LVO a écrit :quels est la différence entre une tulipe et les emm*rdesOK je sorsSpoiler:
Mon ami LVO, attention à ce que vous dites.
En français litteraire, on dit: "quels est la différence entre une tulipe et les ENNUIS".
LVO a écrit :quels est la différence entre une tulipe et les emm*rdesOK je sorsSpoiler:
En revanche, j'ai pu lire que les droits sur les successions étaient confiscatoires... tu confirmes ?Gouda a écrit :Dossier dispo sur le site monfinancier.com :
"Aux Pays-Bas, les revenus réels d'un patrimoine mobilier et immobilier (autres que la résidence principale) ne sont pas soumis à l'imposition. En effet, quel que soit le rendement réel de ce patrimoine, l'administration fiscale hollandaise applique un rendement forfaitaire de 4%, sur ce patrimoine après déduction d'un abattement de 20 014 euros). Ce rendement forfaitaire sera ensuite soumis à un taux de 30% . Le patrimoine destiné à des fins personnelles comme la voiture, les bijoux, les objets d'art etc. est exonéré, à moins qu'il ne s'agisse d'un investissement.
Les plus values ne sont donc pas imposées, bien qu'elles contribuent à augmenter le patrimoine et donc le rendement forfaitaire l'année suivante.
La création de cette imposition sur les revenus du patrimoine s'est accompagnée de l'abrogation de l'impôt sur la fortune. Il faut dire que ce système revient finalement à appliquer, au lieu d'un impôt sur les revenus du patrimoine, un impôt sur la fortune de 1.2%.
Il existe néanmoins une exception : les intérêts, les dividendes et les plus-values de cessions obtenus à titre privé sont imposés au taux de 25% si le contribuable détient au moins 5% des actions d'une société.
Le patrimoine bénéficie aux Pays Bas d'une fiscalité plutôt clémente, surtout le patrimoine qui rapporte. "
Merci Jean! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2606&u=11654795Jean a écrit :Mon ami LVO, attention à ce que vous dites.
En français litteraire, on dit: "quels est la différence entre une tulipe et les ENNUIS".