Coupure d'électricité et pc

8 6 2017 - 3 commentaires
ProRealTime

Lorsque l'on trade, il faut prévoir le pire, envisager tous les scénarios et parmi ceux-ci, nous avons la coupure électrique qui surprend le trader en plein trade. Généralement c'est la catastrophe, cela arrive quand on est bien chargé. Pour éviter le mode full panic, pensez à vous munir d'un APC ou batterie de secours

J'ai reçu un message d'Antoine aujourd'hui qui me demande les caractéristiques de ma batterie de secours

Bonjour Benoist.Ce petit message pour vous demander une seule petite chose : je cherche moi aussi à m'équiper d'une alimentation de secours pour mon trading, d'ici à ce que je sois sur serveur vpc dans un mois ou deux. JE crois me souvenir que vous en êtes équipé (vu en vidéo). Où diantre l'avez-vous acheté ? Merci de votre réponse éventuelle et bonjour par chez vous

Une batterie de secours pour votre Trading. Indispensable !


Pour éviter les coupures électriques lorsque je trade, j'utilise depuis de nombreuses années les batteries APC.

Elles sont très efficaces et robustes, cela doit faire cinq ou six ans que je les utilise et elle marche toujours parfaitement. C'est une sécurité évidente lorsque vous tradez mais aussi pour tous vos appareils électroniques. Les coupures d'électricité, la foudre, les surtensions etc vous sont épargnées.

Bien entendu, pour que cela soit parfaitement efficace, il vous faut deux batteries de secours si votre modem est éloigné de votre ordinateur principal. Il faut en mettre une avec votre box Internet pour que votre connexion Internet fonctionne toujours même en cas de coupure d'électricité et une avec votre ordinateur portable ou votre PC de bureau. N'oubliez pas de brancher l'écran dessus, sinon cela ne servirait pas à grand-chose (je le précise car j'ai connu un trader un peu blond qui avait oublié de brancher son écran. Coupure d'électricité, sa box inernet et son pc fonctionne mais pas son écran 🙂 ).

Voici les caractéristiques de mon backup que j'ai acheté chez Amazon : APC backup 400 : http://amzn.to/2sXZfKE

Vous en avez d'autres plus ou moins puissants selon les modèles. Plus votre batterie de secours est importante et plus votre autonomie le sera. Avec ma batterie, j'ai une autonomie totale comprise entre 8 et 10 minutes. De quoi fermer sa position en toute tranquillité.

BONUS : Si vous souhaitez améliorer votre station de trading, visualiser ce webinaire qui vous donnera des conseils pour monter votre station de trading

Tradez safe.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Coupure d'électricité et pc

  1. Miesse dit :

    Bonjour, il suffit d'avoir un groupe électrogène (pas nécessairement un professionnel, juste un 2/3 kva.
    pour les maisons individuelles et pour les appartements, un onduleur pour PC et un pour la box. (pour le bruit et odeur essence dans les apparts.
    Cordialement.

  2. phili711 dit :

    Merci pour cet article toujours utile.
    Signé par un blond !

  3. alex44 dit :

    Merci Benoist, très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.