* long only
* un seul trade ouvert à la fois (pas de pyramidage et autres)
* pas de levier
* trading uniquement dans des horaires de spread modéré
Critères de "qualité" du système auto: le return , la MaxDD et le nb de trades (mini 1 trade par semaine en moyenne sinon ça n'est pas statistiquement significatif).
J'ai backtesté le cash dax30 en UT1 mn depuis 2003 ou depuis 2012 (pour ne pas tester que sur des conditions de marché qui ont trop changé en 14 ans) avec des données de chez quantconnect.
Une fois que j'ai pris en compte le spread (1 pt + 1,5pt de stop garanti) + les intérêts overnight , je n'arrive jamais à battre l'indice sur les périodes testées.
En gros, si j'arrive à réduire de moitié la MaxDD (par rapport à l'indice), la performance elle aussi est réduite de moitié.
C'est déprimant ...
Mes objectifs étaient pourtant modeste , par exemple faire la même perf que l'indice mais en diminuant de moitié la MaxDD.
Soit c'est vraiment difficile , soit je ne prend pas le problème par le bon bout...
J'ai tenté aussi de conceptualiser à partir d'observations des graphiques (comme le suggère Benoist) mais là encore je ne "vois" rien de concluant (à chaque fois que je repère un setup, en regardant plus de barres je me rend compte que finalement ça ne fonctionne pas si bien).