ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Day trading and scalping du 31.05.2017

par Burzum » 31 mai 2017 11:02

Ce n'est pas un fantasme tu as des filières extrêmement organisées qui viennent de l'est

par falex » 31 mai 2017 11:03

: C'est peut-être de l'iphoniens (j'en fais souvent et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de décrypter ensuite)

par Sylvain P. » 31 mai 2017 11:03

: la nuit (notion vague je trouve) tu es présumé en état de légitime défense lors d'une intrusion à domicile. Que le motif soit un vol ou autre tu ne peux pas vraiment le savoir et je pense que 80% des personnes seront dans un tel état de stress qu'ils ne seront pas capables d'analyser la situation.
L'idéal étant tout de même la sommation, ou même de laisser le cambriolage avoir lieu si toute la famille est en sécurité dans une pièce hors d'atteinte.

Rien à voir avec un braquage de boutique ou de grande surface où dans ces cas là il faut, comme le rappelle Benoist, obtempérer.

edit : présumé signifie bien que tu peux être reconnu coupable une fois les faits analysés par un juge.

par Bernardino » 31 mai 2017 11:03

- : Il voulait dire : "Despite the constant negative press coverage" et en effet n'a pas terminé son tweet.

En français, cela donne à peu près : "En dépit d'une couverture média systématiquement négative".

par takapoto » 31 mai 2017 11:04

trump.png
trump.png (22.36 Kio) Vu 374 fois

par rom1687 » 31 mai 2017 11:08

merci à tous pour vos soutiens et effectivement le plus important c'est que tout le monde aille bien, il pouvait voler ce qu'il voulait ca n'aurait rien changé à ma vie par contre c'est tous les scénarios possibles de violence qui me traversent l'esprit qui me sont désagréable. J'ai pas souvent été confronté aux bagarres et quand ca arrive (au foot surtout) je suis plutôt du genre à temporiser que d'être le premier à cogner du coup je pense que le plus probable aurait été que je l'invite à sortir en couvrant l'escalier s'il n'avait pas trouvé de sortie par derrière. Par contre s'il m'avait chargé je crois que ca aurai été très sale j'aurai considéré que c'était une question de vie ou de mort et j'avais un extincteur à porté de main.
Bizarrement quand j'ai inspecté la maison après son départ le dernier endroit où je suis allé c'est la chambre de ma fille et en hésitant avant d'entrer, angoissé de ne pas la trouver.
Allez vous ne me verrai plus sur le forum avant mardi prochain, c'est les vacances et je vais faire le fanfaron à dire à tout le monde que j'ai mis en fuite un cambrioleur :D
merci à tous et soyez prudent !

par fxbravo » 31 mai 2017 11:09

lol Taka

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 11:09

on va faire simple. on te cambriole, tu laisses faire. Tu ne vas pas tuer un être humain alors que tu as une assurance et risquez ta vie pour rien...

(je le dis d'autant plus que mon penchant naturel serait de tuer la personne. J'ai couru après 3 gars qui m'avait piqué mon portefeuille à Paris un soir sur iun coin de table en terrasse, j'ai explosé les deux qui ont essayé de me ralentir avec leur bombe lacrimogène, pleine vitesse chacun un coup de poing dans la g**le (je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, j'ai continué à courir) (ils étaient bien organisé, celui qui vole cours vite les deux autres moins vite en cas de poursuite pour ralentir le débilos qui leur court après), je m'en suis pris plein les yeux de leur bombe mais j'avais tellement d'adrénaline que je l'ai senti que quelques dizianes de minutes après, j'ai rattrapé le 3ème, je l'ai plaqué, il s'est retrouvé sur le ventre,moi audessus, j'ai saisi sa tête en lui tirant les cheveux et là je me suis demandé si si j'allais lui exploser le crane contre le rebord du trottoir, j'en ai vraiment eu l'opportunité la possibilité et l'idée. C'est un policier en civil qui m'a arrêté, il mangeait en terrasse aussi et quand il m'a vu partir après 3 gars ayant deux têtes de plus que moi, il a pris sa voiture fait le tour et il s'est mis à geuler "c'est bon c'est bon !" quand il m'a retrouvé sur le gars. Cela a peut-être duré 2 secondes mais sans ce policier je pense que j'aurai été en taule. J'allais le tuer. Il y avait 50FF dans mon portefeuille. J'ai risqué ma vie j'ai failli tuerun être humain pour moins de 10€. Depusi j'ai appris à canaliser cette énergie, dans la famille on est pas des rigolos. j'ai vu mon père en calçon à 2h du matin allez voire des jeunes loubards qui mettaient leur musique à fond foncer droit sur eux, mettre un énorme coupe de poind sur le capot de la voiture (plié) et geuler la prochaine fois c'est votre g**le. Ils se sont barrés en courant. On ne les a jamais revu. Autre exemple, un vars avec sa mobilette sans pot d'échappement il passe une fois deux fois. Mon père l'arrête, il lui dit tu repasses encore une fois tu vas prendre cher. 2h après le gars repasse, mon père sous le coup de la colère prend une buche de 50 sm et lui balance en pleine tête. c'est passé à 5 centimètres de son casque. Il n'est plus jamais revenu; il touchait le casque, le gars était mort 40 50 km/h + buche

