prêt, les mêmes c'est tout. C'est uniformisé. C'est tabou bien entendu. Comme Métro qui fait 80% des plats des restaurants...
un vrai "pain" il se garde 5 à 6 jours sans durcir. Un faux pain chinois, en 48h il est dur (au passage c'est fait exprès pour que vous le balanciez, cela vient du levain chimique).
Bref... demain j'ouvre un restaurant Corse authentique, un restaurant tradition française ou une boulangere patisserie etc sans savoir cuisiner, juste avec les catalogues metro ou Banette comme la grande majorité des "restaurateurs". Mais les gens nee font plus la différence entre du vrai pain et du faux pain. Ils sont habitués depuis 20 ans à manger du faux pain donc c'est devenu la norme. Ils ne s'en rendent mêem pas compte et tu leur donnes du vrai pain, ils n'aiment pas pour la majorité, le gout est trop fort
c'est la même chose les viennoiseries, c'est pour cela que quand tu vas dans une boulangerie Banette, chez PAul etc c'est exactement le même gout où que tu ailles. C'est des sacs tout prêt, les mêmes c'est tout. C'est uniformisé. C'est tabou bien entendu. Comme Métro qui fait 80% des plats des restaurants...
un vrai "pain" il se garde 5 à 6 jours sans durcir. Un faux pain chinois, en 48h il est dur (au passage c'est fait exprès pour que vous le balanciez, cela vient du levain chimique).
Bref... demain j'ouvre un restaurant Corse authentique, un restaurant tradition française ou une boulangere patisserie etc sans savoir cuisiner, juste avec les catalogues metro ou Banette comme la grande majorité des "restaurateurs". Mais les gens nee font plus la différence entre du vrai pain et du faux pain. Ils sont habitués depuis 20 ans à manger du faux pain donc c'est devenu la norme. Ils ne s'en rendent mêem pas compte et tu leur donnes du vrai pain, ils n'aiment pas pour la majorité, le gout est trop fort
xavyest > le stop garanti a augmenté aujourd'hui est une journée spéciale... je l'ai indiqué dans la file sur tv finance en direct 14h30 il se passe quelque chose d'important ....
+10 Benoist
encore une histoire de culture
culinaire cette fois
encore une histoire de culture
culinaire cette fois
oui on est passé de 12 à 64 pts pas de souci
Seulement g bien pu passer des ordres ce matin, jusqu'à maintenant...
rebond 12600 raté je m'en remettrai mais je ne comprends pas pkoi tout d'un g ce message : /
Seulement g bien pu passer des ordres ce matin, jusqu'à maintenant...
rebond 12600 raté je m'en remettrai mais je ne comprends pas pkoi tout d'un g ce message : /
Dans ma ville presque impossible de trouver une vraie boulangerie que des points chauds avec leurs pâtes surgelés quils commandent sur catalogue
Merci R1
Oui, les viennoiseries, dans 90% des boulangeries elles sont surgelées
Benoist, l'info des farines en provenance de Chine tu l'as où? ça m’intéresse
Oui, les viennoiseries, dans 90% des boulangeries elles sont surgelées
Benoist, l'info des farines en provenance de Chine tu l'as où? ça m’intéresse
j'ai une connaissance qui a un restaurant basque authentique A Paris. Renommé. Une référence. 300 couverts par jour, toujours plein.
