Benoist , oui tous à la DAS
Je vous trouve bien pessimistes aujourd'hui.
Bonjour à tous !
pas pessimiste pour un sous. C'est la réalité. Tu l'as sous les yeux. Après si 99% des gens ne veulent pas voir, c'est leur problème. La démographie cela ne ment pas L'espérance de vie augmente, les prix des soins augmentent car ils sont de plus en plus complexes et qu'ils nous sauvent de plus en plus, le prix des maisons de retraites explosent et les pensions ne suffisent pas à les couvrir. Tu vas avoir 2 générations en maison de retraite à supporter dans quelques décennies. Pas besoin d'être un économiste pour voir le problème. Et connaitre la loi, tu es solidaire des tes ascendants jusqu'au bout. La situation que je décris pas mal de monde sont en train de la vivre quand l'arrière grand mère approche les 100 ans J'en connais une famille comme cela, ma pauvre copine de 60 ans qui va devoir supporter la charge de sa mère et de sa grand mère. Elle ne sait pas comment elle pourra faire, si cela grand mère vit longtemps, sa vie est anéantie. On pourra lui saisir sa maison par exemple.loilodan a écrit :Je vous trouve bien pessimistes aujourd'hui.
Ouvrez les yeux, cela ne sert à rien de faire l'autruche. C'est en sacahnt les choses qu'on peut s'y préparer. Moi je n'ai pas de pot par exemple mon père m'a eu à 20 ans. Il y a des possiiblités qu'il m'enterre Ce n'est pas être pessimiste, c'est juste du réalisme
j'avais eu une fois un couple de personne âgée avec un patrimoine de plus de 300 ke en liquidité.
Le fils et sa femme , deux enfants , avait 5 ke de retard sur son prêt habitat. Vous imaginez les conséquences : interdiction bancaire , restructuration de la dette etc,
j'ai intercédé en leur faveur auprès des parents. Ils n'ont jamais voulu lui prêter cette somme.
ce genre d'exemple j'en ai eu régulièrement.
Ce n'est pas qu'ils étaient radins. Ils pensaient que comme ils étaient à la retraite et que son fils travaillait que c'était impossible cette situation , que son fils devait avoir plus qu'eux.
Le fils et sa femme , deux enfants , avait 5 ke de retard sur son prêt habitat. Vous imaginez les conséquences : interdiction bancaire , restructuration de la dette etc,
j'ai intercédé en leur faveur auprès des parents. Ils n'ont jamais voulu lui prêter cette somme.
ce genre d'exemple j'en ai eu régulièrement.
Ce n'est pas qu'ils étaient radins. Ils pensaient que comme ils étaient à la retraite et que son fils travaillait que c'était impossible cette situation , que son fils devait avoir plus qu'eux.
120 ans, comme par hasard ! Fascinant comment la fatwa de Yahwé continue à influencer notre inconscient, même quand il s'agit d'écrire de la science-fiction...
Je pensais pourtant que la fatwa était devenue caduque avec Jeanne Calment, décédée à 122 ans.
Je pensais pourtant que la fatwa était devenue caduque avec Jeanne Calment, décédée à 122 ans.
HS mais concernant les soins ça me fait penser au journaliste Pierre Menez qui avait dit que sa greffe de foie à coûté environ 150 000 euros à l'etat . Il avait une cirrhose alors qu'il a jamais bu une goutte d'alcool , la cause de la malebouffe, elle est surnommé" la maladie du soda"
j'ai écris science fiction pour faire passer la pilule, on me traite déjà de pessimiste alors que je regarde juste les faitsBernardino a écrit :120 ans, comme par hasard ! Fascinant comment la fatwa de Yahwé continue à influencer notre inconscient, même quand il s'agit d'écrire de la science-fiction...
oui tu as compris pourquoi j'avais pris ce repère
et dans mon livre il y avait bien entendu des anarchistes terroristes, le Front de Libération de la Jeunesse (FLJ il avait bien sur 40 ans) qui plastifiaient les maisons de retraite sous haute sécurité avec comme slogan "Libérons la Jeunesse de l'esclavage à vie"
va faire éditer cela, dormez braves gens
va faire éditer cela, dormez braves gens
et les zadistes ?
