Je suis débutant et j'aimerai quelques informations supplémentaires sur l'indicateur zig-zag par rapport aux nombreux sujets que j'ai lu sur internet (le zig-zag se compose de 3 vagues : 5 vagues descendantes, 3 vagues ascendantes et 5 vagues descendantes).
Je n'arrive pas à bien "lire" les différentes vagues qu'il y a entre 5mn et 1mn par ex sur les images ci-jointes.
Sur 5mn, je vois les 3 vagues (en rouge sur l'image), si j'ai bien "décortiqué" les vagues.
Sur 1mn, là ça devient plus compliqué pour moi : donc il me faudrait des réponses pour analyser/détailler les 3 vagues :
- sur la hausse du "a", y a-t-il 2 sous-vagues ?
- sur la baisse du "b", on ne voit pas les sous-vagues (même avec l'oscillateur de vague d'elliott), donc pourquoi le zig-zag se finit-il en bas du "b" et ne continue-t-il pas avec une 2e sous-vague plus bas ?
- sur la 1ere vague "A", y a-t-il qu'une seule vague de "a" à "d" OU "a"-"b" et "c"-"d" sont 2 sous-vagues (cette dernière doit être la réponse si on suit la définition du zig-zag) ?
- comment interpréter les différentes sous-vagues ici sur 1mn (en détaillant si possible svp) ?
PS: je ne connais pas encore tous les termes du trading, donc soyez indulgent pour les détails