100% metro, tous les plats, je dis bien tous sont sortis du micro ondes et proviennent de metro, d el'entrée au dessert. Et tout le monde se régale et à l'impression que c'est mitonné Pour lui bénéfices énormes, aucune perte, aucun risque sanitaire, tout est en barquettes filmées. Juste à faire chauffer 1m30 au micro onde, àmettre sur une assiette, deux feuilles de salade fraiche, un coup de poivre pour faire croire à l'authenticité et envoyé. 2 minutes après c'est parti. Même les desserts
100% metro, tous les plats, je dis bien tous sont sortis du micro ondes et proviennent de metro, d el'entrée au dessert. Et tout le monde se régale et à l'impression que c'est mitonné Pour lui bénéfices énormes, aucune perte, aucun risque sanitaire, tout est en barquettes filmées. Juste à faire chauffer 1m30 au micro onde, àmettre sur une assiette, deux feuilles de salade fraiche, un coup de poivre pour faire croire à l'authenticité et envoyé. 2 minutes après c'est parti. Même les desserts
Benoist > pour le bitcoin, il y a aussi le fait que depuis la semaine dernière c'est reconnu comme monnaie officielle au japon
PS : ça sera la dernière fois de la journée que je te parle, je ne voudrais pas être taxé d ' élitisme. Pour la peine je ne vais parler qu'a Chad aujourd'hui
PS : ça sera la dernière fois de la journée que je te parle, je ne voudrais pas être taxé d ' élitisme. Pour la peine je ne vais parler qu'a Chad aujourd'hui
Reportage Arte la 5 ou compléments d'enquêtes il est passé il y a un ou deux mois
c'est 60% le chiffre pour les croissants je crois
les patisseries ca se corse
m'en fiche j'ai le meilleur pizzaiolo de France dans mon bled avec diplome
il passe bientôt le concours du monde en Italie
pas de chimique ni de chinois
ça va Burz pas trop de cauchemars cette nuit ?moi dormi 2h
je veux une grotte comme toi pour m isoler du bruit des autres bêtes sauvages appelés Homo sapiens sapiens
les patisseries ca se corse
m'en fiche j'ai le meilleur pizzaiolo de France dans mon bled avec diplome
il passe bientôt le concours du monde en Italie
pas de chimique ni de chinois
ça va Burz pas trop de cauchemars cette nuit ?moi dormi 2h
je veux une grotte comme toi pour m isoler du bruit des autres bêtes sauvages appelés Homo sapiens sapiens
J'avais bosser en boulangerie pendant mes études le gérant allait à Leclerc (il me disait que c'est moins cher que les fournisseur ) achetait par exemple une salade de fruit en conserve eco+ à 1 euro et la revendait 6 fois le prix en barquette à ses clients
Bonjour à toutes et tous,
Tartempion pour ces superbes ouvertures musicales pleines de tendresse, réflexion et Amour, cela fait beaucoup de bien, je frissonne encore des textes et mélodies de certains artistes que tu nous a fais partager.
Je ne sais si tu connais cette artiste, je pense que oui car c'est une chanteuse à textes, dans les deux cas écoutes Anne Sylvestre, c'est superbe.
Prudence, ce soir à partir de 17 h augmentation des spreeds chez ig.
Je vous aime.
Bonne journée à vous.
Tartempion pour ces superbes ouvertures musicales pleines de tendresse, réflexion et Amour, cela fait beaucoup de bien, je frissonne encore des textes et mélodies de certains artistes que tu nous a fais partager.
Je ne sais si tu connais cette artiste, je pense que oui car c'est une chanteuse à textes, dans les deux cas écoutes Anne Sylvestre, c'est superbe.
Prudence, ce soir à partir de 17 h augmentation des spreeds chez ig.
Je vous aime.
Bonne journée à vous.
Même les boulangeries Label Rouge, artisans boulangers sont dans ce cas. Eux ils reçoivent les sacs de blé avec tout dedans et ils font la pâte. ils ne créent rien, ils versent le sac rajoute de l'eau et le pétrin automatique tourne. Ils n'ont pas sélectionné le blé, ils n'ont pas fait le dosage, ils n'ont pas rajouté le sel, ils n'ont pas cultivé leur levain. C'est comme la pâtisserie à la maison avec les préparation toute faite, la purée Mousline. Identiquebarkklay a écrit :Dans ma ville presque impossible de trouver une vraie boulangerie que des points chauds avec leurs pâtes surgelés quils commandent sur catalogue
la profession fait bloque, les pouvoirs publiques ferment les yeux, l'image de la France etc ils ne sont absolument pas artisans.
Il ne faut pas sortir d Saint Cyr pour voir que le gout du pain est uniformisé et que tu achètes ta baguette Banette à Brest ou à Marseille elle a exactement le même gout Tous le spains sont sur catalogues, même les plus sophistiqués, j'étais
Comme dit 30 boulangeries authentiques sur plus de 30.000 sont recensés en France. A Paris il y en a une seule. Le gars il fait sa pâte avec le blé qu'il a acheté et choisit, il pétrit son pain, il choisit son eau... (eau de source qu'il va chercher spécialement tous les matins) il cultive son levain etc et à chaque fournée son pain à un gout différent. Tous le sjours le pain a un gout différent... Par contre sa baguette elle n'est pas à 1€ et il en sort pas 1000 par jour pour nourrir le village, tu as la queue pour lui acheter sa baguette. Si à chaque fois que tu vas dans ta boulangerie le pain a le même gout, il ne fait pas parti des 30 Il y en a 30 en France pas un de plus (hors vendeurs sur les marchés qui ne sont pas comptabilisés car pas de magasin physique).
C'est totalement tabou, il y a une omerta comme pour la restauration...