Et bien entendu en excellente gestion économique on faisait tout pour maintenir en vie même contre leur consentement les personnes âges car c'était des rentes mensuelles qui tombaient. Le vrai Capitalisme. Les vieux en comptabilité étaient comptabilisés en unité de compte. Des conglomérats géraient cela. Les vieux étaient leurs lingots d'or. D'autant plus importants que les générations suivantes comprenant l'enjeu faisait le moins d'enfants possibles donc le vieux devenait une matière rare à protéger pour garantir les marges des multinationales
Si ca en fait réfléchir quelques uns c'est déjà ça. Et si cela vous rassure de penser que je suis pessimiste je vous ferai grâce de cours de démographie je ne veux pas vous stresser
Si ca en fait réfléchir quelques uns c'est déjà ça. Et si cela vous rassure de penser que je suis pessimiste je vous ferai grâce de cours de démographie je ne veux pas vous stresser
écrire tout ça à 15 ans pas mal . On comprend pourquoi tu as eu un doctorat par la suite
barkklay
Imagine que c'était toi qui avait la maladie du "soda"
Tu serais bien content de te faire opéré non ?
Imagine que c'était toi qui avait la maladie du "soda"
Tu serais bien content de te faire opéré non ?
La maison de retraite est ce qui est de plus cher et n'est indispensable que dans certains cas particulier.
De plus, à mon avis on va profiter de la Mondialisation et delocaliser nos vieux (certains le font déjà d'ailleurs).
De plus, à mon avis on va profiter de la Mondialisation et delocaliser nos vieux (certains le font déjà d'ailleurs).
À ton avis pourquoi je n'ai pas d'enfant ? Personne ne supportera le poids de ma vieillesse
A l'époque de l'écriture du bouquin, tu étais très jeune, alors bien entendu tu voulais libérer les jeunes.
Maintenant que tu es au milieu de ta vie active et patron, tu préfère libérer les entreprises de trop de charges sociales...
Il va falloir réécrire le bouquin, ou en écrire un nouveau.
Et puis viendra le tome 3 : Le FLJR, le Front de Libération des Jeunes Retraités de plus de 120 ans qui revendiquent le droit à une vie normale, et à pouvoir travailler et faire des enfants comme tout le monde, maintenant que la technologie le permet, et qui ne comprennent pas pourquoi les lois leurs refusent l'accès aux progrès gynécologiques...
Maintenant que tu es au milieu de ta vie active et patron, tu préfère libérer les entreprises de trop de charges sociales...
Il va falloir réécrire le bouquin, ou en écrire un nouveau.
Et puis viendra le tome 3 : Le FLJR, le Front de Libération des Jeunes Retraités de plus de 120 ans qui revendiquent le droit à une vie normale, et à pouvoir travailler et faire des enfants comme tout le monde, maintenant que la technologie le permet, et qui ne comprennent pas pourquoi les lois leurs refusent l'accès aux progrès gynécologiques...
Bonjour, je réagis un peu tardivement mais si je comprends bien, il faut investir à fond dans les maisons de retraite : ça sera le seul moyen de récupérer une partie de qu'on devra leur verser pour nos ascendants
Mouais oui loilodan rassure toi je ne donnerai pas les contre argument Comme dans 30 ans les pays pauvres ont rejoint la France et bien entendu tu resteras chez toi à 90 ans 100 ans pleine forme dans aucune aide et parfaitement autonome.
Renseigne toi sur l'âge moyen en maison de retraite tu vas être surpris
Renseigne toi sur l'âge moyen en maison de retraite tu vas être surpris
non je me laisserais mourir pour faire des économies à l'état en tant que bon capitaliste ( je blague )