Bref, mon père a travaillé dans une grande surface, ils se sont faits braquer 3 ou 4 fois fusils à pompe etc Le mot d'ordre qu'on leur a enseigné, ne faite rien, ne risquez pas votre vie stupidement, le magasin est assuré. Au premier braquage mon père avait voulu désarmé un gars, un autre derrière lui, qu'il n'avait pas vu l'a assommé. Il a eu du pot de tomber sur des pros, sinon il y passait à jouer les héros. Il a été sacrément engueulé d'ailleurs, il pensait qu'on l'aurait féliciter d'avoir tenter de jouer les "héros". Les autres braquages il a compris la leçon, les amis prennent les trois trucs qu'ils peuvent emporter et voilà, ils rentrent tous chez eux vivant le soir et l'assurance rembourse. Ne pas oublier que le cambrioleur a plus peur que vous... il ne connait pas l'endroit, il a peur de votre réaction etc

Donc par exemple le gros mimile soutenu par le FN qui a couru derrière les deux petits jeunes qui lui avait volé 3 trucs chez lui et qui en avait abattu un dans le dos, il a fait le fanfaron devant BFM Tv mais après jugement il croupit en prison pour encore une 20 d'années pour homicide volontaire. Allez plaider la légitime défense quand vous abattez quelqu'un dans le dos en lui courant derrière quand il vous piqué pour 150€ de matériel :roll:

Donc méfiez vous de vos réactions. Mon père aurait pu se retrouver en prison pour quelques années pour un coup de sang de 5 secondes. Et moi aussi. ça ne s'oublie cette sensation qui apparait une éternité et qui doit durer une demi seconde d'avoir la tête d'un gars et se demander si on lui fait gicler la cervelle sur le trottoir. Et ensuite c'est la redescente de l'adrénaline, on sort comme d'un rêve éveillé, on réalise où on est, ce qu'on a fait et on passe la soirée à pleurer et à vouloir se frotter les yeux car on s'est pris de la lacrymo en pleine tronche et qu'on est tout rouge lol

par Sylvain P. » 31 mai 2017 11:15

@rom : si au bout de quelques jours tes scénarios catastrophiques ne s'estompent pas ou continuer de te stresser je te conseille l'exercice de visualisation suivant :

Etape 1 : visualiser le pire scénario que tu étais en train d'imaginer
Etape 2 : scénario un peu moins catastrophique.

Etape X : meilleurs scénario possible pour toi

Il faut idéalement constituer 7 ou 8 scénarios, et leur issue doit progressivement s'améliorer.
Tu dois, pour finir, répéter le dernier scénario une dizaine de fois.

Cet exercice permet d'acter ce qui s'est passé et ton cerveau va expérimenter les différentes issues (bonnes et mauvaises). Cela a pour effet de diminuer l'appréhension et le niveau de stress.
Bon courage et à bientôt

par fxbravo » 31 mai 2017 11:17

Je plussoie Sylvain!

Théorie systémique de résolution de problèmes complexes!

