Reda > panne d'éléctricite tu aurais économisé 350€
tu n'avais pas ton mobile en 3G ?
tu n'as pas de forfait pas cher ?
c'est vrai que c'est tellement pas cher ici maintenant pour 5e tu as internet
sinon a part ça trader le vendredi et encore pire l'après-midi ce n'est pas recommander pour un non expert
moi je me casse les dents le vendredi
surement le stress car les marchés sont bientot fermés
c'est vrai que c'est tellement pas cher ici maintenant pour 5e tu as internet
sinon a part ça trader le vendredi et encore pire l'après-midi ce n'est pas recommander pour un non expert
moi je me casse les dents le vendredi
surement le stress car les marchés sont bientot fermés
Je connais ce travers. Et je pense qu'il m'a sauvé, ou perdu : en patientant, je gagnais toujours... jusqu'au moment où je perdais tout.Burzum a écrit :C'est surtout ça qui m'a fait flipper, commencer à couper des trades gagnants, tomber dans la spirale ça paye pas tout de suite je coupe
Donc à des années lumières de ton expérience, je comprends ce doute affreux qui m'a fait passer au stop court, aux successions de pertes, à l'abandon intermittent...
Pour autant, je crois qu'il est salutaire de peser le bien fondé de positions qui "traînent" : en terme de tempo ce n'est plus du scalping, donc tenir ces positions pour "ne pas perdre", est-ce bien justifié ?
Je ne prétends pas pouvoir répondre dans l'absolu. Ma dernière baffe de 30 points pour en gagner 1 m'a vacciné pour longtemps, mais je vois le robot de Takapotto tolérer de grosses MVL avec d'excellents résultats.
pourquoi tu dis à "des années lumières" de Burzum ? ce n'est pas parce que tu ne fais pas de gains que tu as moins d'experience non ?
Burzum a tradé des sommes qui me semblent énormes : à moins d'une énorme confiance dans ce que je fais, donc d'avoir aligné des gains substantiellement plus importants que mes pertes actuelles, au moins en nombre de points, j'estime être très loin de son expérience.
En temps passé à se casser le ciboulot sur des courbes je ne suis pas non plus archi débutant, mais c'est pour moi sans commune mesure avec ce qu'a réellement fait Burzum sur le marché.
Par exemple, si je devais reprendre, je ne sais toujours pas si je préférerais rentrer sur un ordre "stop", c'est à dire quand le prix va dans le sens qui m'intéresse mais que j'entre un peu tard, ou sur un ordre "limite", donc quand le prix reflux dans l'espoir qu'il reprenne son mouvement initial. Dans le doute j'entre "au marché" sans vrai conviction que c'est ce qu'il faut faire. Je pense que Burzum n'en est plus à ce type de questionnement métaphysique...
En temps passé à se casser le ciboulot sur des courbes je ne suis pas non plus archi débutant, mais c'est pour moi sans commune mesure avec ce qu'a réellement fait Burzum sur le marché.
Par exemple, si je devais reprendre, je ne sais toujours pas si je préférerais rentrer sur un ordre "stop", c'est à dire quand le prix va dans le sens qui m'intéresse mais que j'entre un peu tard, ou sur un ordre "limite", donc quand le prix reflux dans l'espoir qu'il reprenne son mouvement initial. Dans le doute j'entre "au marché" sans vrai conviction que c'est ce qu'il faut faire. Je pense que Burzum n'en est plus à ce type de questionnement métaphysique...
moi non plus en même temps je ne sais même pas de quoi tu parles
y a pas Grand chose de technique pour moi dans le trading
y a pas Grand chose de technique pour moi dans le trading
Tu n'as pas testé les ordres limite et stop ? Un peu de curiosité, allons...
Effectivement, quand on perd, la technique prend de l'importance : ça occupe gratis, tandis que le trading, ça coûte...
Effectivement, quand on perd, la technique prend de l'importance : ça occupe gratis, tandis que le trading, ça coûte...
plataxis a écrit :Tu n'as pas testé les ordres limite et stop ? Un peu de curiosité, allons...
Énorme cette phrase.
Pour revenir sur ce que tu disais Plataxis, précédemment, je ne sais pas si j'ai plus d'expérience que toi, mais en tout cas, depuis le temps que je te lis, une chose est sûre : je rationalise moins que toi quand je trade. Je ne cherche pas une science exacte, ni un procédé développable à l'infini. Même si dans,le scalping il y a de l'industrialisation et de la répétotoon, les trades ne sont pas au point près au niveau entrée et TP les mêmes.
