Commence par faire 1 ou 2 acquisition avant de faire des plans sur la comète : tu y verras plus clair.
Pour faire simple : si tu es super rentable et que tes biens ont un
Cash flow positif toutes charges et impôts déduits, tu trouveras probablement un financeur, même s'il est possible que cela soit plus compliqué au fur et à mesure de l'augmentation du risque. Certains hommes d'affaire sont endettés à des niveaux astronomiques, mais continuent d'emprunter sur la foie des revenus que génèrent leurs activités. Sans aller jusque là, tu trouveras probablement des solutions au fur et à mesure, si cela se passe bien.
Mais tu n'en es pas de là et mettre la charrue avant les bœufs ne te mènera nulle part. Etre dans le vert à 6 %, c'est pas évident par exemple : une fois payé ce que tu avais pris en compte mais aussi ce que tu avais omis et déduit les loyers impayés voire ajouté des frais de procédures de recouvrement et d'expulsion, ou de remise en état, tu seras peut-être un peu limite. A l'époque je crois que j'avais calculé qu'il me fallait 10 %, et je n'y suis clairement pas pour tout un tas de raisons. Et je n'ai pas envie de m'en mettre plus sur les bras...
Après comme ailleurs la clef est de trouver le moyen de déléguer, ce que je fais très mal (en fait je fais tout moi même), tout en restant gagnant (mais forcément peu gourmand) et je pense que c'est un vrai défi, qui dépend surtout du prix d'achat de départ et de la qualité des prestataires sollicités (de l'artisan au comptable en passant par l'agent immobilier).
Là où tu es utopique c'est que tu fais ce que je faisais, des tableurs jusqu'à la lune. Commence par faire le premier pas et le suivant viendra. Je serais bien mieux dans mes baskets si j'avais suivi ce simple conseil de bon sens. Ne te presse pas, commence petit, donne toi le temps d'acheter des affaires saines (pas cher, bien placées) et d'apprendre de tes inévitables erreurs de parcours.