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 11:20

Bernardino a écrit :Les stats montrent que les cambrioleurs privilégient un environnement qui leur est familier et proche : Un voleur d'une cité ira cambrioler dans la cité voisine, un fils de bobos du XVIè qui a des fantasmes de vie marginale mais luxueuse ira piquer dans l'immeuble d'en face.
hé oui. Et c'est pour cela que les petits jeunes des quartiers brulent les voitures de leurs voisins. Aucun n'a la présence d'esprit d'aller dans le 16ème et de faire pareil s'ils veulent "protester". Le premier réflexe c'est l'entourage proche et les voisins, statistiquement c'est là on a des chances de faire un bon scalp :) Il y a bien entendu des bandes organisés, c'est le splus médiatiques, mais les vols quotidiens c'est souvent l'entourage très proche.Le voisin te voit partir, allez hop il te pique la tondeuse.

par apj » 31 mai 2017 11:23

J'ai été cambriolé chez moi en pleine nuit, et comme je me suis réveillé en sursaut ils m'ont tabassé et étranglé (j'étais à 2 doigts d'y rester) : très mauvais souvenir et une des raisons de mon retour en France. J'en ai encore des séquelles aujourd'hui (ça va faire 1an début juillet)
Alors je ne sais pas comment je réagirais si j'étais en situation de supériorité. J’aurais beaucoup de mal à me retenir

par Bernardino » 31 mai 2017 11:24

11 h : Baisse de l'inflation en Europe, tant de l'inflation nominale annuelle (1,9% -> 1,4%) que de l'inflation sous-jacente, celle que suit la BCE pour déterminer sa Politique monétaire (1,2% --> 0,9%), dans les deux cas inférieure aux prévisions.

Nouvelle raison de penser que la BCE ne fera rien lors de sa prochaine réunion. C'est bon pour les actions, pas bon pour les obligations et l'€.

Quant au chômage européen, il continue sa baisse régulière, cette fois à 9,3%

par Sylvain P. » 31 mai 2017 11:25

: au délà des arguments c'est une réflexion qu'il faut mener "à froid".
En cas d'intrusion je fais quoi en fonction de :
- membre de la famille au domicile ou non
- horaire
- nombre d'intrus
- motif (vol, agression, ect...) si c'est décelable.
- pièces accessibles immédiatement aux intrus
- ect,...

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 11:26

bon je vais faire à manger, j'ai du boulot, le trading c'est fini pour aujourd'hui. Et pour les assurances, ça coûte rien de plus si ce n'est quelques euros : remise à neuf (gardez les factures si on vous pique votre matériel informatique vous êtes gagnants avec cette assurance).

par rom1687 » 31 mai 2017 11:27

merci du tuyau - je serai en camping on aura l'occasion de sortir souvent.
Sylvain je note ta technique mais le meilleur scenario c'est clairement celui qui s'est déroulé en vrai, ca devrait aller je ne suis pas traumatisé et ca va me motiver à me mettre sérieusement à la muscu :p
Enorme Benoist le prédateur ! on a tous un tueur en nous, c'est heureux de vivre dans une société qui nous permet de le canaliser.

WAW APJ horrible histoire, félicitation à toi de t'en etre sorti et bon courage pour la suite

par Sylvain P. » 31 mai 2017 11:28

@rom : je pense aussi que c'est le meilleur scénario. Mais ça marche aussi si la dernière étape est le scénario vécu :).

par apj » 31 mai 2017 11:33

Quand j'ai appelé la gendarmerie à 5 h du matin (ils nous avaient enfermés dans la chambre) le gendarme de garde m'a répondu de rappeler après 8h
L'afrique c'est l'aventure dans tous les sens du terme

par fxbravo » 31 mai 2017 11:38

Bon ap' tout le monde!

A tt

par trappiste73 » 31 mai 2017 11:59

Bonjour, mon grain de sel sur les cambriolages : ce sont surtout la vigilance et dissuasion qui marchent. Le première pour déceler une surveillance qui précède souvent les vols, la deuxième, alarme, chien à l'intérieur, spot extérieur protégé qui se déclenche au mouvement ou autre.
Pour le reste, ma voisine qui avait gardien et chien de défense s'est faite agresser chez elle en centre-ville à l'heure du déjeuner un jour de semaine. Le gardien s 'est fait casser le bras, le chien a été battu et a du être donné (traumatisé), et elle s'est faite piquer ses bijoux après avoir été rudoyée ... bref :)
Sinon un conseil après un cambriolage : essayez d'établir un préjudice moral même en cas de simple vol en votre absence (c'est possible) qui vous permettra de demander des dommages et intérêts si le voleur se fait attraper. Tant qu'il ne les paye pas, pas de libération conditionnelle possible, un bon (le seul ?) moyen pour qu'il purge une peine ferme.