Ce qui nous différencie avant tout ce n'est pas l'expérience, mais notre rationalité ou l'absence de cette dernière
100% d'accord : je dirais même que tes résultats semblent "fous", dans les gains comme dans les pertes. Et je conçois que cela t'interpelle, je le serai à moins... Néanmoins ce que tu écris m'inspire car cela semble montrer qu'un scalping de type "momentum" (dans le sens du mouvement) est viable, et que le contre-tendance n'est pas la règle. Cela ne m'a pas (encore) rendu gagnant mais cela me donne envie de m'y remettre car je m'y sens plus à l'aise.
bon c'est officiel je crois que je suis le pire trader de ma génération
A partir de demain je spécule entre mon livret A et LDD
A partir de demain je spécule entre mon livret A et LDD
Bonjour Burzum,
J'ai une technique simple de bon sens pour eviter de te retrouver comme aujourd'hui.
tu as fais 13 transaction avant de te planter vue que tu trade avec ton petit compte fixe toi une limites de Pv et ensuite une fois que tu y es tu divise par 2 la PV que tu as et cela te donne la perte max de la fin de la journée comme sa si jamais tu perd tu n'aurra pas fais tous sa pour rien.
Exemple :
J'ai 15 trade gagnant et 100€ de Pv et je veut continuer la journée.
Je divise par deux ma PV et cela me donne 50€ que je suis pres a perdre jusqu'a la fin de la journée comme ça si jamais tu te fais encore avoir tu repars pas bredouille avec en plus des pertes.
Tu repard avec 50€.
Apres il faut savoir quand faire cela par rapport a tes objectif.
Si tu veut faire 200€ donc 200pt jour et que arrive a 100pt€ tu fais cela et tu es tranquil; apres faut si tenir et éteindre l'ordinateur.
J'ai une technique simple de bon sens pour eviter de te retrouver comme aujourd'hui.
tu as fais 13 transaction avant de te planter vue que tu trade avec ton petit compte fixe toi une limites de Pv et ensuite une fois que tu y es tu divise par 2 la PV que tu as et cela te donne la perte max de la fin de la journée comme sa si jamais tu perd tu n'aurra pas fais tous sa pour rien.
Exemple :
J'ai 15 trade gagnant et 100€ de Pv et je veut continuer la journée.
Je divise par deux ma PV et cela me donne 50€ que je suis pres a perdre jusqu'a la fin de la journée comme ça si jamais tu te fais encore avoir tu repars pas bredouille avec en plus des pertes.
Tu repard avec 50€.
Apres il faut savoir quand faire cela par rapport a tes objectif.
Si tu veut faire 200€ donc 200pt jour et que arrive a 100pt€ tu fais cela et tu es tranquil; apres faut si tenir et éteindre l'ordinateur.
la c'est surtout le sur levier qui m'a tué , mais oui ç'est cohérent ta façon de gérer
Bah gains ou pertes tu t'enfiches un peu non?
Tu as été pris par le rebond de fin de matinée c'est ça?
Tu as été pris par le rebond de fin de matinée c'est ça?
ah non je m'en fiche pas du tout des pertes , et encore moins des gains.
qu'est ce qui te fait dire ça
qu'est ce qui te fait dire ça
Ben quand je dis t'enfiche, c'est pas ton compte principal c'est un petit compte, pour reprendre de meilleures habitudes non?
Mais du coup tu gardes pour toi la raison de ton erreur?
J'ai souvent remarqué auparavant que tu gardais tes shorts longtemps et te faisait avoir par les rebonds, du coup j'ai pensé qu'il était probable que le rebond de midi t'avait pris au piège
Mais du coup tu gardes pour toi la raison de ton erreur?
J'ai souvent remarqué auparavant que tu gardais tes shorts longtemps et te faisait avoir par les rebonds, du coup j'ai pensé qu'il était probable que le rebond de midi t'avait pris au piège
non la c'est le contraire trois lots en long et ça a coulé , tant pis
Ben quand je dis t'enfiche, c'est pas ton compte principal c'est un petit compte, pour reprendre de meilleures habitudes non?
il n'y aurait aucun interêt de faire du 1 € si je ne prenais pas ça a coeur comme si c'était mon compte principal.
Tu n'as rien compris à l'exercice
il n'y aurait aucun interêt de faire du 1 € si je ne prenais pas ça a coeur comme si c'était mon compte principal.
Tu n'as rien compris à l'exercice
Oui je sais que je n'ai rien compris, je suis assez bête souvent, du coup je ne recule pas, je questionne et cherche à me remémorer en questionnant.
Mémoire défaillante
Je te questionne tu m'as inspiré la week 312 donc j'essaye d'apprendre de tes erreurs en toute modestie
Mémoire défaillante
Je te questionne tu m'as inspiré la week 312 donc j'essaye d'apprendre de tes erreurs en toute modestie
bon j'ai ça qui traine sur le DOW, mai je n'ai pas envie de vendre avant le gros coup d'envoi de la saison des résultats qui commence véritablement demain.